Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faire de la musique sans être musicien

• 178 réponses
  • 32 participants
  • 12 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... :8) franchement.... c'est pénard.

je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...

tomwod
Afficher le sujet de la discussion
61
Chers confrères (musiciens, joueurs de musique, pas musiciens mais joueurs de musique),

je trouve ce débat complétement stérile. je pense qu'il a été initié par un petit malin qui voulait faire de la provoc'... et ça marche !!!

donc il faut le laisser baigner dans ses certitudes et puis voilà! si il a raison... l'avenir le lui dira, et s'il a tord... :mdr:
62
Laurent ne s'énnerve pas , il met les points sur le i
c'est mieux que sur la gueule :lol:
63
Laissez ce gros boulet s'exploser tout seul en plein vol
64
Même si c'est un neuneu de base,

j'avoue que pour le mec qui travail ca musique depuis 15 ans avec passion et amour, ce genre de discours ca doit l'enerver un poil...
65
Ouéééééééééééééééé toutafoooooooooooooooooooooonnnddd !
tartinés de nutella nus sur un ring entouré de cactus et de ruches d'abeilles afamées mutantes :mdr:
66

Citation : Même si c'est un neuneu de base,

j'avoue que pour le mec qui travail ca musique depuis 15 ans avec passion et amour, ce genre de discours ca doit l'enerver un poil...

D'accord avec toi !
67
Ahahahaha !

Citation : et dans mon mind

Je l'ai démasqué, c'est Jean Claude Van Damme, ils sort des merdes pseudo philosophiques, mégalomaniaques agrémentées d'anglais ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
68
Allez, on clos le débat....

;

;

;

quelqu'un a encore envie de poster là ???
vais vous montrer comment on pourrit un thread stérile moi :mdr:
69

Citation : Musicien, enne adj. et n. 1. Qui compose ou execute des morceaux de musique. 2.Qui a du goût, des aptitudes pour la musique[/b]

Tu fais de la musique (ou tu dis que t'en fais) donc t'es musicien.
:fleche: Faire de la musique sans etre musicien, pas possible, c'est Larousse qui le dit, alors pour un gars qui joue du dico... :non:
70

Citation : nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi.

sans dec'?? :mdr: t'as trouvé ça tout seul!