Standards de jazz.
- 36 réponses
- 14 participants
- 2 708 vues
- 1 follower
Laurent11
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2003 à 19:44:19Standards de jazz.
Salut, je cherche une adresse ou l'on peut trouver les partitions des standards (un sorte de realbook on line) j'ai fait google et zob, donc si vous avez une adresse ... merci ! :-)
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 14/10/2003 à 19:29:53
Oh la la mais qu'ouis-je ?
les conseils de monsieur Juillet sont toujours les biens venus!
http://storyabouttheclown.free.fr
les conseils de monsieur Juillet sont toujours les biens venus!
Laurent11
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/10/2003 à 21:15:23
Mr pie, ou peut on telecharger le realbook? merci
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/10/2003 à 12:18:50
Je profite qu il y ait des jazzmen et jazzladies pour poser cette question fondamentale pou rla comprehension de l univers:
Dans "In the mood" justement a l oreille j identifie la deuxiemme harmonie comme un IIm7, or dans certaines grilles que j ai trouvees sur internet, il remplace le IIm7 par un IV6, vous allez me dire qu ils sont tres proches, mais l impacte n est plus le meme non? je veux dire dans les quelques versions de miller que j ai ecoutees la basse part souvent du II degre.
A moins que ce soit un "IV6 renverse sur 6"? mais dans ce cas c est exactement un pur IIm7?? donc qu est ce qu il faut comprendre?
Dans "In the mood" justement a l oreille j identifie la deuxiemme harmonie comme un IIm7, or dans certaines grilles que j ai trouvees sur internet, il remplace le IIm7 par un IV6, vous allez me dire qu ils sont tres proches, mais l impacte n est plus le meme non? je veux dire dans les quelques versions de miller que j ai ecoutees la basse part souvent du II degre.
A moins que ce soit un "IV6 renverse sur 6"? mais dans ce cas c est exactement un pur IIm7?? donc qu est ce qu il faut comprendre?
Powel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 15/10/2003 à 15:31:02
StoryAboutTheClown : exact ...
bon récapitulons, en DO M (m7), on est tous bien d'accord que dans un context "occidental" on ne peut jouer que ces deux gammes :
DO RE MIb FA SOL LAb SI (mineur harmonique )
DO RE MIb FA SOL LA SI ( mineur mélodique )
bon récapitulons, en DO M (m7), on est tous bien d'accord que dans un context "occidental" on ne peut jouer que ces deux gammes :
DO RE MIb FA SOL LAb SI (mineur harmonique )
DO RE MIb FA SOL LA SI ( mineur mélodique )
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/10/2003 à 15:34:31
Powel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/10/2003 à 19:41:45
Ah ... et le "descendant" ça donne quoi en DO mineur ?
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 15/10/2003 à 19:57:42
Powel
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 15/10/2003 à 21:27:35
Laurent : merci
ouais c'est le Mineur "normal" quoi qui sonne pas Moyenageux
parce que le Mineur harmonique sonne très "manouche" je trouve.
le Mineur mélodique ascendant, ça donne toujours cette impréssion de personnes qui vivent dans la peur de commetre quelque chose qui plairai pas à Dieu ou au ROI
enfin voilà.
ouais c'est le Mineur "normal" quoi qui sonne pas Moyenageux
parce que le Mineur harmonique sonne très "manouche" je trouve.
le Mineur mélodique ascendant, ça donne toujours cette impréssion de personnes qui vivent dans la peur de commetre quelque chose qui plairai pas à Dieu ou au ROI
enfin voilà.
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 15/10/2003 à 21:31:41
Citation : le Mineur mélodique, ça donne toujours cette impréssion de personnes qui vivent dans la peur de commetre quelque chose qui plairai pas à Dieu ou au ROI
putain y en a qui vive pas sur la même planète que moi !!!
StoryabouttheClown
1290
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 15/10/2003 à 23:11:44
Moi aussi je la trouve moyennageuse et grandiloquante
Laurent > que se passe-t-il si on la descend par megarde cette gamme ?
genre sur un E7 qui va sur Am si on joue sur le E7 : B, G#, E, F#, D par ex...
et si on "eclate" le E7 > E7,5b,9b,13b et qu'on utlise la gamme altéré de E, soit le VII mode du min melodique (Fm melod), on peut la jouer dans tous les sens non ?
(evidemment tu me diras que ce n'est pas la gamme min melod mais la gamme alt...)
Laurent > que se passe-t-il si on la descend par megarde cette gamme ?
genre sur un E7 qui va sur Am si on joue sur le E7 : B, G#, E, F#, D par ex...
et si on "eclate" le E7 > E7,5b,9b,13b et qu'on utlise la gamme altéré de E, soit le VII mode du min melodique (Fm melod), on peut la jouer dans tous les sens non ?
(evidemment tu me diras que ce n'est pas la gamme min melod mais la gamme alt...)
- < Liste des sujets
- Charte