Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Open-Tunnings.

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 5 624 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les Open-Tunnings.
...désolé j'ai pas eu le temps de chercher un sujet qui parlerait de la même chose, je crée celui-ci direct, parce-qu'après tout, à nouveaux AFiens, nouveaux sujets !

Ceux qui ont des liens de morceaux en open (évitons les drop-D), en guitare ou autres instrus, voilà, c'est ici que ça se passe.

J'insiste sur les liens, sinon ça parlera à personne.
A vos souhaits !
2
Un lien avec tous les accordages par basses de manring sur chacun de ses morceaux...ça fait peur...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
4
Ouais, tranquille...
Tu connais ses albums solos ? NON !!! Fonce !!!!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Salut Head & Lebat.

Euh... D'abord, juste une question vocabulaire de base pour les amoureux de gratte -mais pas nécessairement pros de l'engin- : qu'appelles-tu "eviter le drop-D" ?

Peut-on poster ici les tuning qu'on a vus passer et faire rappliquer les liens d'autres Afiens ? (en les citant, évidemment).
6
Drop d, c'est la corde de mi moins un ton : DADGBE.
pour ta question, c'est pas mon thread, mais je dirais oui...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Merci, Lebat.

Sinon, ben attendons le patron, qu'il nous dise...

C'est vrai, je suis client de l'open DGDGBD.
Je dirais bien... "pratique"; mais c'est le seul que je connaisse, alors...
Plein de STONES au bout (et pour cause !) ; plein de KISS :oops: aussi...

Mais au fait : il s'appelle comment, cet open là ? (c'est pas "open Sol" ? -ce qui serait logique, compte tenu des notes qui composent à vide l'accord-)

Et comment "baptise-t-on" (aurait pu dire un footballeur édenté par un Schumacher en coupe du monde), sur quoi se base-ton (aurait dit cette fois Cassius Clay) pour nommer les accordages un peu... "baroques" -au sens "bizarre" du terme- ?
8
Ce tuning s'appelle le DROP D !
c'est vrai que c'est bizarre (en même temps, les guitaristes, c'est bizarre, des fois)
Pour les chiffrages, je te renvoie à ton Danahauser (je ne me fais pas avoir ce soir )
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Hein ?...

Bah c'est pas dans Danh', ça !...
Si ?...

Et puis c'est vrai, c'est carrément illogique, d'appeler "Drop D" un accord à vide monté avec sol, si, et ré !... ( ?... à moins qu' "ils" ne prennent tout le temps pour repère le nom de la quinte ?)...
Enfin bref...
A suivre : on va en apprendre, là !

Non mais quelle époque !... :mdr:
10
Non, sorry, j'ai confondu le nom avec le chiffrage...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud