Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il des fans de blues?

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 3 863 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il des fans de blues?
Bonjour

ça parle bcp matos, théorie et technique mais y a t'il des AFiens bluesophile pour échanger le bout de gras?
Afficher le sujet de la discussion
71
A priori le dernier Buddy guy "sweet tea" est très bon :lol:
Si quelqu'un à un avis :?:
Zentak
72

Citation : A priori le dernier Buddy guy "sweet tea" est très bon
Si quelqu'un à un avis


oui, très bon ! masi c'est pas le dernier...
le derier est "Blues singer", où l'on déécouvre (re-découvre) un Buddy Guy acoustique.
il y a quelque temps su AF, certains on dit que Buddy Guy n'était pas un guitariste acoustique.... :eek2: et ben, ils ont tort... il attendaient peut-être des solos de fous... et non. Il aborde les chansons avec simplicité et un style :aime:

Le précédent, Sweat Tea est énorme... gras, lourd, poussiéreux... du bon blues commen on n'en avait pas entendu depuis bein longtemps !
73
Merci Gulistan pour l'info et la petite correction

Citation : oui, très bon ! masi c'est pas le dernier... 

;) c'est dingue le temps passe trop vite ;)
Zentak
74
Joe louis walker...je l'ai vu une fois en concert (il me semble que c'était au festival d'Ecaussine en Belgique) et j'ai été deçu...et puis je n'accroche pas trop avec sa voix
75
A bon pas desole alors, moi j'aime le blues du'ne facon general et pour mr walker sont cote plus leger et des rythme parfois oscilant entre funk voir rythme & blues me plait, c'est pas du blues roots mais ca s'ecoute, enfin il reste bb king, au moins la je peut pas me tromper.


je connais pas trop les album de tony joe white, lesquels sont a privilegier pour un premier achat.

et puis on parle pas des frenchy comme paul personne c'est pourtant pas un mancho quand meme
76
Attendws il n'y a pas de mal...il y en a pour tous les goûts...BBking personnellement j'adore c'est vraiment le roi du phrasé. Tony Joe white, je ne le classerais pas dans le blues "même" si j'aime bien le bonhomme...Paul Personne, je n'écoute plus ...
77
Mais y a pas de soucis, c'eatait de l'hironie, je me doute bien qu'il ya telement d'evolution du blues et de melange qu'il ne peut pas y avoir la meme sensibilite pour tous le monde, juste que j'ai decouvert que recement (1 ans en gros) ce mr walker et que je n'avais jamais entendu le nom et j'ai ete surpris par son dernier cd, d'ou ma participation.
78
Ma fille s'appelle lucille, allez savoir pourquoi !
79

Citation : Ma fille s'appelle lucille, allez savoir pourquoi


Parce que c'est (ou c'était) un BB bien sûr ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

80
Dans la mesure où ça s'oriente guitare, je ne pense pas avoir vu de citation sur hendrix, ni wes montgomery ou charlie christian. Histoire de faire dans la guitare et en remontant le temps ;-)
J'ai vu des gars du nord aussi ;-) Ca m'intéresse, parce que je suis du pas de calais et anciennement de Lille et je cherche des jams de blues ou de jazz. Quelqu'un en connait dans le coin (entre nord de Paris et sud de bruxelles, je prends tout ;-)
Encore une demande : je cehreche un stage de jazz/blues dans le sud ouest de la France entre 15 juillet et 15 aout. Si vous avez des adresses, je suis preneur. D'ailleurs, il devrait créer un sujet stages musicaux sur AF. Merci pour votre attention. A+