Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter à la guitare et au piano

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 458 vues
  • 9 followers
1 Débuter à la guitare et au piano

Bonjours, je joue de la guitare depuis quelques année mais j’ai toujours utilisé la méthode facile (Tabs) et jour surtout du métal, alors la je cherche un moyen de jouer des style différent et d’apprendre vraiment la théorie (j’ai de petites bases en solfège) donc, j’aimerais savoir si vous n’avez pas des conseilles ou autre ebooks, site avec des cours à me conseiller pour apprendre.

Je sais que les partitions fleurissent sur le net mais a force de jouer au hasard et ne pas être un minimum guidé je me perd et décourage.

Pour le piano je voudrais avoir votre avis sur le livre la méthode rose je l’avais commencé quand je prenais des cours  mais j’ai du arrêter, est ce que ca vaut le coup de la reprendre pour la faire en entier ?

2
Pourquoi veux tu changer d'instrument ? Concernant tes questions, le plus simple est de prendre quelques cours pour au on te dises ce que tu dois bosser. Et y a des chances que ce soit le rythme et les techniques main droite ; et puis l harmonie. Les triades les pentas les gammes les renversements d' accord etc
3

Salut

le mieux c'est un bon prof en rapport avec ce que tu veux apprendre

pour le piano idem, la méthode rose çà te donne les bases de classique de lecture clé de sol et clé de fa et d'indépendance main droite et main gauche simple, c'est bien pourquoi pas si tu la fais sérieusement précisément au métronome etc mais pas suffisant ya plein d'autres choses à apprendre

bye

4

Citation de djangologiste :

Pourquoi veux tu changer d'instrument ?

je ne veux pas changer d'instrument je continue toujours la guitare.

 

Donc si j'ai bien compris y a pas mieux qu'un prof, les livreset autres c'est bien mais sans plus.

Je pensais pouvoir continuer seul après avoir vu plusieurs personnes vraiment vite bien et seul mais , il faut du temps et de la volonté je pense beaupous.

5

hi

personellement, j'ai acheté les trois volumes de "les gammes de la guitare" par Philippe Ganter, et ça m'a énormément aidé. le travail des gammes est à la base de la compréhension de la musique mélodique, donc occidentale, et si tu apprends tes gammes à la guitare, et rien que ça, tu feras des progrès!  icon_up.gif

concernant la guitare et le piano, il y a site qui vend pas mal de dvd et de bouquins pédagogiques, c'est

play-music.com

tu peux faire un tour sur leur site et dire ce que tu en penses.

@+!

6

Citation de koumio :

Donc si j'ai bien compris y a pas mieux qu'un prof, les livres et autres c'est bien mais sans plus

Si si, les bouquins c'est super bien, les sites internet aussi, les youtube et autre guitarprotab nikel

Mais le gros avantage d'un prof, c'est la motivation

Et ui, tu paye un prof, tu va le voir, tu rentre dans une dynamique d'apprentissage, tu as des conseils directement liés à ce que tu fait, un suivit de tes progres

Dans les bouquins et le reste, y'a personne pour te corriger, pour t'aiguiller et t'eclairer à un moment precis

Donc ça reste de bons supports, quoique, sur le net y'a à boire et à manger hein, mais bon, +1 pour le prof, surtout que dans le monde associatif les cours sont pas si cher que ça bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

7

Citation de : melou2003

Citation de koumio :

Donc ça reste de bons supports, quoique, sur le net y'a à boire et à manger hein, mais bon, +1 pour le prof, surtout que dans le monde associatif les cours sont pas si cher que ça bravo

justement, j'aurai bien voulu prendre des cours de MAO, de home studio et de certains soft et hardwares, mais les profs particuliers ont des tarifs exorbitants! eek donc inaccessibles pour moi

aurais-tu des idées d'assoc qui proposent des cours de ce type là pour pas trop cher?

thanx!

8

si tu etais dans ma region je t'aurais dit de passer me voir mrgreen mais je me serais fait censuré pour publicité

Donc tu peux faire une petite recherche sur le net sur diverses structures qui proposent ce genre de prestation, notamment au travers de MJC ou autres organisations municipales, assos à but non lucratifs etc... sinon je crois me souvenir que les boites comme "allegromusique" propose aussi des cours de MAO particuliers, avec reduction d'impot mais je pourrais pas me prononcer sur la qualité

Un prof qui vient chez toi sera toujours + cher

Sinon il te reste AF, ce fabuleux site regorge de tutos, d'astuces, et reste un tres bon support tres reactif grace a certains membres fort competents  bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

9

ah ah! ben en fait, si ça se trouve on n'habite pas trop loin..moi, j'habite Angers, voilà pour l'info.. mrgreen

sinon, effectivement, je pense que je vais plutôt squatter AF, qui sans faire de pub a le mérite d'exister et pour l'instant de m'aider concrètement, histoire d'apprendre un peu et puis aussi de transmettre aussi ce que je sais au maximum!

 

10

Citation de falgorh :

ah ah! ben en fait, si ça se trouve on n'habite pas trop loin..moi, j'habite Angers

Angers - Marseille .... je confirme, c'est trop loin ^^

bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille