Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

• 281 réponses
  • 56 participants
  • 44 094 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
111
Des boutiques Françaises qui livrent en Estonie ? ça existe ?:-D

En terme de transport seul DV (angleterre) et Thomann (Allemagne) sont bien et sérieux. Il y en a surement d'autres, mais je ne suis pas du genre a courir les boutiques. Je commande chez DV et Tho depuis longtemps et dans la mesure ou je n'ai jamais été déçu, ni par l'un, ni par l'autre, pas de raison de changer. Et quand il y a une grosse différence de prix, je téléphone pour savoir si il peuvent s’aligner et puis voila. Par exemple DV247 quand j'ai commandé des cms65 + le sub, non seulement le total était moins cher de 104€, mais en plus je n'ai pas payé le transport car ma précédente commande était pas mal, donc, ils ont fait un geste. Chose que je n'aurais pas eu si j'avais juste commandé par internet, sans les appeler. En plus, entre-temps un client ayant changé d'avis et voulant une Duet, je tel au gars, et il me dit, "pas de problème, je vous l'envois sans frais et je la groupe a votre précédente commande !". Plutôt sympas.

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 23:36:03 ]

112
Musikia c'est pas mieux que thomann, ils m'ont refourgué un micro d'occasion(à mon avis celui d'un des vendeurs ou d'un de leurs amis ou un micro d'expo qui a bien souffert), et la je me suis dit que thomann c'était le top jusqu'à ces derniers mois, comme quoi...
113
hehe :)

Je pense que toutes les boutiques trainent des casserolles pour des raison directes, ou indirectes.;)icon_facepalm.gif:-D
114
Tiens, j’ai regardé bax-shop, en haut à droite, il y a un logo "e-commerce Europe Member", mais quand tu veux créer un compte, tu as le choix entre: Belgique, DOM-TOM, France Métropolitaine, Luxembourg et Suisse !
c'est une toute petite Europe :bravo:

Et sur bax-shop.com, il y a juste Pays-bas, Allemagne, Royaume-uni et Espagne en plus.

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 23:53:19 ]

115
Electro dépôt :8O: :shootme:

Je veux bien comparer Woodbrass à Thomann... et encore y'a juste à voir la tonne de critique sur AF concernant Woodbrass , mais bon Electro dépôt c'est juste du matos top merdique spécial gogo. :oops2:

Après les croyances question prix entre le France et l’Allemagne date de l'époque où la TVA était de 5% en Allemagne pour le matos, actuellement ce n'est plus cas.

Aussi je ne comprend pas vraiment le déterrage de sujet... (2012 - 2015..) , pour une erreur qui a été remboursée... Perso mes commandes sont toujours encore en Allemagne, question de proximité mais aussi de services qui dépasse de loin la médiocrité que je constate bien souvent en France.
116
dsl, petite erreur,confution je voulez Parler de Mega hertz
http://www.mega-hertz.fr/megahertz/content/category/2-les-magasins-mega-hertz
, ils vende du yamaha, pionner, roland, akai, alto, martin etc etc
Thomann 50% de leurs référence c'est du matos type behringer ou pire ...
Sur commande Mega hertz peuvent quasiment tout avoir d'un moog voyageur en passant par une console Midas
il y a des truc qu'ils ont put m'avoir et que thomann n'avais pas en stock et ne voulez pas commander
Quand tu habite proche de chez eux, il viennent te livré en mains propre

Perso je commande en France et c'est bien moins médiocre que le service que j'ai rencontré avec thomann ces trois dernières années, Thomann c'est devenu pitoyable
plus de 40 jour pour changer 2 encodeurs sur un synthé waldorf ...
des erreurs qui font perdre des fortune, des refu de SAV etc etc
discuter avec eux c'est une pure perte de temps, encore plus borné qu'un mure ces casques à pointes

Dans la petite boutique Française de musique proche d'ou je suis actuellement, ils m'on changer des encodeurs sur un produit Roland, hors garantie de plus de 6 mois et gratuitement le tout en moins d'une semaine
car contrairement à Thomann ils font leur SAV eux même déjà ...

Ensuite chacun fait comme il veut :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 03:44:52 ]

117
Euh oui... c'est pas tout à fait la même chose https://www.electrodepot.fr/
Parce que là il y a absolument aucun article que tu mentionnes. :noidea: :-D

Après chacun son expérience, Thomann m'a encore fait récemment un avoir pour un produit que j'ai échangé 3 fois contre un neuf qui présente un défaut de fabrication qui survient au bout d'un certain temps d'usage... , finalement ils m'ont permis d'obtenir l'équivalent dans une autre marque sans discuter 2 ans après l'achat. Sinon dans une autre enseigne Allemande ma CB ne passait pas, je suis partie avec 4000€ de matériel sans payer, ils m'ont fait suivre la facture que j'ai réglé la semaine suivante... en France cette relation de confiance n'existe simplement pas, question de culture et de mentalité... Bon, je suis juste à la frontière donc j'ai le choix entre l’Allemagne et la France sans forcement passer par internet, le plus souvent mes achats important l'emportent en Allemagne... et pas que pour la musique. Donc c'est claire qu'en général je suis très influencé par mes bonnes expériences avec l'Allemagne, et en comparaison les mauvaise avec la France...

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 03:59:59 ]

118
Quand on est frontalier c'est autre chose, on a une relation avec les personnes, de plus j'imagine que tu es germanophone, se qui dois bien arranger les choses.

On à tous des expérience différente, et tout est relatif d'un point vue personnel

ma mère a vécu 10 ans en Allemagne, elles aurais la même optique que toi
mes perso, vu mes mauvaise aventure, disons que je suis passé de germanoneutre à germanophobe ;)

Alors que J'ai une très bonne relation avec des petite boutique Française.

musicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

119
x
Hors sujet :
C'est quoi ces affiches raciales ??? Qu'est-ce que ça vient faire la ? C'est scandaleux.
120
Citation :
sinon il y a aussi les néerlandais de chez bax-shop, mai bon c'est comme Cdiscount pour le SAV autant parler à un mure

Ce n'est pas l'avis de tout le monde sauf pour cdiscount :-D

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 08:29:04 ]