Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standards de jazz.

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 701 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Standards de jazz.
Salut, je cherche une adresse ou l'on peut trouver les partitions des standards (un sorte de realbook on line) j'ai fait google et zob, donc si vous avez une adresse ... merci ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Doze : spour ça que j'avais pas reconnu :mdr:
13
Salut à tous

juste une ch'tite question : en jazz, quand on voit les accords chiffrés avec plein d'extensions sytle Bm11# (ou pire parfois), c'est des extensions qu'on joue dans l'accompagnement (par exemple au piano) ou c'est pour donner une indication du mode (ou de la tonalité) à employer dans l'impro?

:???:

Tonka
14
Les 2!

mais tu n'es pas obligé de les jouer pour que ca sonne!

c'est juste que l'extension est souvent dans la mélodie. donc c'est une note importante!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



15
L'extension peut aussi servir à imposer la gamme ...

exemple : Mi mineur, tu peux balancer les 3 gammes mineures que tu connais
Mais si il y a écrit, Mi mineur (Maj 7), tu ne pourras balancer que la mineur harmonique ...

( corrigez-moi si me trompe ... )
16
Je reviens sur le thread pour dire qu'à strasbourg, il y a un shop qui s'appelle "Jazz Amy" et qui réédite un des vieux "real book" pour environs 40 €
je pense trouver le contact si ça botte quelqu'un.
17
Powel > sur m7M tu as aussi la gamme min melodique :clin:
sauf si monsieur Jullet me contredit :oo:
mais la je ne prend pas bcp de risque il me semble :mdr:

http://storyabouttheclown.free.fr
18
Il est également possible de télécharger le real book.......
19

Citation : sauf si monsieur Jullet me contredit



Mr Juillet, il contredit rien du tout, Mr Juillet! De toutes les façons il ferait mieux de bosser sa technique Mr Juillet plutôt que de donner des grandes leçons. Non mais!!
:clin:

Laurent.
20
Au fait, j'aimerais bien savoir ou l'on peut trouver sur le net une reprsentation sur clavier des accords... ou alors une méthode pour composer tous les accords du real book...