Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
- 401 réponses
- 23 participants
- 17 158 vues
- 1 follower
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2004 à 01:14:31Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Salut à tous,
Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des erreures d'harmonies sur ce morceau que j'avais composé , mais le probleme c'est qu'à l'oreille rien ne me choque dans ma compo.
Pour écouter la compo en stream c'est ici .
Pour télécharger la compo c'est ici .
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des erreures d'harmonies sur ce morceau que j'avais composé , mais le probleme c'est qu'à l'oreille rien ne me choque dans ma compo.
Citation : la note de violon a 13s 470 ms ne va pas avec l'accord, meme en passage.
idem a 16s 550ms
idem a 19s 570ms
dans ces moments, la, tu ressent comme un 'coupure' harmonique..
Pour écouter la compo en stream c'est ici .
Pour télécharger la compo c'est ici .
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Provocateur d'extrême droite
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 15/10/2004 à 21:30:26
Citation : Des fois l'explication théorique c'est : "alors là le compositeur aurait pu mettre un do#, un ré# ou enfin n'importe quelle note.... mais surtout pas un fa..... et c'est ce qu'il a fait ce *********** !!!! bouhou....."
Ca c'est pas une explication, c'est un commentaire. Une véritable explication ne doit pas dire ce qui bien et ce qui n'est pas bien. La théorie décrit dans son langage ce qui se passe. Ensuite, libre au musicien d'en faire ce qu'il en veut.
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
52 Posté le 15/10/2004 à 21:32:25
Qu'est ce qui te fait rire SNAFU ????
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 15/10/2004 à 21:34:47
Ben je crois qu'il est juste snafoudanssatête...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 15/10/2004 à 21:36:19
C'est une erreur harmonique ça ?
snafu
3514
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 15/10/2004 à 21:37:40
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
56 Posté le 15/10/2004 à 22:41:37
Pour télecharger le morceau c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media%2Cidproduit%2C48130%2Cmode%2Cstream.html
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media%2Cidproduit%2C48130%2Cmode%2Cstream.html
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 16/10/2004 à 01:40:27
Ton morceau est étrangement addictif superconnard, j'aime beaucoup, si tu te soucie de l'harmonies et autres, ton morceau sera moins bien voire complemtement nul
c'est très bien en l'état
bravo
c'est très bien en l'état
bravo
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 16/10/2004 à 01:41:24
Ça pourrait faire une belle musique de zelda quand on arrive dans un village étrange ou alors une musique de film
paul2000
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 16/10/2004 à 03:37:42
Ben la faute harmonique, oui ça gêne l'oreille même sil elle le sait pas....(ça prouve pas grand chose oui) mais bon les règles sont là. D'une correction en regle sortira ,je pense, quelque chose de mieux...tout du moins un auteur plus averti et sans doute même surpris du résultat . Promis j'essaye de m'en occuper dès que j'ai un peu de temps libre (ça serait pas mal que je sache à quel temps correspond tel couleur...)
J'me la pete pas un peu là, non?
J'me la pete pas un peu là, non?
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 16/10/2004 à 09:10:33
Pour ma part, voici les éléments qui peuvent gêner à 13:
La note la bécarre devient La# mais pas à la même voix, ce qui donne ce que l'on appel une fausse relation.
Cette dernière est accentuée par un mouvement parallèle de toutes les voix de l'harmonie.
Ton mouvement mélodique Do, Si La, Fa#, Mi est un peu déséquilibré car il manque le sol. L'oreille a tendance dans ce cas à privilégier le triton descendant entre Do et Fa#. Ce mouvement mélodique ne pose pas de problème en soit, sauf que naturellement il se résout en remontant, or là tu le résout sur Mi en descendant donc.
Voilà il y aurai beaucoup d'autres choses à dire d'un point de vue classique mais ce n'est pas le propos, par contre, à mon avis, il faut toujours essayer de rendre les choses naturelles.
J'ai juste une remarque à faire, quand tu demande si il y a une faute d'harmonie et que des personnes formées à cela te donne leur avis sur la question, tu répond que les fautes n'existent pas et que l'harmonie "classique" est désuète. Pourquoi pas, tu as bien sûr le droit d'avoir ton avis, mais dans ce cas assume tes choix compositionels et reste fidèle à ton goût sans le remettre en cause dès que quelqu'un donne un avis sur ta musique. Les remarques que je t'ai faites ne sont que des remarques basées sur une certaine vision de l'harmonie qui a fait ses preuves mais il y en a d'autres.
La note la bécarre devient La# mais pas à la même voix, ce qui donne ce que l'on appel une fausse relation.
Cette dernière est accentuée par un mouvement parallèle de toutes les voix de l'harmonie.
Ton mouvement mélodique Do, Si La, Fa#, Mi est un peu déséquilibré car il manque le sol. L'oreille a tendance dans ce cas à privilégier le triton descendant entre Do et Fa#. Ce mouvement mélodique ne pose pas de problème en soit, sauf que naturellement il se résout en remontant, or là tu le résout sur Mi en descendant donc.
Voilà il y aurai beaucoup d'autres choses à dire d'un point de vue classique mais ce n'est pas le propos, par contre, à mon avis, il faut toujours essayer de rendre les choses naturelles.
J'ai juste une remarque à faire, quand tu demande si il y a une faute d'harmonie et que des personnes formées à cela te donne leur avis sur la question, tu répond que les fautes n'existent pas et que l'harmonie "classique" est désuète. Pourquoi pas, tu as bien sûr le droit d'avoir ton avis, mais dans ce cas assume tes choix compositionels et reste fidèle à ton goût sans le remettre en cause dès que quelqu'un donne un avis sur ta musique. Les remarques que je t'ai faites ne sont que des remarques basées sur une certaine vision de l'harmonie qui a fait ses preuves mais il y en a d'autres.
- < Liste des sujets
- Charte