Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standards de jazz.

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 2 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Standards de jazz.
Salut, je cherche une adresse ou l'on peut trouver les partitions des standards (un sorte de realbook on line) j'ai fait google et zob, donc si vous avez une adresse ... merci ! :-)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oh la la mais qu'ouis-je ? :8O:

les conseils de monsieur Juillet sont toujours les biens venus! :boire: :clin:

http://storyabouttheclown.free.fr
22
Mr pie, ou peut on telecharger le realbook? merci
23
Je profite qu il y ait des jazzmen et jazzladies pour poser cette question fondamentale pou rla comprehension de l univers:

Dans "In the mood" justement a l oreille j identifie la deuxiemme harmonie comme un IIm7, or dans certaines grilles que j ai trouvees sur internet, il remplace le IIm7 par un IV6, vous allez me dire qu ils sont tres proches, mais l impacte n est plus le meme non? je veux dire dans les quelques versions de miller que j ai ecoutees la basse part souvent du II degre.
A moins que ce soit un "IV6 renverse sur 6"? mais dans ce cas c est exactement un pur IIm7?? donc qu est ce qu il faut comprendre?
24
StoryAboutTheClown : exact ... :oops: :mdr:

bon récapitulons, en DO M (m7), on est tous bien d'accord que dans un context "occidental" on ne peut jouer que ces deux gammes :

DO RE MIb FA SOL LAb SI (mineur harmonique )
DO RE MIb FA SOL LA SI ( mineur mélodique )
25
....Mineur mélodique ascendant... :clin:

Laurent.
26
Ah ... et le "descendant" ça donne quoi en DO mineur ?
27
DO RE MIb FA SOL LAb SIb ( mineur mélodique descendant ou mineur naturel, mode aéolien)

Laurent.
28
Laurent : :clin: merci

ouais c'est le Mineur "normal" quoi :D: qui sonne pas Moyenageux :mdr:

parce que le Mineur harmonique sonne très "manouche" je trouve.
le Mineur mélodique ascendant, ça donne toujours cette impréssion de personnes qui vivent dans la peur de commetre quelque chose qui plairai pas à Dieu ou au ROI :D:


enfin voilà.
29

Citation : le Mineur mélodique, ça donne toujours cette impréssion de personnes qui vivent dans la peur de commetre quelque chose qui plairai pas à Dieu ou au ROI


:oo: putain y en a qui vive pas sur la même planète que moi !!! :mdr:
30
Moi aussi je la trouve moyennageuse et grandiloquante :bravo: :boire:

Laurent > que se passe-t-il si on la descend par megarde cette gamme ? :mdr:
genre sur un E7 qui va sur Am si on joue sur le E7 : B, G#, E, F#, D par ex...

et si on "eclate" le E7 > E7,5b,9b,13b et qu'on utlise la gamme altéré de E, soit le VII mode du min melodique (Fm melod), on peut la jouer dans tous les sens non ? :???:
(evidemment tu me diras que ce n'est pas la gamme min melod mais la gamme alt...)

http://storyabouttheclown.free.fr