Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les technique pour apprendre à déchiffrer

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 201 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les technique pour apprendre à déchiffrer
Salut tout le monde je suis sarah de Paris je viens de rentrer au conservatoire en chant lyrique (à paris aussi lol) le problème que je rencontre c'est que l'on me demande de déchiffrer mais je n'ai jamais apris , hélas j'en ai réellement besoins...
on ma appris les intervals à penser et tout mais rien n'y fait ...
y aurait-il une technique miracle?
en combien temps je pourrai arriver à déchiffrer?méthodes....conseils ... témoignages tout est la bien venue!!! je suis désespérée!!!!
merci!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien sur la gamme de do majeur descendente
"heureusement qu'il y a findus" :)
12
Tu voulais parler de la gamme majeure ascendante? les gamme ça va c'est le intervalles vous me direz les gammes sont composés d'intervalles mais en fait ba c'est je fait d'en chanter sans passer d'un ton a l'autre
13
Findus a fait les deux :bravo:
Do ré mi fa sol la si do la sol
et
Do si la sol fa mi ré do la sol
14
Trop fort findus!!!
en tout cas ce n'est pas forécément que la gamme de do ma jeur mais tout simplement la gamme majeure
15
Tes derniers post sont un peu Vandaméen !
:bravo:
16
Moi je voudrais pouvoir lire et exécuter à vue n'importe quelle partition pour piano ou presque ( du moins certaines pas extrèmement difficiles).
Si je prend pour référence le clavier d'un ordinateur et savoir taper sans regarder son clavier et écrire aussi vite que je lis un texte manuscrit à retranscrire c'est dans les 4 ans avec des périodes de tchat intensives :)

Ya un truc genre tchat de notes? :mdr:
Plus sérieusement je cherche des excercices pour travailler spécifiquement la lecture/exécution de morceaux, rien de mieux que la pratique en commencant simple non?
17
Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais en tant que pianiste/professeur de piano, je vous recommande très fortement de prendre l'habitude de ne pas regarder vos mains... Bon courage!
18
Moi ça va quand je chante je ne regarde pas mes mains :mdr:
19

Citation : la pratique en commencant simple non?


Précisément !
20
Je ne vous leurrerais pas: même quand on a des diplomes en solfège (moi je dis formation musicale c'est plus juste), on galère toujours pour déchiffrer les partoches de chant ou de piano. c'est un apprentissage long et difficile sauf pour quelques surdoués venus de mars :lol: soyez patiens et tatillons les gars, c'est tout. et rappellez vous: l'écrit ne sert qu'à avoir des réflexes de musicien, pas seulement à savoir des techniques bêtement. c'est comme le support du comédien: si y'a pas d'intention t'es un robot. et pis après faites confiance à l'expé sur le terrain!