Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Théorie musicale

La question: Tablatures ou solfége

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La question: Tablatures ou solfége
Salut à tous !

Voila j'ai vu beaucoup de sites qui proposaient de donner des cours de guitare mais seulement beaucoup de ces sites proposent les tablatures pour apprendre la guitare
Voila mon cas, j'ai pris des cours de gratte, solfége et tout le bordel, j'ai maintenant arréter.

Malheureusement, je dois apprendre seul donc une question m'obstine:
Du fait que j'ai appris en tablatures et en solfége, pour apprendre efficacement et bien évoluer dans le domaine de la guitare, Que trouvez vous le plus efficace entre les deux ?
Et pour mon cas me proposerais-vous de continuer d'apprendre en tablatures ou en solfége ? :?!: :nawak: :?: :!: :fache2: :???: :lol: :roll: :idee2:

Pour ceux qui ont été confronté au même dilémne, dites moi comment avez vous appris ou progresser ? en étes vous heureux ?

merci les gars (et les filles si il y a)
:bravo:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
26
La tablature est indiquée pour les guitaristes (ou bassistes) car elle permet de tout de suite voir où placer ses doigts.
Le solfège n'est indispensable que pour celui qui veut pouvoir jouer autre chose que des parties de guitare, partager ses morceaux avec d'autres musiciens, avoir un aperçu "visuel" d'un titre, etc...bref, elle est incontournable à tout musicien "sérieux".
La tablature servait aux joueurs de luth du 15ème siècle, donc ça n'est pas une idée récente pour ces fainéants de gratteux :mdr: !

27
:up:
Life ain't nothin' but a bubble...
28

Citation : fainéants de gratteux

dont je fais partie :mdr: .

29
Une bonne partie des plus grands guitaristes ont appris en tablatures. J'ai des exemples.
euh... :shootme:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

30
Mais il n'y a aps de honte à ne connaître "que" les tablatures...

31

Citation : Une bonne partie des plus grands guitaristes ont appris

à l'oreille..

:clin:
Life ain't nothin' but a bubble...