Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecrire des part.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ecrire des part.
... si possible jolies. Est-ce possible ? Quels sont les meilleurs logiciels (y'en a plein et j'ai pas envie de pourrir mon ordi avec des soft qui se desinstallent mal).

Tous les logiciels permettant d'écrire la musique affichent-t-ils irremédiablement des gros pixels dans le plus pur style game boy sur grand écran ou bien certain développeurs sont-ils parvenus à intégrer un bon viel algorithme d'antialiasing dans leur soft (oui je sais je suis un maniac du détail mais je trouve que pixel art et musique ne font pas bon ménage, déjà qu'une part c'est chiant à lire mais si en plus c'est pas joli...)

Merci
2
Perso je trouve sympa harmony assistant pour faire des partitions tu n'as cas aller tester la version d'evaluation a+ :clin:
3
Les plus utilisés sont Finale et Sibelius.

Sibelius, très belle interface...
4
En tant que power user de Sibelius, je confirme : sans doute le meilleur logiciel d'édition de partitions : évidemment les polices étant vectorielles, pas de pixellisation :clin:

Toutefois le prix, même en tarif "éducation", rebutera plus d'un musicien ... :(((
5
J'utilise Finale, ce qui n'est pas mal non plus. Pour essayer si le programme convient on peut, je renvois au FinaleNotePad 2004.
6
Le crayon à mine est efficace également surtout quand on est dans un café à noircir une feuille vierge au coin d'une table... hi hi hi

Marie :coucou:
7
Merci pour tous vos conseils avisés.

Quant au crayon, je ne l'oublie pas mais dès qu'il s'agit de fournir une dizaine de part à d'autres zicos... mieux vaut avoir des part claires et donc éviter l'association "écriture de merde + crayon à papier photocopié" qui donne en général d'assez mauvais résultats. :clin:

@+