Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment donner de la couleur à vos mélodies ?

  • 30 réponses
  • 29 participants
  • 2 056 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comment donner de la couleur à vos mélodies ?
3579.jpg
Dans ce huitième épisode « Le facteur X », Xavier rentre dans le vaste sujet qu'est la mélodie. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment changer la couleur de vos mélodies.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.

La chaine de tutos YouTube de SawUp

> La page Facebook de SawUp

 

2
Top, surtout la seconde partie avec la guitare. C’est tout à fait la vidéo que j’aurais aimé trouver... il y a 30 ans (sick T.T :D).
Quand on a compris le système des intervalles et du point de départ tout s’éclaire rapidement.
Pour moi tu peux approfondir dans ce thème, je ne suis pas un pro bio mais j’aime le naturel ;-)

La musique habille le silence

3
Après des tas d'années de musique et à me faire ch... avec la tentative de mémorisation des différents modes (ya rien à faire, ça rentre pas bien dans mon cerveau !),
Xavier a réussi, avec les gammes jouées au piano, à me faire comprendre, non seulement la notion de "modes" mais également comment on les retrouve (donc, pas besoin de mémoriser, ya qu'à jouer sur une base... universelle connue !!!).
Wouaouh !

J'ai pas les mots pour remercier Xavier, mais ça fait longtemps que je n'avais pas trouvé une vidéo aussi utile, simple à comprendre et à mémoriser (sans mémoriser tout en mémorisant qu'il n'y a rien de particulier à mémoriser...) !

Chapeau bas !!
Merci Xavier.
4
Très bonne émission, c'est très éclairant.
5
Vraiment super comme d'habitude !
Bravo et merci
6
Super, on en veux encore!

Talk about the Blues.

7
Bon là franchement ce n'est pas du tout pour moi. Je n'y comprend rien à cette approche analytique de la musique... Il en faut pour tous les types d'humains ceci dit. Moi je ne "pense" pas la musique, je la ressent et elle jailli telle une fontaine. A chacun son approche. ;-) (PS: ce qui ne m'a pas empêché d'avoir une carrière pro internationale bien remplie depuis des années en tant que compositeur, donc gardez l'espérance amis compositeurs réfractaires à toutes les méthode et autodidactes de culture !!!). Pour les autres, j'espère que cela vous servira. ;-)
8
Superbe éclairage pour les réfractaires à la théorie théoricienne!
Merci beaucoup vive le bio...:bravo:
9
Superbe ! Le ton, le sujet, l'orateur, tout est magnifique !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Très très bon ! :bravo:

Ni dieu ni clavier maître