Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole de jazz à Paris ?

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 10 548 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ecole de jazz à Paris ?
Salut.

Connaissez-vous de bonnes écoles à Paris pour prendre des cours de piano-jazz ? La personne qui m'en a parlé a déjà dix ans de classique derrière elle, et n'est pas trop limitée en budget. Elle veut surtout se remettre dans le bain après une assez longue période sans pratique instrumentale et acquérir une plus grande liberté de jeu qu'avec le classique, sans intention particulière de jouer en groupe ou de faire de la scène. Juste pour le fun, donc.

Merci pour elle ! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout depend du niveau et du temps disponible.........
Evidemment L'american school of modern music est ce qui se fait de mieux etant donné qu'elle fait partie du BIN (Berklee international network) mais il faudra compter a peu pres 8h de travail quotidien pour suivre le programme........

https://www.berklee.edu/international/paris.html
12
En gros, les principales écoles de jazz sur Paris sont :

American School (complet, très exigeant mais ça formate un peu trop),
ARPEJ (que j'ai fait : c'est une assoce à but non lucratif, sympa, et tu peux suivre les cours à la carte en fonction de ton niveau dans chaque cours. Par contre les locaux sont pas géniaux, en sous-sol dans le Xe)
CIM (pas très convivial paraît-il)
Bill Evans Piano Academy (pour le piano je crois que c'est le top, mais il faut déjà avoir un certain niveau pour bien en profiter)
IACP (en baisse ces 2/3 dernières années)
L'école de Lockwood est très bien mais pas sur Paris

Après évidemment ça reste dépendant de comment tu perçois l'enseignement,etc..., surtout en ce qui concerne les cours individuels d'instrument
Thatum - www.thatum.com
13
Aaah la bill evans, pour les pianistes issus de familles bourgeoises ....

6000e /ans

https://soundcloud.com/fabbbbbb

14
Avez vous des contacts: tel ou site internet?

Perso je suis dans le 77 (pres de serris) et cherche prof ou ecole de classique et/ou jazz.

Merci
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
15
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
16
www.academia.asso.fr
Equipe très sympa, possibilité de jouer en groupe, de faie des concerts. Ceci dit, les cours ne sont pas limités au jazz.

Musicalement,

A+

17
Merci
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
18
Le conservatoire de jazz du 9eme, rue rochechouart...
mais c est vrai que la BIN, c est ce qui a de meileur.... trop meme..... ^^
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
19
L'american school est tres limité, vous ne recevez EXCLUSIVEMENT des cours portant sur tout ce qui est americain. C'est bien vous connaitrez tout vos standarts mais ce sera du lavage de cerveau, je dis ca d'apres pas mal de personnes qui y ont été ou qui y sont encore.

Le CIM me semble vraiment bien, sinon le CNSM de Paris, je sais pas ce que ca donne.

Moi je continue ma progression, et je vais aller au CIM l'année prochaine peut etre.
Mais en basse / guitare basse.
20
Vous pourrez trouver des infos sur le CIM sur http://www.lecim.com