Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire de la musique sans être musicien

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 12 694 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... :8) franchement.... c'est pénard.

je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...

tomwod
Afficher le sujet de la discussion
41
Idem
42
Ouais vas-y Fot ! Du pédophile, du cul du sacrifice sanglant, des grossièretés sur la mamie à Tomwod ! allez ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:
43
Vous etes grossiers....
bon, apparemment, quand on remet vos principes en question, on est mal vu... classique tout ca... trop classique...
44
Fot >>
Je pense que si tu as la même conviction que moi, le mieux est de te barrer du thread et de laisser les gens qui veulent s'énerver le faire.
moi j'ai zappé ce genre de truc.
par contre faut le faire remarquer quand c²'est un peu grossier comme ça histoire que ça se sache.

du genre je poste en parlant de lui calmement depuis 10 posts, et aucune réponse.
par contre il ne manque pas de répondre à tous ceux qui s'énervent comme laurent...
donc il a beau jouer du dico, il est pas encore passé par le conservatoire de psychologie :mdr:
45
N'importe nawak laissez tomber! :8)
46
Au moins on se marre un peu, vaut mieux ça que de s'énerver va :lol:
47
Laisser le jouer dans son monde, il est à mille lieux de comprendre ce que vous dites.
48

Citation : mais je vois que ca dérange...

je crois tout simplement que tu as un problème de personnalité :P:

moi je suis musicien professionnel et crois-moi : définitivement je ne me prends
plus la tête !!!

En toute modestie, je crois pouvoir dire que j'ai tout compris à la musique ; je l'ai dans la peau, dans le sang et dans mon mind...aujourd'hui je n'ai plus besoin de partition...je peux faire un boeuf avec Jeff Beck à l'aise , et crois-moi : c'est moi qui vais le surprendre.... mon secret ? je vis la musique (c'est mon métier après tout)

; quand je t'entends parler j'éprouve de la pitié envers toi ; tu es frustré, ça s'"entend" dans tes propos ;

je reste ouvert au dialogue ;
49
A y'est l'ôt il prend tout le monde de haut comme si on était les dernières des merdes à musiques, donc si c'est un fake il s'y prend bien, mais c'est vraiment inintéressant dans ce cas là...
50
Alerte deuxieme boulet !