Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

  • 281 réponses
  • 56 participants
  • 43 949 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

 

  Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

  Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

  Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

  Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

 

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
101
Ah! Parce que le gars de La Poste est incompétent à divers degrés, c'est la faute à Thotho... icon_facepalm.gif Il aurait été tip-top, tu serais allé mettre un commentaire élogieux à Thotho sur leur site ou ici? (re-icon_facepalm.gif)

[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 19:18:32 ]

102
T'es énervé Ykar ou bien ? C'est la canicule ? :8O: Tu travailles à la Poste ? (re-:8O:)

Je n'ai fait que la description détaillée de ma mauvaise expérience...

Maintenant et concernant la poste... si ce passage ne te plait pas... ne me lit plus :noidea:
103
Rien à battre de La Poste, et je gère très bien la canicule, mais lister dans les mécontentements envers Thomann le cas du postier qui fait du zèle, c'est comme ceux qui veulent se débarrasser de leur chien et lui inventent la rage, carrément malveillant.
104
105
Ils sont déjà extrêmement compétitif sur les tarifs. Ils sont pratiquement les moins cher en Europe.

 Ce n'est exact depuis longtemps. Désolé de te le dire, mais seuls ceux qui ont pris le réflexe acquis à l'époque où Thomann était effectivement inconcurrençable sur les prix (encore que, d'autres magasins Allemands...) de ne pas regarder ailleurs pensent encore qu'ils sont systématiquement les moins chers, ce qui est loin d'être le cas.

106
C'est clair thomann a de serieux concurent maintenant, j'ai payé mon preampli neve 1073 dpa casi 500 euros moins cher chez audio solutions, sa fait une sacrée différence
107
Salut

Thomann à bien changer ces dernières années
entre le refu de SAV ( + de 10 mails pour - de 100 euro de pédale défectueux)
et le coup ou ils mon indiquer des conneries par Téléphone, qui c'est traduit par le faite que j'ai pas plus récupérais la TVA sur une facture de plus 2500 euro (20%), tu rajoute le prix du Taxi et les 2 heurs de routes, en plus des 3h perdu dans l'ambassade d'Allemagne sur satorn pour un bref entretien avec du personnel très désagréable qui ma envoyer chiez en disant qu'il était incompétent chez thomann et que leurs vendeur devrais aller sur le site du ministère pour voir la procédure au-lieu de raconter des conneries etc ...
Bref
Toute ces mésaventures me reste dans la gorge ... Thomann j’évite si possible (pas toujours possible)
j’achète par exemple mes câble chez eux) mai pour le reste je commande en France

Will Zégal
je te rejoint sa fait un moment qu'il ne sont plus les moins cher (il reste encore bien placé niveau tarifes) mai il y a des boites Française moins cher, enfaîte faut utiliser un comparateur de prix (tout dépends du produits)
Leur force chez Thomann était de fournir une garantie de 3 ans et de payer les port et de ne pas discuter la ou les boite Française offrais que 1 ou 2 ans de garantie et casser les pieds pour le retour SAV.

hors aujourd'hui les boite Française sont très agressif en matière de tarif, les grosse boite comme Woodbrass, Starmusic etc Garantisse aussi 3 ans et, il font un effort de sérieux pour le SAV la ou Thomann et musique store (allemand) se dégrade fortement
En plus avec les boite Française tu peut avoir 3 ou 4 fois sans frais et des possibilités de crédit que tu n'auras pas avec les allemands
Donc en conséquence de nos jours thomann ne semble plus si attractif et incontournable.


le seul avantage de Thomann par rapport à la concurrence reste l'enorme choix (il on vraiment plus de choix que les autre) et aussi le prix des câbles (généralement plus bas que la concurrence ) il on aussi leur propre marque d’amplis et de processeur de diffusion qui sont excellent et très bien placé au niveau tarifes

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

108
109
Citation :
. Désolé de te le dire


Ne soit pas désolé !:-D surtout qu'en France, vous n'avez pas de frais de port, ce qui n'est pas toujours mon cas.

Ici, en Estonie, les prix en boutique ne sont pas intéressant et la mentalité commerciale ici, n'en parlons pas.
En Finlande c'est super cher et ne livre pas en Estonie. La traversée en voiture coûte 80€, donc pas intéressant. En fait, pour moi, malgré les 26€ de frais de port, thotho, reste bien placé. Mais quand je commande, je le fais par téléphone, car certains prix monte ou baisse en fonction des produits. DV est également très bien (pour moi), tout dépend du produit, comme Thomann (et pour les commandes d'un certain montant, on peu négocier les frais de port).

Pour la France, je n'ai aucun mal a imaginer que depuis le temps, les autres boutiques de e-commerce se sont alignés, notamment Woodbrass, mais il y en pas beaucoup d'autres, en effet.

[ Dernière édition du message le 22/07/2015 à 20:43:35 ]

110
Salut

Woodbrass
Starmusique
audio solutions
Electro Dépôt
energy son

voir sur certains produit
pour les musiciens
musikia

sont vraiment très bien placé au niveau des tarifes
audio solutions et Electro Dépôt sont vraiment pas cher
mai Woodbrass et star-musique on plus de choix

L’Estonie étant dans l’Europe, et relativement proche de la France, il est peut être possible de se faire livré sans payer des frais de port exorbitants

sinon il y a aussi les néerlandais de chez bax-shop, mai bon c'est comme Cdiscount pour le SAV autant parler à un mure

Amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)