Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
- 401 réponses
- 23 participants
- 17 160 vues
- 1 follower
Pere Founasse
Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des erreures d'harmonies sur ce morceau que j'avais composé , mais le probleme c'est qu'à l'oreille rien ne me choque dans ma compo.
Citation : la note de violon a 13s 470 ms ne va pas avec l'accord, meme en passage.
idem a 16s 550ms
idem a 19s 570ms
dans ces moments, la, tu ressent comme un 'coupure' harmonique..
Pour écouter la compo en stream c'est ici .
Pour télécharger la compo c'est ici .
Y a t'il des erreures d'harmonie sur ce morceau ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Provocateur d'extrême droite
Pere Founasse
Citation : Dans ma tête je crée la meilleure mélodie qui soit pour moi, mais je la dénature afin que les règles d’harmonies soient respectées.
Et tant pis, si je trouve ma mélodie modifiée moins belle.
Selon moi, les critères de beauté qui vont régir en quelque sorte nos contraintes techniques* sont avant tout subjectifs.
Et donc, d’amener dans le processus créatif des contraintes techniques extérieures à nos critères de beauté* (règles d’harmonies, etc ...), ne peuvent-elles pas nuire au processus créatif personnel dans le cadre de l'écriture d'une oeuvre, hors cadre d'écriture strictement classique ?
*Par exemple, moi même, avant de composer un morceau, je m'impose certaines contraintes (qui évoluent et s'enrichissent au fil de l'expérience ) afin de délimiter le cadre stricte de mes morceaux.
**A moins que l’on ait parfaitement compris les tenants et aboutissants de telles règles, sans oublier le fait de les avoir accepter comme "bonnes" à nos critères de beauté.
paul2000
Pere Founasse
Citation : C'est l'harmonie qu'il faut changer pas la mélodie
Je te parlais dans le cadre d'une écriture horizontale (contrepoint).
paul2000
Citation : règles d’harmonies, etc ...), ne peuvent-elles pas nuire au processus créatif personnel dans le cadre de l'écriture d'une oeuvre, hors cadre d'écriture strictement classique ?
COmme les regles sont issues du "cadre strictement classique" le paradoxe serait plutôt de vouloir les règles tout en sortant du cadre...On prends ou on jette tout, je vois mal comment on pourrait couper en deux
Pere Founasse
Citation : Si tu ne veux pas toucher à ta ligne mélodique il suffit de ne modifier que la deuxième ligne
Ca ne règle pas le problème étant donné que l’on modifiera une seconde mélodie qui lors de sa création, en association avec la première mélodie, sonnait le mieux à notre oreille.
paul2000
snafu
Citation : Ca ne règle pas le problème étant donné que l’on modifiera une seconde mélodie qui lors de sa création, en association avec la première mélodie, sonnait le mieux à notre oreille.
si tu as deux mélodies qui sonnent comme tu veux séparément et en contrepoint l'une de l'autre, où est le problème?
Pere Founasse
Citation : maintenant si on peut la changer du tout ni l'une ni l'autre parce qu'elles sont "parfaites" là où et comme elles sont mais qu'il y a des fautes, je crois qu'il y a pas d'autre solution que de les laisser comme ça et oublier les règles
C'est ce que tu fais ??
Autre chose, te sers tu des règles harmoniques pour améliorer tes compos ou bien alors pour répondre à un simple cahier des charges ?
paul2000
Pere Founasse
Citation :
si tu as deux mélodies qui sonnent comme tu veux séparément et en contrepoint l'une de l'autre, où est le problème?
Lis les messages précédents.
- < Liste des sujets
- Charte