Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accords : quand la coupe est pleine

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 2 380 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accords : quand la coupe est pleine
Hello,

Je cherche a faire une petite appli dont l'entree est un groupe de notes, la sortie le notation de l'accord correspondant, dans un contexte jazz (donc un accord n'est pas forcement fait d'un empilement de tierces).

Je vois se profiler au moins un probleme :
ou est la limite? a savoir quelle regle dois-je appliquer pour decider s'il est interessant ou non de noter le groupe de notes en accords. Exemples :
-> Cm5+add9/Eb c'est un peu lourd
-> do do# re re# non merci je ne veux pas savoir quel accord c'est.
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah keske c ke ce 4096? D'ou ca vient?
22
Il y a 12 notes, 2^12=4096. (un accord n'est qu'un sous ensemble de l'ensemble de ces 12 note, non?)

Em5aug/C : c'est un autre nom pour do mi sol mais avec une autre note de base, non. Ton logiciel pourrais fournir tous ces noms. Y'en a pas une infinité.
23

Citation : si tu te trompes dans ton analyse est que tu demandes de donner le nom de l'accord do mi sol avec une basse de mi il va te repondre : Em5aug/C 



Non il doit simplement répondre C/E.

Laurent.
24
>Em5aug/C : c'est un autre nom pour do mi sol mais avec une autre note de base, non. Ton logiciel >pourrais fournir tous ces noms. Y'en a pas une infinité.

oui il pourrait

>Il y a 12 notes, 2^12=4096

c pas tout a fait ca, il faut prendre en compte les renversements et pi d'autres choses. Mais sinon y a effectivement un nb fini d'accords.
25
Sinon, moi j'ai un super log pour ça, il est juste entre mes deux oreilles :mdr:

désolé les gars mais je vois pas l'intérêt pratique du truc, à quoi ça sert dans la vie d'un musicien ? et si les gens apprennent à calculer un accord par eux même, c'est pas plus mieux ?
enfin j'dis ça, j'dis rien...
pour les accords ya Band in a box qu'est pas mal aussi dans le genre...
26
C'est ce que je voulais dire. On a un nombre fini d'accords et de nom d'accords aussi, non?
27
Justement ca peut permettre aux gens qui savent pas le nom d'un accord d'apprendre comment le trouver :) :) :)
Tu l'as pas invente tout seul je suppose... Moi non plus.
28

Citation : Justement ca peut permettre aux gens qui savent pas le nom d'un accord d'apprendre comment le trouver



ahhhh! la ok! je suis grave pour! Il s'agit d'un log pédago ? terrible!
29
Pourquoi avoir une calculatrice alors qu'entre mes deux oreille y'a l'équivalent de 2000 PIV 3,0GHz HT?
30
>Il s'agit d'un log pédago

ui, mais la question des accords c vraiment le debut :oo: