Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La p'tite bête qui fait BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 1 903 vues
  • 1 follower
1 La p'tite bête qui fait BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Salut à tous,

J'essaie d'enrichir mes connaissances théoriques par mes propres moyens et je me suis offert le dernier livre de JJ Rébillard sur l'improvisation à la guitare.

Ce livre est très bien fait, en plus de revoir les bases théoriques , il m'a permis de comprendre de nombreuses choses concernant les modes (je suis autodidacte et je n'ai jamais fait de solfège de ma vie :((( ).

Mais ya une chose que je n'ai pas trop pigé. L'auteur écrit (à la page 30 pour ceux qui ont le livre...):

La modalité s'exprime à partir d'une succession de notes qui se définissent en terme d'intervalle par rapport à la tonique, qui est la plus importante d'entre elles. Elle doit revenir et peut même faire l'objet d'une présence continue sous forme de BOURDON ou PEDALE. :???: :???: :???:

Moi yen a pas comprendre...C quoi cette bébéte?

De plus, il me semble avoir détecté quelques erreurs (minimes) mais j'aimerais être sûr...j'vous en parle si vous m'aidez avec mon BOURDON :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
21
Laurent c'est fondamentalement que je te fais une révérence en guise de salutation hi hi hi...

Marie :tourne:
22
Ahhh..toujours tonique la Marie.. :mdr:
Life ain't nothin' but a bubble...
23
Hi hi hi Honlo... J'avoue par contre être une grande sensible mais pas une dominante, ni encore moins dominante en Sus... et ni ramper sous le dominant et être sa seconde... Je suis en harmonie avec moi même et je progresse dans le Chord Change de la vie qui j'ose espérer se terminera dans un point d'orgue tout doucement et là je pourrai dire... Step Up on the Second Floor dear Mister G Sharp Minor Seven.... hi hi hi....

M ( A=la) RI (E=Mi) :tourne:
24