Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire de la musique sans être musicien

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 12 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... :8) franchement.... c'est pénard.

je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...

tomwod
Afficher le sujet de la discussion
161
Et Roland? A t il comme formation musicale?
Parce que "Android" et co sont en tete des charts !!!!!! :coucou: :coucou: :coucou:
162
Et oui, heureusement, la musique est encore juste un moyen d'expression pour certains.

c'est toujours les gens qui n'y connaisse quedalle qui critique, c'est la peur du changement, un sport national en france :bravo: