Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode ou gamme de Bartok: me souviens plus.?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode ou gamme de Bartok: me souviens plus.?
:noidea:
c'est quoi déja???
j'ai oublié.... :(((
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Quand je pense a tout ce que je pourrai faire si j'avais 1/10eme de vos connaissances en solfège et harmonique, ça me rend malade



Ca t'empechera pas de faire de la musique non plus.

Ce qui compte, c'est quand même le résultat musical, peu importe d'où il vient.
22

Citation : Ca t'empechera pas de faire de la musique non plus.

Ce qui compte, c'est quand même le résultat musical, peu importe d'où il vient.



Ben heureusement !!! :lol:

(Sinon vous seriez une super thérapie contre les musiciens en herbe :P: :clin: )
23

Citation : Quand vous étiez petits, vos parent vous ont martyrisés pdt combien d'années pour que vous en arriviez la ? 



Je voulais pas y aller, alors je mesuis cassé du conservatoire à 14ans....et forcément j'y suis retourné de mon plein gré. :mdr:

Laurent.
24
Moi, j'y suis pas encore retourné, mais j'y compte bien (mais en piano, c'est mort, le niveau est trop élevé...Je suis trop vieux).

Mais sinon, tout pareil que Laurent :)
25
C'est super Gabou t'es fan de la musique "classique" du XXème.

Moi je me suis arrêté au début (enfin j'ai une toute petite culture), j'ai eu une période Schoenberg & Co, j'ai adoré et bizarement j'écoute plus. Faudrait que je m'y remettes un peu.

Laurent.
26
Moi j'ai pris ma grosse claque avec mr maury et ses cours d'harmonie a se jeter par la fenetre, ou comment rejouer un standard en substituant au maximum...il prenait une suite de II-V-I à la con, puis il te rejouait ça de différentes manières jusqu'au moment ou nos tetes tournaient, on n'y comprenait plus rien, ca n'avait plus rien a voir(a nos oreilles, j'entend)avec la grille de départ!!!
Lui il soulève le problème de l'harmonie dans tous les sens, pas juste au niveau du discours mélodique dans l'improvisation...perso j'ai rapidement perdu le fil, je n'avais pas le niveau...interessant déja, il t'"explique le lien entre les modes, du coup sur un accord il va pouvoir enchainer 4 ou 5 modes, qui répondent a un ordre précis (oublié ca aussi :oops: )...
mais c'est quasiment surhumain de placer ca dans une improvisation, faut commencer simple...en tout cas gabou, je te conseille vivement de prendre des cours là-bas...grosse baffe assurée...
27

Citation : j'ai eu une période Schoenberg & Co, j'ai adoré



Schoenberg ? la présentatrice du 20 H ? Faut s'en méfier ya plus beaucoup de pièces d'origine

Pardon, j'ai pas pu m'en empêcher :nawak:

Jul

28
29

Citation :
mais c'est quasiment surhumain de placer ca dans une improvisation, faut commencer simple...en tout cas gabou, je te conseille vivement de prendre des cours là-bas...grosse baffe assurée...



Ben quand je suis allée le voir, c'est mon porte feuille qui a eu une grosse baffe :ptdr:

15 000 balles l'année, c'est un tant soit peu au dessus de mes moyens.

Sinon, Bill Evans, faut pas rêver non plus, il y a beaucoup de trucs écrits, quand même. T'improvises pas comme ça sur time remembered, par exemple.
30
Bah gabou bien sur...mais de toute façon...si ce n'est ecrit sur le papier, c'est quelque part dans la tete...sinon je te conseille de prendre juste le cours d'harmonie de maury, 1 heures par semaine, pas trop cher du coup...et puis t'as au moins 30 heures de boulot a faire chez toi pour réellement appliquer ce qu'il t'apprend!!! :shootme: