Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Improvisation a la guitare ce qu il faut savoir?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 863 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Improvisation a la guitare ce qu il faut savoir?
Bonjour je fai de la guitare depuis 3 ans et je m ineterresse a la tehorie depuis peu je souhaiterai me lancer dans l impro la compo dans un style entre le rock le metal et le blues...:??:

J ai appris les doigter de la gamme blues majeur , du mode mixolydien et les principaux accords( majeur mineur et 7th)

qu est ce qui pourrai m aider dans ma quete?

est ce que je doi tout savoir de la tehorie, pouvez vous me dire les connaissance essentielles que je doi avoir?

j ai fai pas mal de recherche sur le net et sur des forum mais je doi avouer que la je commence un peu a tout melanger....:oo:

si vous connaisser un site claire qui explique doucement...
si vous avec des astuce ou bien si vous avez la patience de m expliquer... :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans les noms des modes, tu remplaces les "a" par des "e" et plus de fautes... :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
22
Oops, ok, donc c'est pas la meme qu'en anglais.... :?!:

merci
23
Non, en français, c'est ionien, dorien, phrygien, lydien, mixolydien, éolien locrien. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
24
Désoler pour les fautes oui je l avoue je suis fâché avec l orthographe.... bref.

Pour en revenir a mes questions initial qui est: quels sont les outils utiles pour l improvisation a la guitare?

je dois dire que je suis perdu noyer sous un flot d information sans trop comprendre plus je parcours les forums et les sites plus je me pose de questions...... :(((

on m a dit que c etait bien d apprendre le mode mixolydien avec la gamme blues et qu il faut faire resortir les tierce et les septieme de ce mode et cette gamme...

qu en pensez vous?
25
Apprend des gammes mais apprend aussi les solos de tes guitaristes favoris pour ensuite les analyser (relation gamme/accord) pour comprendre comment ils les construisent même si souvent, il s'agit "d'improvisation maîtrisée", à savoir qu'ils font tourner les accords et improvisent dessus jusqu'à avoir une certaines cohérence dans les phrases et que ça fasse un solo.
La seule gamme que tu es vraiment obligé de connaître reste la penta mineure car elle sert dans tous les styles (les autres aussi mais celle-là, c'est pas pareil :mdr: !) et surtout, selon le contexte, tu peux lui ajouter certaines notes pour coller aux accords et ainsi l'enrichir de couleurs que tu n'aurais peut-être pas imaginées.
Tu verras que certains plans reviennent régulièrement dans le jeu des gratteux, une sorte de "collection" de phrases et qu'elles fonctionnent souvent quel que soit le style.

26
Bon allez je m'y colle.

Je suis pas aussi calé que tous ceux qui viennent de dire plein de trucs auxquels je pige pas tout :oops:

Mon expérience d'élève m'a appris que l'impro c'est un peu comme raconter un truc. Pour cela il faut des phrases (des plans) structuré avec des mots (des notes); en conséquence, bosser les gammes c'est vrai c'est important mais ça sert pas à grand chose si c'est juste connaitre toutes les gammes dans tous les modes pour tous les connaitre. tous ne sont pas utiles pour 80 % des styles musicaux, un peu comme la rythmique quoi.
en revanche, deux trois notions d'harmonies (en gros les enrichissements et altérations) sont importantes pour se faire des trucs un peu perso.

après tout ça c'est en théorie...la pratique c'est autre chose, et là, à part bosser les plans des autres, piquer, transformer, de ci de là c'est cool et c'est comme ça qu'on se fait du vocabulaire. CF le film latcho drom...

Sinon, autre truc que je trouve vachement bien, les amplis fender GDEC, surtout le junior, un potard pour choisir un style, un autre pour la tonalité, un pour le tempo, et deux trois pour des simulations d'amplis et tonalité gain, volume, en 15 W, ça prend pas de place, c'est accessible (189€), c'est plug and play, on se fait pas chier la ...., et c'est un super outil.

J'oubliais, si tu veux j'ai quelque trucs en fichiers gp4 pour commencer....Si t'es interessé, envoie moi un message avec ton email.
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
27
Envoie moi tout ce que tu as j en serai tres content merci beaucoup pour ta proposition :D: velost@gmail.com