Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il des fans de blues?

  • 79 réponses
  • 22 participants
  • 3 871 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il des fans de blues?
Bonjour

ça parle bcp matos, théorie et technique mais y a t'il des AFiens bluesophile pour échanger le bout de gras?
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : T'es né le 4 mai 1987 !!! Pur bonheur on est du même cru :boire:

42
:boire2:

Quand je suis en manque, je m'enchaine " la nuit du blues " qu'avait fait ARTE !!!

Que du bon, notament ce reportage sur "pegleg sam" l'harmoniciste unijambiste ou sinon

également la soirée musique du diable de canal plus ( pt'ain c'est vieux tout ça !! ) !
43
Ok beaucoup de gens aiment le blues (à toutes les sauces) mais qui fait partie d'un groupe de blues ?
44
Moi j'aime bien le blues... et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'accepte d'en jouer quand on m'appelle pour du Freelance... :bravo:

Marie :clin:
45
Moi j'ai fait partie d'une formation blues ! ;)


dès qu'on acquiert l'impro, on peut transposer ca dans tout les style qu'on veut



wallla


c'est koi donc du freelance :oo:
46
Racontes moi guevara...(répertoires, instruments, concerts) tu es dans quel coin?
47
C'était en 2002 avec un groupe dont la moyenne d'age était de 45 ans :mdr: et moi j'en avais 18



on a fait 4 ou 5 concerts et on se basait essentiellement sur l'impro


on faisait un peu de rock n roll aussi ( j'étais la 2e guitare lead ---c'est déja pas si mal hein ;) )


sinon on reprenait :chuck berry; waters,..

il y avait une gratte rythmique, un gratteur lead ( aussi harmoniciste) et moi a la 2e guitar lead

wallou
48
Sinon, je suis du coté belge à 20 min de maubeuge



si vous voulez du bon blues:::>écoutez "fred and the healers"
49
Du ''Freelance'' cher Gevarra c'est quand tu donnes ton nom pour accompagner un chanteur où un groupe pour un soir seulement... ça te donne la possibilité de jouer un soir du jazz, l'autre soir du blues, l'autre soir du Rock, du PoP, du classique... c'est une bonne manière je trouve de faire un survole des courants musicaux... C'est populaire ici et aux States et les possibilitées d'emploies sont très bonnes...

Marie :clin:
50
Guevara, je suis dans le nord de la France, et il y a 15 jours nous avons joués en Belgique et c'est vraiment super. ça bouge plus qu'en France et la promo des concerts par les bistrots est bien meilleure qu'en France.
En Belgique vous avez de sacrés références en matière de Blues avec notamment Marck T et Big Dave.
Evidemment j'écoute Dr Boogie le dimanche soir...

Vive le Blues et Vive la Belgique!