Comment savoir si on ne plaggit pas.
- 112 réponses
- 29 participants
- 7 071 vues
- 1 follower
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2003 à 12:14:26Comment savoir si on ne plaggit pas.
Bonjour à toutes et tous,
Voilà, j'ai une question, somme toute bizarre, mais comme d'hab venant de moi
Je compose pas mal en ce moment, et je trouve pas mal de riff guitare et de mélodie piano, mais autant avant je cherchais des trucs un peu compliqué (Un peu seulement, j'ai pas le niveau technique) mais ces derniers temps, je trouve des trucs plutôt simples, sacrément efficace, le problème tout bête c'est que je ne vais pas plus loin car je me dis "oula, c'est trop simple pour n'avoir pas été déjà fait"...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous vous dîtes la même chose lorsque vous composez ou vous n'avez aucun scrupule?
Y-a-t-il un moyen de savoir si effectivement notre nouvelle super compo dont on est super fier n'est en fait qu'une pâle copie d'un moreau d'Oasis ( ) un demi-ton en dessous... ?
Merci d'avance pour vos avis,
AnaoN.
Voilà, j'ai une question, somme toute bizarre, mais comme d'hab venant de moi
Je compose pas mal en ce moment, et je trouve pas mal de riff guitare et de mélodie piano, mais autant avant je cherchais des trucs un peu compliqué (Un peu seulement, j'ai pas le niveau technique) mais ces derniers temps, je trouve des trucs plutôt simples, sacrément efficace, le problème tout bête c'est que je ne vais pas plus loin car je me dis "oula, c'est trop simple pour n'avoir pas été déjà fait"...
Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous vous dîtes la même chose lorsque vous composez ou vous n'avez aucun scrupule?
Y-a-t-il un moyen de savoir si effectivement notre nouvelle super compo dont on est super fier n'est en fait qu'une pâle copie d'un moreau d'Oasis ( ) un demi-ton en dessous... ?
Merci d'avance pour vos avis,
AnaoN.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 15/01/2004 à 20:48:15
Bah oui
si on pose la question
beh justement c'est qu'on ne plagit pas!!
punk's not dead
si on pose la question
Citation : Comment savoir si on ne plaggit pas
,beh justement c'est qu'on ne plagit pas!!
punk's not dead
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 15/01/2004 à 21:07:06
Ouah trop bien ;)
Ce qui est marrant c'est que tu trouveras souvent des fans de Manson qui diront "oh no Ziggi Stardust c naze", bon d'accord, pas le même style musical, m'enfin quand même, un peu de respect lol
Tiens sinon, plaggiat incroyable au point que je me demande si c pas une reprise, le refrain de "Be oscene", sur le dernier Manson, identique au refrain de "Be aggressive" de Faith No More...
Ce qui est marrant c'est que tu trouveras souvent des fans de Manson qui diront "oh no Ziggi Stardust c naze", bon d'accord, pas le même style musical, m'enfin quand même, un peu de respect lol
Tiens sinon, plaggiat incroyable au point que je me demande si c pas une reprise, le refrain de "Be oscene", sur le dernier Manson, identique au refrain de "Be aggressive" de Faith No More...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 15/01/2004 à 21:14:16
Bah moi..
en 81 je dessinais une bd ou le héros était un chanteur du nom de "prince"
je lui faisais faire plein de show avec cape, effet hallucinant,zicos d'enfer...
j'attaque ou pas?
en 93, je jouais dans un groupe, on faisait un titre qui s'appelait "J.P. foucault"
dont le riff était exactement celui des Lofofora sorti bien plus tard :"justice pour tous"
j'attaque ou pas
j'ai voté Chirac aux dernieres elections
80 pour cent de français ont fait comme moi
j'les attaque ou pas?
"boum t'es un con" est ce que je me dis tous les jours (en réalité je me dis "fuck me" )
je vous attaque ou pas?
petite précision, tout ce que j'écris est véridique, sinon y'aurait aucun interet!
en 81 je dessinais une bd ou le héros était un chanteur du nom de "prince"
je lui faisais faire plein de show avec cape, effet hallucinant,zicos d'enfer...
j'attaque ou pas?
en 93, je jouais dans un groupe, on faisait un titre qui s'appelait "J.P. foucault"
dont le riff était exactement celui des Lofofora sorti bien plus tard :"justice pour tous"
j'attaque ou pas
j'ai voté Chirac aux dernieres elections
80 pour cent de français ont fait comme moi
j'les attaque ou pas?
"boum t'es un con" est ce que je me dis tous les jours (en réalité je me dis "fuck me" )
je vous attaque ou pas?
petite précision, tout ce que j'écris est véridique, sinon y'aurait aucun interet!
Bloody ou les prospérités du Vice
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 16/01/2004 à 21:47:13
Moi je vais vous dire une chose !
Fo pas se prendre la tête !
Tu peux te poser des questions : mais si je fais ça, je plaggis ! Mais alors je devrais faire ça...mais ça me fais moins tripper....alors je plutôt faire ça.....mais pt-être que ça à déjà été fait....etc.....
Et puis au final on se pose de questions....et on fait koi ? Rien !
Fo faire et pas se prendre la tête !
Fo pas se prendre la tête !
Tu peux te poser des questions : mais si je fais ça, je plaggis ! Mais alors je devrais faire ça...mais ça me fais moins tripper....alors je plutôt faire ça.....mais pt-être que ça à déjà été fait....etc.....
Et puis au final on se pose de questions....et on fait koi ? Rien !
Fo faire et pas se prendre la tête !
Fuck off !
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 16/01/2004 à 22:33:43
Mouaip...bof
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 16/01/2004 à 23:39:09
Pourquoi bof ?
Dans le milleu du jazz Coltrane a fait fantasmer 2 générations de saxophonistes...
ça a commencé par Pharaoh Sanders il y a bientôt 40 ans qui le plagiait de son vivant.......
Citation : parmi les exemples cités ci-dessus, certains ont déjà été plagiés par des artistes connus, ou sont eux-même des copies.
Saurez-vous les retrouver?
Dans le milleu du jazz Coltrane a fait fantasmer 2 générations de saxophonistes...
ça a commencé par Pharaoh Sanders il y a bientôt 40 ans qui le plagiait de son vivant.......
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 17/01/2004 à 21:27:15
Non boom pas bof ! Le tout est d'être sincère avec toi même !
Fuck off !
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 25/05/2004 à 18:45:43
Ah c'est un sujet intéressant ça! On rejoue forcémment des choses déjà jouées mais on ne s'en rend pas compte parceque chaque individu qui compose apporte sa touche unique et chacun à un style qui ne ressemblera pas à un autre! A moins que le but soit de faire une reprise!
8120
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 25/05/2004 à 19:03:14
Plaggier est un art !
Fuck off !
Anonyme
368
100 Posté le 25/05/2004 à 21:48:27
Il m'arrive exactement la meme chose , je cherche compliqué alors qu'on trouve un riff qui tue hyper simple ta quel age ? moi 15
- < Liste des sujets
- Charte