Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?

• 401 réponses
  • 23 participants
  • 17 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Salut à tous,

Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des erreures d'harmonies sur ce morceau que j'avais composé , mais le probleme c'est qu'à l'oreille rien ne me choque dans ma compo.

Citation : la note de violon a 13s 470 ms ne va pas avec l'accord, meme en passage.

idem a 16s 550ms
idem a 19s 570ms

dans ces moments, la, tu ressent comme un 'coupure' harmonique..

Pour écouter la compo en stream c'est ici .
Pour télécharger la compo c'est ici .

Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses. :8)

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Des fois l'explication théorique c'est : "alors là le compositeur aurait pu mettre un do#, un ré# ou enfin n'importe quelle note.... mais surtout pas un fa..... et c'est ce qu'il a fait ce *********** !!!! bouhou....."

Ca c'est pas une explication, c'est un commentaire. Une véritable explication ne doit pas dire ce qui bien et ce qui n'est pas bien. La théorie décrit dans son langage ce qui se passe. Ensuite, libre au musicien d'en faire ce qu'il en veut.
52
Qu'est ce qui te fait rire SNAFU ???? :8O:

53
Ben je crois qu'il est juste snafoudanssatête... :noidea:
54
C'est une erreur harmonique ça ?

55
56

57
Ton morceau est étrangement addictif superconnard, j'aime beaucoup, si tu te soucie de l'harmonies et autres, ton morceau sera moins bien voire complemtement nul

c'est très bien en l'état

bravo

58
Ça pourrait faire une belle musique de zelda quand on arrive dans un village étrange ou alors une musique de film

59
Ben la faute harmonique, oui ça gêne l'oreille même sil elle le sait pas....(ça prouve pas grand chose oui) mais bon les règles sont là. D'une correction en regle sortira ,je pense, quelque chose de mieux...tout du moins un auteur plus averti et sans doute même surpris du résultat . Promis j'essaye de m'en occuper dès que j'ai un peu de temps libre (ça serait pas mal que je sache à quel temps correspond tel couleur...)
J'me la pete pas un peu là, non?
60
Pour ma part, voici les éléments qui peuvent gêner à 13:

La note la bécarre devient La# mais pas à la même voix, ce qui donne ce que l'on appel une fausse relation.

Cette dernière est accentuée par un mouvement parallèle de toutes les voix de l'harmonie.

Ton mouvement mélodique Do, Si La, Fa#, Mi est un peu déséquilibré car il manque le sol. L'oreille a tendance dans ce cas à privilégier le triton descendant entre Do et Fa#. Ce mouvement mélodique ne pose pas de problème en soit, sauf que naturellement il se résout en remontant, or là tu le résout sur Mi en descendant donc.

Voilà il y aurai beaucoup d'autres choses à dire d'un point de vue classique mais ce n'est pas le propos, par contre, à mon avis, il faut toujours essayer de rendre les choses naturelles.

J'ai juste une remarque à faire, quand tu demande si il y a une faute d'harmonie et que des personnes formées à cela te donne leur avis sur la question, tu répond que les fautes n'existent pas et que l'harmonie "classique" est désuète. Pourquoi pas, tu as bien sûr le droit d'avoir ton avis, mais dans ce cas assume tes choix compositionels et reste fidèle à ton goût sans le remettre en cause dès que quelqu'un donne un avis sur ta musique. Les remarques que je t'ai faites ne sont que des remarques basées sur une certaine vision de l'harmonie qui a fait ses preuves mais il y en a d'autres.