Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accampagnement piano

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 719 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accampagnement piano
Bonjour

je me torture pas mal depuis quelques temps sur cet aspect du piano

je joue du piano depuis 2 ans a peu pres, toute seule (mais pas tout le temps non plus :mdr: )j ai teste plusieurs profs mais aucun ne repondait a mes attentes ni a mes questions qui sont:

-j apprends un morceau sur partition (originale ) connaissant bien la chanson , meme si je suis pas vraiment forte en exercices d audition, j entends certaines parties de la chanson qui ne sont pas exactement ce qui est ecrit sur la partition . les partitions completes (piano , basse , ligne de chant accords )qu on trouve ds le commerce sont elles vraiment originales ? celles utilisees ou jouees par des artistes eux meme ??


-etant chanteuse , j aimerais m accampagner au piano , sur une partition que jouer ? la ligne de chant +les accords ? la partie de piano et la basse ? quand cette derniere est trop chargee , puis je enlever certaines notes? ou il y a d autres techniques pour accampagner au piano ?

je sais que ca fait bcp de questions mais svp help :(((

merci d avance
bon dimanche
2
Souvent quand il y a du chant, le piano fait discret : Une basse + les accords. Apres y a pas de règles strictes...
3
Pour commencer, si ta chanson est une ballade, tu peux jouer ce qui se fait de plus classique: à la main droite, sur chaque temps, l'accord et à la main gauche, la basse de l'accord en ronde. C'est un début. Après, pour varier, toujours à la main gauche, tu peux faire un rythme de noire pointée, croche, blanche.
Ensuite, selon l'inspiration.

Après, au mieux, en fonction du style de la chanson, c'est de recréer le rythme en partie piano :clin: .
4

Citation : Après, au mieux, en fonction du style de la chanson, c'est de recréer le rythme en partie piano


:?!:
5
Bonsoir