Faire de la musique sans être musicien
- 178 réponses
- 32 participants
- 12 699 vues
- 1 follower
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 16:33:43Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... franchement.... c'est pénard.
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
Anonyme
521410
61 Posté le 29/01/2004 à 17:42:34
Chers confrères (musiciens, joueurs de musique, pas musiciens mais joueurs de musique),
je trouve ce débat complétement stérile. je pense qu'il a été initié par un petit malin qui voulait faire de la provoc'... et ça marche !!!
donc il faut le laisser baigner dans ses certitudes et puis voilà! si il a raison... l'avenir le lui dira, et s'il a tord...
je trouve ce débat complétement stérile. je pense qu'il a été initié par un petit malin qui voulait faire de la provoc'... et ça marche !!!
donc il faut le laisser baigner dans ses certitudes et puis voilà! si il a raison... l'avenir le lui dira, et s'il a tord...
Anonyme
521410
62 Posté le 29/01/2004 à 17:43:04
Laurent ne s'énnerve pas , il met les points sur le i
c'est mieux que sur la gueule
c'est mieux que sur la gueule
Anonyme
521410
63 Posté le 29/01/2004 à 17:43:37
Laissez ce gros boulet s'exploser tout seul en plein vol
thi.se
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 29/01/2004 à 17:43:51
Même si c'est un neuneu de base,
j'avoue que pour le mec qui travail ca musique depuis 15 ans avec passion et amour, ce genre de discours ca doit l'enerver un poil...
j'avoue que pour le mec qui travail ca musique depuis 15 ans avec passion et amour, ce genre de discours ca doit l'enerver un poil...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 29/01/2004 à 17:44:02
Ouéééééééééééééééé toutafoooooooooooooooooooooonnnddd !
tartinés de nutella nus sur un ring entouré de cactus et de ruches d'abeilles afamées mutantes
tartinés de nutella nus sur un ring entouré de cactus et de ruches d'abeilles afamées mutantes
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 29/01/2004 à 17:44:45
Citation : Même si c'est un neuneu de base,
D'accord avec toi !
Anonyme
521410
67 Posté le 29/01/2004 à 17:44:54
Ahahahaha !
Je l'ai démasqué, c'est Jean Claude Van Damme, ils sort des merdes pseudo philosophiques, mégalomaniaques agrémentées d'anglais !
Citation : et dans mon mind
Je l'ai démasqué, c'est Jean Claude Van Damme, ils sort des merdes pseudo philosophiques, mégalomaniaques agrémentées d'anglais !
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 29/01/2004 à 17:47:28
Allez, on clos le débat....
;
;
;
quelqu'un a encore envie de poster là ???
vais vous montrer comment on pourrit un thread stérile moi
;
;
;
quelqu'un a encore envie de poster là ???
vais vous montrer comment on pourrit un thread stérile moi
Dvince
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 29/01/2004 à 17:47:34
Citation : Musicien, enne adj. et n. 1. Qui compose ou execute des morceaux de musique. 2.Qui a du goût, des aptitudes pour la musique[/b]
Tu fais de la musique (ou tu dis que t'en fais) donc t'es musicien.
Faire de la musique sans etre musicien, pas possible, c'est Larousse qui le dit, alors pour un gars qui joue du dico...
Anonyme
521410
70 Posté le 29/01/2004 à 17:48:46
Citation : nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi.
sans dec'?? t'as trouvé ça tout seul!
- < Liste des sujets
- Charte