Apportez tous votre contribution -- Bibliothèque Harmonique (progressions d'accords)
- 2 123 réponses
- 106 participants
- 108 129 vues
- 57 followers

Anonyme

Le post officiel
Voila les règles du jeu, qu'il faudrait mieux respecter pour ne pas faire partir le projet en cou!lle :
- Chacun est libre (est prié) de donner une ou plusieurs progressions harmoniques que vous aimez bien, le but est de créer un post ludique, une sorte de bibliothèque où chacun pourra venir piocher pour ses compos (quand on est en manque d'inspiration ou qu'on veut changer ses habitudes harmoniques
- Toute discussion personnelle est à éviter (pour ne pas dire prohibée). Si vous voulez en discuter, il y a un autre post fait pour ca https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C42970%2Cidsearch%2C324619.html ou ici ce post où vous êtes à présent étant exclusivement réservé à vos contributions. Pas de blagues nonplus (s'il vous plait
).
- Veuillez utiliser la notation anglaise (A, Bmin, Cmaj7, etc...) pour faciliter la lecture.
- ... rien d'autre, à part que ce projet ne va fonctionner que par votre bonne volonté, j'ai pensé que comme AF était une communauté très soudée (?), ça pourrait être le seul endroit du web à pouvoir espérer qu'un projet comme ca marche... on verra, ca sera peut etre un flop mais bon
Lone, Stah
[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 15:01:47 ]

Marie-Cool

Marie-Cool

Anonyme

Marie-Cool

|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|Am7-D7|Abm7-Db7|Gm7-C7|
|Am7-D7||Abm7-Db7|Gm7-C7|Abm7|Db7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|G7|
Pour improviser votre solo allez y en Sol mixolydien.
Au dessus de la séquence Am7 – D7 jouez Ré mixolydien.
Au dessus de la séquence Abm7 – Db7 jouez Réb mixolydien.
Au dessus de la séquence Gm7 – C7 jouez C mixolydien.
Si vous voulez quelque peu sortir des sentiers battu vous pouvez faire le ‘’switch’’ au dessus du G7 en Lab mixolydien. C’est très agréable et le solo brise cette longue séquence de G7.
Marie-Cool

P.S. See you Talou

_

S.d.m

C-|Eb-|F#(ouGb)-|A-|
C-|Eb-|F#(ouGb)-|A-| etc etc...
C'est cyclique!
En d'autre terme, des triades mineur à intervalles de 3ce mineurs
Avec un sons d'orgue, on est en plein film d'horreur

Antoine

kenny serane

Citation : En d'autre terme, des triades mineur à intervalles de 3ce mineurs
La garantie d'avoir une ambiance qui tue, utilisés par qusiment tous les groupes de prog metal
ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

syro

He Marie cool , tu improvise toujours modal ? Personnellement je trouve que c'est assez limité. Je préfère improvisé sur chaque accord c'est beaucoup plus riche ...et illimité...tout est permis...

kenny serane

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com

|oliv|

Laurent Juillet

Laurent.

|oliv|

Laurent Juillet

Citation : C, Eb, F#, A Pour moi, on appelle pas ça un accord diminué , non ?
C, Eb, Gb, Bbb
Laurent.

|oliv|

_

Marie-Cool

Marie-Cool qui est hors sujet hi hi hi (Coucou Laurent )

Laurent Juillet

Laurent.

Wilko-

Citation : En d'autre terme, des triades mineur à intervalles de 3ce mineurs
La garantie d'avoir une ambiance qui tue, utilisés par qusiment tous les groupes de prog metal
quelqu'un peut donner une explication & un exemple & une grille
many thanks.

Anonyme

Hors sujet : > Marie
est ce que je pourrais t'envoyer un mp3 ?
c'est ma jam 5, je la trouve mauvaise et donc je voudrais ton avis

Easy

Citation : Et oui le F dièse c'est la quarte augmenté, et le Gb quinte diminué!! C'est la même note, mais en théorie non

Marie-Cool

Marie-Cool

P.S. J'ai écrit une partition de batterie que j'ai jouée et enregistrée au studio à l'Université hier. J'aimerais te l'envoyer pour que tu ajoutes ce que tu veux dessus tu voudrais ? Ça pourrait devenir une collaboration pour une compo du AF's Girls Club ? hi hi hi..

Anonyme

girls power !!!!!!!!!

je t'envoie mon fichier et tu m'envoies le tien ok ?

Marie-Cool

Marie-Cool

Anonyme

Anonyme

kenny serane

Citation : quelqu'un peut donner une explication & un exemple & une grille
Deja 1 de mes compos: Mind Control de 2:07 à 2:15, 4 accords mineur qui s'enchainent à 1ton1/2 d'intervalle chacun.

Le couplet de Free Love de Sandra (femme de Cretu, Mr Enigma)

C'est utilisé comme je l'ai dis par beaucoup de groupe Metal Symphonic, ce qui donne une ambiance "Transylvanienne" à souhait

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
- < Liste des sujets
- Charte