... si possible jolies. Est-ce possible ? Quels sont les meilleurs logiciels (y'en a plein et j'ai pas envie de pourrir mon ordi avec des soft qui se desinstallent mal).
Tous les logiciels permettant d'écrire la musique affichent-t-ils irremédiablement des gros pixels dans le plus pur style game boy sur grand écran ou bien certain développeurs sont-ils parvenus à intégrer un bon viel algorithme d'antialiasing dans leur soft (oui je sais je suis un maniac du détail mais je trouve que pixel art et musique ne font pas bon ménage, déjà qu'une part c'est chiant à lire mais si en plus c'est pas joli...)
Merci
rob1_31
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
29 Octobre 2004 à 12:49
#2
Perso je trouve sympa harmony assistant pour faire des partitions tu n'as cas aller tester la version d'evaluation a+
En tant que power user de Sibelius, je confirme : sans doute le meilleur logiciel d'édition de partitions : évidemment les polices étant vectorielles, pas de pixellisation
Toutefois le prix, même en tarif "éducation", rebutera plus d'un musicien ...
Cyndra
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
01 Novembre 2004 à 19:30
#5
J'utilise Finale, ce qui n'est pas mal non plus. Pour essayer si le programme convient on peut, je renvois au FinaleNotePad 2004.
Anonyme
521435
02 Novembre 2004 à 03:04
#6
Le crayon à mine est efficace également surtout quand on est dans un café à noircir une feuille vierge au coin d'une table... hi hi hi
Marie
the_steff
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
03 Novembre 2004 à 17:10
#7
Merci pour tous vos conseils avisés.
Quant au crayon, je ne l'oublie pas mais dès qu'il s'agit de fournir une dizaine de part à d'autres zicos... mieux vaut avoir des part claires et donc éviter l'association "écriture de merde + crayon à papier photocopié" qui donne en général d'assez mauvais résultats.