Faire de la musique sans être musicien
- 178 réponses
- 32 participants
- 12 703 vues
- 1 follower
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 16:33:43Faire de la musique sans être musicien
Je ne suis pas musicien, et je n'ai pas l'intention de le devenir (au sens classique du terme...cad, travail, travail, travail, et.... frustration). je ne joue ni de la guitare, ni du clavier ni quoi que ce soit. Par contre, je joue de la chaussure, de la fourchette (un peu de planche à tartiner) et du dictionnaire également. mes productions musicales sont tout à fait écoutables puisque j'utilise des logiciels freeware, voire payant tels que Magix, qui me permettent de mettre des guitares, des synthés sur mes propres créations musicales. je pense qu'à long terme, cette pratique va se généraliser et qu'il n'y aura plus besoin de travailler des heures et des heures (comme mes amis qui se disent musiciens parce qu'ils transpirent sur leur manche de guitare....ah,ah,ah).... pour arriver à faire de la musique et être créatif, il ne faut pas avoir de contraintes, surtout pas technique ou encore théorique (genre les gammes et tous ces machins qui ne m'intéressent guère). bref, nous sommes dans une nouvelle ère de la création musicale que je trouve géniale pour un non-musicien comme moi. Je me produit en concerts depuis quelques mois sans savoir ce que c'est qu'un accord..... franchement.... c'est pénard.
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
je pense que les gens qui transpirent devraient faire comme moi.... ca ressemble à des vacances de faire de la musique... et puis les concerts... c'est cool...
tomwod
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 29/01/2004 à 17:48:49
Citation : Je l'ai démasqué, c'est Jean Claude Van Damme, ils sort des merdes pseudo philosophiques, mégalomaniaques agrémentées d'anglais
ouais, ce type n'a pas compris grand chose à ce que j'ai essayé de faire passer comme idée... (pas que lui d'ailleurs).... mais bon
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 29/01/2004 à 17:49:12
Citation : Allez, on clos le débat....
Tu te prends pour qui ???
Far-G
3023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 29/01/2004 à 17:49:27
Citation : Vous etes grossiers....
bon, apparemment, quand on remet vos principes en question, on est mal vu... classique tout ca... trop classique...
et toi t'es stupide....
c'est pas une question de principes, c'est une question de pratiqe: et tu verras qu'avec l'experience tu comprendras ce qu'on te dit...
Tu peux etre un vrai génie et reinventer la zik mais dis-toi que ce que t'as decouvert tout seul, d'autres le pratiquent depuis des années....
Dans le genre 'j'y connais rien mais je participe', je prefere ce vieux aflalou, qui -j'en suis certain- doit avoir plus de talent que cette sous merde gonflée d'autosatisfecit...
ALERTE FAKE ou ALERTE NAZE
oh: vous avez vu le nb de posts en si peu de temps?
p'tet que ce fake veut battre un record?
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 29/01/2004 à 17:49:53
Ah ok, c'était pas assez long...scuzez...
u
ça va aller là ?
u
ça va aller là ?
davextrem
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 29/01/2004 à 17:50:17
Citation : Je l'ai démasqué, c'est Jean Claude Van Damme, ils sort des merdes pseudo philosophiques, mégalomaniaques agrémentées d'anglais
tomwod
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 29/01/2004 à 17:50:49
Éh ???
les habitués ???
c'est quoi un FAKE ??????
les habitués ???
Anonyme
521410
77 Posté le 29/01/2004 à 17:52:15
C'est vrai tomwod, envoie un titre et je te donnerais mon avis
thi.se
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 29/01/2004 à 17:52:31
CRISTAUX, T'es pas cap' de faire pire !!!!
Koub
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 29/01/2004 à 17:53:05
Bon, arrêtez de vous branler sur des conneries...
le mieux serait de juger à l'écoute de tes productions Tomwod. Peut être tu mettrais tout le monde d'accord du coup ? dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs...
Alors, petit génie ou petit mytho ?
le mieux serait de juger à l'écoute de tes productions Tomwod. Peut être tu mettrais tout le monde d'accord du coup ? dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs...
Alors, petit génie ou petit mytho ?
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 29/01/2004 à 17:53:11
Citation : Éh ???
les habitués ???
tu sais que je commence à t'aimer là ?
- < Liste des sujets
- Charte