Ouais!! C'est magique!! Quelqu'un l'a essayé?
- 90 réponses
- 21 participants
- 9 940 vues
- 18 followers
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/08/2009 à 16:55:53Ouais!! C'est magique!! Quelqu'un l'a essayé?
Une pub qui traîne sur le site:
http://fr.myperfectpitch.mobi/Home.html
ça sent l'arnaque à fond, mais si quelqu'un l'a essayé, je veux bien son avis.
http://fr.myperfectpitch.mobi/Home.html
ça sent l'arnaque à fond, mais si quelqu'un l'a essayé, je veux bien son avis.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
81 Posté le 25/08/2009 à 01:25:20
Newjazz, je suis d'accord.
lupot, mais ca ne sert qu'à t'accorder ?
lupot, mais ca ne sert qu'à t'accorder ?
Résultats du questionnaire écolo :
lupot
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
82 Posté le 25/08/2009 à 02:13:57
Salut Djangologiste, cela me permet de savoir la tonalité d'un morceau, de repiquer des parties instrumentales, de donner les notes à une chorale, le plus bel exemple ayant été avec 600 choristes, certains vérifiaient avec un diapason mes notes, c'est juste un gain de temps, la ou avec un diapason le chef de choeur met 15 secs moi c'est 5 secs. Le plus pratique, c'est le repiquage, au casque, dans un TGV, de parties de cuivres par exemple et cela sans jouer ou chanter les parties à écrire.
Je suis violoniste dans un orchestre régional, l'oreille absolue ne sert à rien, et mes collègues êtant peu nombreux à l'avoir, c'est bien la preuve que l'on s'en passe très bien.
A bon entendeur, salut.
Je suis violoniste dans un orchestre régional, l'oreille absolue ne sert à rien, et mes collègues êtant peu nombreux à l'avoir, c'est bien la preuve que l'on s'en passe très bien.
A bon entendeur, salut.
will_bru
24396
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
83 Posté le 25/08/2009 à 07:30:58
et ça te gêne ? Je veux dire dans la vie de tous les jours. T'entends la radio, un truc qui chante pas bien (star ac...) : t'arrives à écouter ou c'est une torture ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 25/08/2009 à 11:47:32
Même sans oreille absolue, la star ac' EST une torture.
will_bru
24396
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 25/08/2009 à 11:49:18
Citation de la grosse mariannejames :
Mais vous avez de la merde dans les oreilles !!
Mais vous avez de la merde dans les oreilles !!
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
cowboy
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 25/08/2009 à 19:30:56
Ben ouais, y'a pas besoin d'avoir l'oreille absolue pour souffrir en entendant qqn qui chante pas bien, y'a même pas besoin d'être musicien pour ça.
La question, ça serait de savoir si, quand on l'a, on peut aussi en faire abstraction et écouter de la musique juste pour le plaisir, sans entendre une succession de noms de notes.
L'oreille absolue ça fait rêver (j'en ai su quelque chose ), mais finalement la majorité des musiciens ne l'ont pas. D'ailleurs, - le saviez-vous ? - il y a des gens qui ont l'oreille absolue et qui ont complètement autre chose à faire dans la vie que d'être musicien.
La question, ça serait de savoir si, quand on l'a, on peut aussi en faire abstraction et écouter de la musique juste pour le plaisir, sans entendre une succession de noms de notes.
L'oreille absolue ça fait rêver (j'en ai su quelque chose ), mais finalement la majorité des musiciens ne l'ont pas. D'ailleurs, - le saviez-vous ? - il y a des gens qui ont l'oreille absolue et qui ont complètement autre chose à faire dans la vie que d'être musicien.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!
neeco13
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 26/08/2009 à 10:11:23
Citation :
il y a des gens qui ont l'oreille absolue et qui ont complètement autre chose à faire dans la vie que d'être musicien.
Ils pourraient la louer à des musiciens, ou la vendre, 6 Euros par exemple.
il y a des gens qui ont l'oreille absolue et qui ont complètement autre chose à faire dans la vie que d'être musicien.
Ils pourraient la louer à des musiciens, ou la vendre, 6 Euros par exemple.
[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 10:11:47 ]
lm
2792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 26/08/2009 à 12:48:05
Il existe aussi des musiciens disposant de l'oreille absolue qui sont tellement nuls sur le plan rythmique que cela en fait de mauvais musiciens...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 26/08/2009 à 14:19:38
C'est sûr, mais là on sort un peu du sujet.
Lupot, très intéressante ton intervention.
Lupot, très intéressante ton intervention.
zebib
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 10/11/2013 à 12:57:50
L'oreille Absolu, c'est un gamin qui a 8 ans et qui reconnais instantanément et sans aucunes erreurs toute note après lui avoir fait ecouter 2 ou 3 fois chaque note dans les cours précédents.
Il imprime un nom sur un son, et chaque son est aussi differents que le blanc du noir.
Ce n'est que ça et pas autre chose.
Ce dont on parle souvent c'est s'oreille relative plus ou moins travaillée
Il imprime un nom sur un son, et chaque son est aussi differents que le blanc du noir.
Ce n'est que ça et pas autre chose.
Ce dont on parle souvent c'est s'oreille relative plus ou moins travaillée
- < Liste des sujets
- Charte