Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire de la musique sans être musicien

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 12 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... :8) franchement.... c'est pénard.

je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...

tomwod
Afficher le sujet de la discussion
161
Et Roland? A t il comme formation musicale?
Parce que "Android" et co sont en tete des charts !!!!!! :coucou: :coucou: :coucou:
162
Et oui, heureusement, la musique est encore juste un moyen d'expression pour certains.

c'est toujours les gens qui n'y connaisse quedalle qui critique, c'est la peur du changement, un sport national en france :bravo:
163
Ouais aussi pourrait on parler d'hendrix ou django...
mais leur pratique fut tellement importante que leurs connaissances théoriques sont venues naturellement...

dautre part, c'est vrai qu'il ne suffit pas d'etre agrégé de grammaire, comme bayrou :mdr:

mais si tu écris quelque chose sans jamais avoir rien lu avant, excuse moi de te dire que ce sera forcément nul...
Le génie et le talent, ça se travaille et si tu penses l'inverse, c'est que t'as pas encore vu assez de choses de talent.
164
Tiens ca me rapelle notre Gainbourg national :

Il avait tenu les propos suivants :

Peinture = Art Majeur
Musique = Art mineur car on a pas besoin d'initiation

quelqu'un pourrait t il m'eclairer?? :fou:
165
:non:
chanson = art mineure

par rapport à la littérature

au mieux disait il (ironique) : de la poésie chantée
166
Gainsbourg n'a jamais parlé de la musique mais de la variété...

D'autre part, ce type était un peintre raté et un mystificateur de génie dans le domaine de la musique..
Gainsbourg n'a jamais fait ses arrangements, par exemple...
167
Bien me voila rassuré..Merci les gars .
168
Et merci Talou :oops:
169
Moi ça commence à me lourder sévère le discours de jeune branleur "la théorie détruit la créativité" allez-y dites carrément "le travail nuit à la Musique" !... autant de justification pour rester les bras croisés comme un gland, ou pour écrire une musique qui ne surprend plus personne sauf son auteur, cloîtré dans son ignorance... un peu comme un DJ de "french touch" qui a l'impression de réinventer la musique en mettant un beat sur un sample (et le pire, c'est que les journaux entretiennent son fantasme)

"Travaillez, travaillez, prenez de la peine, c'est le SON qui rapporte le mieux"

j'ai jamais entendu de génie spontané qui écrive quelque chose d'aussi beau que l'Enfant et les Sortilèges, que j'écoute en boucle depuis quelques jours....
170
Arghh, je me suis planté de sujet haha, je voulais poster ça à "el ufo" :mdr: :mdr:

pas reveillé moi!