Faire de la musique sans être musicien
- 178 réponses
- 32 participants
- 12 705 vues
- 1 follower
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 16:33:43Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... franchement.... c'est pénard.
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
Anonyme
4758
51 Posté le 29/01/2004 à 17:39:40
Et comme on dit jamais 2 sans 3
y'a plus qu'a attendre
y'a plus qu'a attendre
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 29/01/2004 à 17:39:41
Tu trouves qu'il s'y prend bien ???
ça sent l'amateur à plein nez là.
allez, tomwod, prouve moi que tu existes réellement ???
ça sent l'amateur à plein nez là.
allez, tomwod, prouve moi que tu existes réellement ???
Anonyme
521410
54 Posté le 29/01/2004 à 17:39:55
Citation : Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration).
bah, trop tard, tu compose! tu fais des concerts, t'es musicien mon gars!
désolé pour toi, mais ça y est, à toi l'enfer et la frustration
mais t'inquiète pas, tu n'est pas le premier. moi aussi quand j'ai commencé la musique je n'y connaissais rien
fot
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 29/01/2004 à 17:40:44
Bonne remarque des Cristaux Liquides
//ultime et dernier post ici, avec un petit souvenir quand même, pourrissage en règle absolument débile et inutile, tout comme cette discussion
//ultime et dernier post ici, avec un petit souvenir quand même, pourrissage en règle absolument débile et inutile, tout comme cette discussion
Anonyme
521410
57 Posté le 29/01/2004 à 17:41:04
Citation : ça sent l'amateur à plein nez là.
C'est une insulte pour Laurent qui s'énerve, là
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 29/01/2004 à 17:42:04
Citation : Moi je suis musicien professionnel et crois-moi : définitivement je ne me prends
plus la tête !!!
En toute modestie, je crois pouvoir dire que j'ai tout compris à la musique ; je l'ai dans la peau, dans le sang et dans mon mind...aujourd'hui je n'ai plus besoin de partition...je peux faire un boeuf avec Jeff Beck à l'aise , et crois-moi : c'est moi qui vais le surprendre.... mon secret ? je vis la musique (c'est mon métier après tout)
éh Davextrem...; apparemment si j'ai un problème, t'aurais aussi un problème... si je t'entends bien.... tu serais capable de jouer avec Jeff Beck .... (t'as quel age ?).... moi aussi, je suis capable de jouer avec Jeff Beck, ... demain si tu veux, ... j'ai 27 ans... et j'ai pas bossé comme un fou pour en arriver là..... (note : je pense que mon univers est plus complexe que le tiens, parce que je ne vis pas de la musique.... c'est pas mon métier la musique, ....... quand je fais de la musique, je suis la musique).
bien à toi,
tomwod
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 29/01/2004 à 17:42:05
Ça va trop loin les gars !
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 29/01/2004 à 17:42:14
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllllll est des nooooooooohooooooootreeeeuuuuuuuu
znort
Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
- < Liste des sujets
- Charte