Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les technique pour apprendre à déchiffrer

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 6 200 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les technique pour apprendre à déchiffrer
Salut tout le monde je suis sarah de Paris je viens de rentrer au conservatoire en chant lyrique (à paris aussi lol) le problème que je rencontre c'est que l'on me demande de déchiffrer mais je n'ai jamais apris , hélas j'en ai réellement besoins...
on ma appris les intervals à penser et tout mais rien n'y fait ...
y aurait-il une technique miracle?
en combien temps je pourrai arriver à déchiffrer?méthodes....conseils ... témoignages tout est la bien venue!!! je suis désespérée!!!!
merci!!!!!
2
Ca dépend dechiffré quoi.

Une partition classique ?

Il va falloir bouquiner tres serieusement et pratiquer. Faire de la lecture. Lire les notes, en suivant le temps, avec un metronome.

Dans ce genre là,

Peut être un peu moins de temps mais de toute façon il va falloir s'y mettre tout simplement !
:bravo:
3
Classique lol!!!
chant lyric!!!!!! lol
merci en tout cas!
4
Il va faloir que tu apprennes a lire la clé de sol ou la clé d'ut (je sais plus laquelle) suivant que tu es soprano ou alto. Donc savoir lire les hauteurs (sol deuxieme ligne, do 3eme interligne etc...) lire les rythmes ainsi que les indications comme p (piano) crescendo etc... ca peut prendre un certain temps minimum 3 mois je dirais au pif pour maitriser les grosses bases, et a mon avis en un an en bossant bien tu pourras lire pas mal de trucs.
5
Mdr!!!!!!!!!!!!
tkt pas je sais lire la clé de sol de fa de clé dut trois quatre je sais binaire ternaire et tout ...
c'est juste que je n'arrive pas quand on me donne une partition a chanter la mélodie sans le déchiffrer avant avec le piano...
merci quand même
lol
6
Ah ok dans ce cas il faut que tu bosse ton oreille (l'oreille relative ca s'appel) tu pars d'une note et tu trouve les notes a partir de cette note. EN effet c'est les intervalles etc...et ca peut prendre du temps. Y a pas de technique miracle si ce n'est le boulot, est ce que tu connais le truc des mélodies ? exemple seconde mineure descendante : la lettre a élise ...
Y a aussi un logiciel qui permet de bossé l'oreille qui s'appel earmaster.
7
Ba je connais pas toutes les mélodies.... tu les connaient pour tous les intervals?
est ce que tu pourrai me les monttrer???
merci beaucoup de ton aide en tout cas!
8
Bah en fait chacun a ses mélodies, joue un interval et voie a quel début de méolodie il te fait penser.
Pour moi :
seconde mineur ascendante et déscendante : lettre a élise
seconde majeur : joyeux anniversaire
tierce mineur descendante : hey jude
tierce mineur ascendante : trés jazzy
tierce majeur ascendante : je pense a do mi (sol do sol mi do) que tu dois bien connaitre en chant...
etc... le mieux commme je te dis c'est de trouver tes mélodies de référence.
9
A trop bien mlercii!!!


c'est trop bien je vais pouvoir tester:!!!!
merci pour tes conseils!!!!
je te deonnes des nouvelles de ma progression
10
Je trouve ce bouquin pas mal (Arbaretaz), même si, pour moi, la progression est assez "pentue" _ en fait c'est évidemment un truc à travailler patiemment, donc peut-être passer plusieurs semaines sur les 10 premières pages (pour moi en tout cas) !
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias=stripbooks&field-keywords=arbaretaz