Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Théorie musicale

Ecole de jazz à Paris ?

• 24 réponses
  • 18 participants
  • 10 858 vues
  • 7 followers
Ecole de jazz à Paris ?
Salut.

Connaissez-vous de bonnes écoles à Paris pour prendre des cours de piano-jazz ? La personne qui m'en a parlé a déjà dix ans de classique derrière elle, et n'est pas trop limitée en budget. Elle veut surtout se remettre dans le bain après une assez longue période sans pratique instrumentale et acquérir une plus grande liberté de jeu qu'avec le classique, sans intention particulière de jouer en groupe ou de faire de la scène. Juste pour le fun, donc.

Merci pour elle ! :)
C'est pas à Paris même, mais c'est le top :
L'école des Musiques Didier Lockwood.
Il y a plein d'instruments représentés, certainement le piano, tous les profs sont monstrueusement compétents. Par contre je ne me souviens plus de l'adresse, essayes un truc du genre ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://cmdl.free.fr, ou cherches à cmdl ou Centre des Musiques Didier Lockwood. :8)
Give it some birl !
Il y a le CIM, rue doudeauville à paris, c'est une des moins cheres et des plus completes.
il y a plus de 300 eleves, et une 50 aine de profs.
Et voila...

Bon courage!
Merci ! L'école de Lockwood semble être plus destinée à du perfectionnement sous forme de stage qu'à un rythme de cours "scolaire", non ? Quand au CIM, c'est bien en jazz ?

Citation : L'école de Lockwood semble être plus destinée à du perfectionnement sous forme de stage qu'à un rythme de cours "scolaire", non

:8O: J'en sais pas tellement plus...juste des amis à moi qui y sont, mais maintenant que tu me le dit...une copine à moi y fait du violon plein temps pendant deux ans, avec au bout un certificat.
Donc ça doit être possible sous forme de temps plein.
Par contre il y a du boulot, et c'est peut-être pas donné :clin:
Give it some birl !
Y'a un mec a pigalle qui fait des cours de guitar jazz le We ou plutot des atelier d'impro
il est a cote du mag de partoch (en face d'universal guitar)
maintenant j'"en c pas plus !
:o:

Y'a une école qui s'appelle Arpège (p'têt pas écrit comme ça) qui paraît-il est très bien.
Oki, on trouve de tout à Paname. Merci pour les infos :D:
Www.asmm.fr

l'american school c'est pas mal du tout

https://soundcloud.com/fabbbbbb

Up
Tout depend du niveau et du temps disponible.........
Evidemment L'american school of modern music est ce qui se fait de mieux etant donné qu'elle fait partie du BIN (Berklee international network) mais il faudra compter a peu pres 8h de travail quotidien pour suivre le programme........

https://www.berklee.edu/international/paris.html
En gros, les principales écoles de jazz sur Paris sont :

American School (complet, très exigeant mais ça formate un peu trop),
ARPEJ (que j'ai fait : c'est une assoce à but non lucratif, sympa, et tu peux suivre les cours à la carte en fonction de ton niveau dans chaque cours. Par contre les locaux sont pas géniaux, en sous-sol dans le Xe)
CIM (pas très convivial paraît-il)
Bill Evans Piano Academy (pour le piano je crois que c'est le top, mais il faut déjà avoir un certain niveau pour bien en profiter)
IACP (en baisse ces 2/3 dernières années)
L'école de Lockwood est très bien mais pas sur Paris

Après évidemment ça reste dépendant de comment tu perçois l'enseignement,etc..., surtout en ce qui concerne les cours individuels d'instrument
Thatum - www.thatum.com
Aaah la bill evans, pour les pianistes issus de familles bourgeoises ....

6000e /ans

https://soundcloud.com/fabbbbbb

Avez vous des contacts: tel ou site internet?

Perso je suis dans le 77 (pres de serris) et cherche prof ou ecole de classique et/ou jazz.

Merci
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
:up:
www.academia.asso.fr
Equipe très sympa, possibilité de jouer en groupe, de faie des concerts. Ceci dit, les cours ne sont pas limités au jazz.

Musicalement,

A+

Merci
Le conservatoire de jazz du 9eme, rue rochechouart...
mais c est vrai que la BIN, c est ce qui a de meileur.... trop meme..... ^^
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
L'american school est tres limité, vous ne recevez EXCLUSIVEMENT des cours portant sur tout ce qui est americain. C'est bien vous connaitrez tout vos standarts mais ce sera du lavage de cerveau, je dis ca d'apres pas mal de personnes qui y ont été ou qui y sont encore.

Le CIM me semble vraiment bien, sinon le CNSM de Paris, je sais pas ce que ca donne.

Moi je continue ma progression, et je vais aller au CIM l'année prochaine peut etre.
Mais en basse / guitare basse.
Vous pourrez trouver des infos sur le CIM sur http://www.lecim.com
Pinaise, ça c'est du déterrage de post !!!
Vous pourriez me donner des retours un peu plus précis sur l'école académia ? J'aimerais bien y prendre des cours de gratte...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, Voyage Voyage | Soundcloud | Instagram

Citation : Vous pourrez trouver des infos sur le CIM sur http://www.lecim.com

Il n'est pas à jour ce site. Parmi les profs de guitare, il y a encore Pierre Culaz mort il y a au moins 8 ans :oo:
L'EDIM à cachan.
excellent programme pédagogique, super profs, pas trop chère... :bravo:
Compos ; www.parkingprive.com , www.myspace.com/parkingprive ; www.myspace.com/onzieme_diese
Bonjour a tous .L'amerirican school je peu vous en parler puisque j y suis.
c'est une ecole serieuse dans des locaux pourri(et je pese mes mots).les deux premiere année sont relou pour des musicien ayant deja certaine connaissance mais elle est tre formatrice pour l oreil et le dechiffrage.la troisieme anné est la meilleur.notamaent grace a un prof super(peter giron contre basse)Ce n est pas une ecole qui va vous apprendre a jouer d un intrument mais qui va plutot (ouaf!!)vous orienter vers un travail de fond comme l oreil la lecture le chant.on y rencontre plein de musicien de tout horizon.C est une ecole qd meme tres orienter jazz (travail des standart en profondeur,arrangement de standart,chant de standart,soupe au standart,sandwich au standart,sauté de standart sauce parker,flambé de standart et son couli de coltrane......)bref y a l choix...mais faut pas y aller pour bronzer.Un conseil,la troisieme année vos vraiment le coup.

americanement votre.
p.s: les fautes....ouai,je sais,mon ortographe sens la crevette...