Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole de jazz à Paris ?

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 10 517 vues
  • 7 followers
1 Ecole de jazz à Paris ?
Salut.

Connaissez-vous de bonnes écoles à Paris pour prendre des cours de piano-jazz ? La personne qui m'en a parlé a déjà dix ans de classique derrière elle, et n'est pas trop limitée en budget. Elle veut surtout se remettre dans le bain après une assez longue période sans pratique instrumentale et acquérir une plus grande liberté de jeu qu'avec le classique, sans intention particulière de jouer en groupe ou de faire de la scène. Juste pour le fun, donc.

Merci pour elle ! :)
2
C'est pas à Paris même, mais c'est le top :
L'école des Musiques Didier Lockwood.
Il y a plein d'instruments représentés, certainement le piano, tous les profs sont monstrueusement compétents. Par contre je ne me souviens plus de l'adresse, essayes un truc du genre ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://cmdl.free.fr, ou cherches à cmdl ou Centre des Musiques Didier Lockwood. :8)
Give it some birl !
3
Il y a le CIM, rue doudeauville à paris, c'est une des moins cheres et des plus completes.
il y a plus de 300 eleves, et une 50 aine de profs.
Et voila...

Bon courage!
4
Merci ! L'école de Lockwood semble être plus destinée à du perfectionnement sous forme de stage qu'à un rythme de cours "scolaire", non ? Quand au CIM, c'est bien en jazz ?
5

Citation : L'école de Lockwood semble être plus destinée à du perfectionnement sous forme de stage qu'à un rythme de cours "scolaire", non



:8O: J'en sais pas tellement plus...juste des amis à moi qui y sont, mais maintenant que tu me le dit...une copine à moi y fait du violon plein temps pendant deux ans, avec au bout un certificat.
Donc ça doit être possible sous forme de temps plein.
Par contre il y a du boulot, et c'est peut-être pas donné :clin:
Give it some birl !
6
Y'a un mec a pigalle qui fait des cours de guitar jazz le We ou plutot des atelier d'impro
il est a cote du mag de partoch (en face d'universal guitar)
maintenant j'"en c pas plus !
7
:o:

Y'a une école qui s'appelle Arpège (p'têt pas écrit comme ça) qui paraît-il est très bien.
8
Oki, on trouve de tout à Paname. Merci pour les infos :D:
9
Www.asmm.fr

l'american school c'est pas mal du tout

https://soundcloud.com/fabbbbbb

10
Up