Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode ou gamme de Bartok: me souviens plus.?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 3 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mode ou gamme de Bartok: me souviens plus.?
:noidea:
c'est quoi déja???
j'ai oublié.... :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben on verra que je serai en thèse, ou que je ferai mes 35 heures chez France Télécom :tourne:
32
Tu vas boser à FT ???????
33
NOn, jé déconne, c'est juste que c'est la planque pour les gars de mon école, en général. T'es fonctionnaire, tu gagnes pas beaucoup moins qu'ailleurs, voire un peu plus. Par contre, niveau perspective de carrière, c'est pas top si t'y restes.

Bref, c'est un peu private joke.
34

Citation : il t'"explique le lien entre les modes, du coup sur un accord il va pouvoir enchainer 4 ou 5 modes, qui répondent a un ordre précis (oublié ca aussi )... 



C'est pas l'ordre des modes par les altérations?

Mixolydien 9 11 13
V de mineur mélodique 9 11 b13
V de mineur Harmonique b9 11 b13
IV de mineur mélodique 9 #11 13
etc..

Laurent.
35
Si il me semble laurent, mais je ne suis plus sur...faut que je reprenne mes cours...puis y a dons des ordres ascendant et descendant!!! :shootme:
36
Oui c'est pareil j'ai un peu oublier l'ordre, mais cela n'a pas vraiment d'importance quand tu connais le concept. Quoique pour un improvisateur c'est une autre histoire.

Laurent.
37

Citation : NOn, jé déconne, c'est juste que c'est la planque pour les gars de mon école, en général. T'es fonctionnaire, tu gagnes pas beaucoup moins qu'ailleurs, voire un peu plus. Par contre, niveau perspective de carrière, c'est pas top si t'y restes.

Bref, c'est un peu private joke.



Pas si private que ça parce que figure-toi que je bosse à FT :(((

Mais mon contrat se finit dans 3 jours alors ça va mieux :)
Bosser au milieu des fonctios sans etre fonctio, y a pas pire :(((

C pour ça que ça m'a fait rigoler ;)
38

Citation :
Pas si private que ça parce que figure-toi que je bosse à FT



Argh. D'ailleurs, tu viens de me faire réaliser que je viens de dire une connerie : tu peux plus être fonctionnaire à FT ( à moins d'être du corps, et encore, si ça se trouve).

Enfin, reste que pour moi, ça serait certainement une planque, et j'aime pas ça :surpris:
39
Mais en gros si je prends le 3 ème degré d'une gamme majeure par exemple DO maj 7, mon mi min 7 il peux etre le 3 ème degré de cette gamme mais aussi le 2 ème degré de la gamme de Re maj 7 non? parceque là ca peux tout changer et c'est là que mon prof pétait les plombs... :police:
40

Citation : ça serait certainement une planque, et j'aime pas ça



Je confirme

Que la force soit avec toi !