Faire de la musique sans être musicien
- 178 réponses
- 32 participants
- 12 693 vues
- 1 follower
tomwod
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
Marc66s
Exemple : il sera plus facile pour celui qui a appris la musique de trouver une suite d'accord efficace. Ce sera certes plus difficile pour le musicien "non academique", mais celui ci a force de tatonner trouvera peut etre une suite bien plsu originale, qui sort des sentiers battus.
tomwod
pff... encore lui...
Citation : les instruments de musiques tiendront bientôt dans une poche pour pas un balle....
jes suis pas si sûr. Il y aura toujours de gens qui voudron "toucher" l'instrument pour faire de la musique.
Citation : C'est marrant, les gens qui répondent comme toi, se situent dans la moyenne (pas mauvais mais pas très bon non plus)... j'ai remarqué ça
Tu veux dire quoi par là ?
Citation : je pense qu'on peut pas faire entre les deux (enfin, on peut, si on veut, chacun son trip)...
Si... "l'académique" t'apprend le langage... le non académique te donne la parole.
tomwod
Citation : jes suis pas si sûr. Il y aura toujours de gens qui voudron "toucher" l'instrument pour faire de la musique.
je crois qu'à terme ça n'aura plus aucun intérêt pour un jeune d'apprendre à jouer d'un instrument traditionnel, il se tournera vers des machines qui lui permettront en quelques clicks de faire ce qu'il veut.
"l'académique crystallise le langage... le non-académique crée le langage" (de moi )
Alchemy
Citation : je crois qu'à terme ça n'aura plus aucun intérêt pour un jeune d'apprendre à jouer d'un instrument traditionnel, il se tournera faire des machines qui lui permettront en quelques clicks de faire ce qu'il veut.
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
tomwod
Laurent Juillet
Personne ne t'empêche de faire de la musique comme bon te semble. L'important c'est que tu y trouves un épanouissement. Comme tu l'as dit tu ne veux pas devenir professionnel, alors ne reproche pas à d'autres de vouloir l'être. Et puis accepte aussi l'idée que certaine personne soient frustrées de ne pas progresser par le travail "académique". Je suis persuadé que tu peux faire de très belles choses avec ton concept artistique, par contre j'emets des doutes si demain tu veux écrire pour orchestre. Alors compare ce qui est comparable et continu de travailler ton style.
Laurent.
tomwod
Citation : C'est marrant comment tu t'opposes aux musiciens instruis.
tu veux dire ? ....
Citation : Comme tu l'as dit tu ne veux pas devenir professionnel, alors ne reproche pas à d'autres de vouloir l'être
je n'ai pas dit ca.... et de toute manière la notion de musicien professionnel pour moi, n'a aucun sens.....
de plus, en ce qui concerne la musique pour orchestre.... je prépare en ce moment une performance pour un trio à cordes.... les types jouent mes morceaux.... apparemment ça marche... donc , je vois pas le problème... ?????????? (donc.... pas de doute la-dessus)
tomwod
Anonyme
pourquoi tu postes ce genre de déclaration sur un site de musiciens ?
- < Liste des sujets
- Charte