Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2004 à 12:38:56Ecrire des part.
... si possible jolies. Est-ce possible ? Quels sont les meilleurs logiciels (y'en a plein et j'ai pas envie de pourrir mon ordi avec des soft qui se desinstallent mal).
Tous les logiciels permettant d'écrire la musique affichent-t-ils irremédiablement des gros pixels dans le plus pur style game boy sur grand écran ou bien certain développeurs sont-ils parvenus à intégrer un bon viel algorithme d'antialiasing dans leur soft (oui je sais je suis un maniac du détail mais je trouve que pixel art et musique ne font pas bon ménage, déjà qu'une part c'est chiant à lire mais si en plus c'est pas joli...)
Merci
rob1_31
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/10/2004 à 12:49:28
Perso je trouve sympa harmony assistant pour faire des partitions tu n'as cas aller tester la version d'evaluation a+
En tant que power user de Sibelius, je confirme : sans doute le meilleur logiciel d'édition de partitions : évidemment les polices étant vectorielles, pas de pixellisation
Toutefois le prix, même en tarif "éducation", rebutera plus d'un musicien ...
0
Cyndra
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/11/2004 à 19:30:21
J'utilise Finale, ce qui n'est pas mal non plus. Pour essayer si le programme convient on peut, je renvois au FinaleNotePad 2004.
0
Anonyme
521397
6Posté le 02/11/2004 à 03:04:31
Le crayon à mine est efficace également surtout quand on est dans un café à noircir une feuille vierge au coin d'une table... hi hi hi
Marie
0
the_steff
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 03/11/2004 à 17:10:41
Merci pour tous vos conseils avisés.
Quant au crayon, je ne l'oublie pas mais dès qu'il s'agit de fournir une dizaine de part à d'autres zicos... mieux vaut avoir des part claires et donc éviter l'association "écriture de merde + crayon à papier photocopié" qui donne en général d'assez mauvais résultats.