Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

• 281 réponses
  • 56 participants
  • 45 956 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de yomanfree :
Pas toujours helas. Le mag pret de chez moi vend son matos en expo au prix du neuf ....

J'avoue c'est pas top non plus d'avoir du matos d'exposition mais au moin on est sur place pour constater et dire non je veu un neuf...
202
En même temps dans un magasin tout est un peu en expo... les guitares, amplis et tout sont toujours exposés.

Rock'n'Roll Is Dead

203
:non: icon_facepalm.gif Dans un des deux magasins de Bourges... TU NE TOUCHES A RIEN! C'est le vendeur qui fait la démo, et tu es d'abord prié de te fier à son blabla de vendeur, puis de sortir ta carte bancaire (expérience vécue deux fois par mon meilleur pote... qui a fini par être client attitré de l'autre magasin :-D)

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 20:41:40 ]

204
Ouai je parle d'un magasin tenu par des humains quoi après bon.... :-D

Rock'n'Roll Is Dead

205
Citation de Ykar :
Citation :
:non: Dans un des deux magasins de Bourges... TU NE TOUCHES A RIEN! C'est le vendeur qui fait la démo, et tu es d'abord prié de te fier à son blabla de vendeur, puis de sortir ta carte bancaire (expérience vécue deux fois par mon meilleur pote... qui a fini par être client attitré de l'autre magasin :-D )

Et là, tu lui demandes d'être présent samedi à 17 heures à la salle Maurice Bidule, car tu vas avoir besoin d'utiliser de ta nouvelle guitare et donc du seul mec autorisé à la jouer, et qu''il a intérêt à être à l'heure pour les balances. :-D

Autre variante : tu joues le le mec intéressé et tu rentres à fond dans son jeu. D'abord tu le flattes et tu lui demandes de jouer tel morceau. Puis ça, puis ça… Plus vite, en sol, un truc en Si bémol, t'adores le Si bémol, "elle sonne comment en Si bémol?" , un morceau dans tel genre, tel autre… Avec le médiator, avec les doigts ? "Elle est confortable derrière la tête ? Nan , je demande ça parceque je joue souvent derrière la tête", et avec les dents, elle sonne comment ? :mdr:
Quand le mec va finir par se rendre compte que tu te fous de lui, tu lui demandes simplement s'il n' a pas l'impression d'en faire pareil lorsqu'il tente de te te fourguer un instrument sans même te permettre de l'essayer.

C'est dommage, Bourges, c'est un peu loin de chez moi, j'aurais aimé rendre visite à ce charmant commerçant. :diable:

EDIT : Ykar, tu l'a signalé dans les commentaires sur les magasins dans la rubrique idoine d'AF ? Une telle particularité mérite d'être précisée. :volatil:

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:42:52 ]

206
Citation de TC :
Citation :
Pas toujours helas. Le mag pret de chez moi vend son matos en expo au prix du neuf ....

Et il vend beaucoup ?
:mdr: ou :roll: au choix.

Donne le nom, histoire d'éviter que tes voisins ne se déplacent pour rien. ;)

Il y en a beaucoup et ils n'ont pas forcément le choix. Beaucoup de petits magasins, notamment dans les petites ou moyennes villes, ne vendent même pas un exemplaire de chaque produit au catalogue par semaine, alors ils n'ont que 3 solutions :
- ne pas avoir de matos d'expo / démo (mais dans ce cas, pourquoi les clients viendraient-ils ?)
- vendre pratiquement tout à prix b-stock, mais adieu la marge, donc pas de survie
- vendre le matos d'expo au prix du neuf.

Ou on accepte ça parce que ça correspond à la contrainte du marché, où on décrète que les petits magasins n'ont pas vocation à perdurer et on ne va que dans les très gros ou en VPC.

En ce qui me concerne, je préfère que les petits magasins vivent et cette histoire de prix ne me dérange pas à partir du moment où le matos d'expo est comme neuf. C'est s'il ne l'est pas ou plus que ça commence à mériter une remise.

A l'échelle de la vie d'un instrument, qu'il ait été joué X fois quelques minutes ne va pas changer grand chose. C'est comme une voiture neuve : elle n'a jamais zéro kilomètres au compteur. A partir de combien n'est-elle plus neuve ?

Citation de Honey'S :
J'ai beau chercher je trouve aucune insultes par contre mais bon....

De même qu'il n'y a pas besoin de dire des gros mots pour être grossier ou vulgaire, il n'y a pas besoin dire des insultes pour être insultant.
207
Citation :
En ce qui me concerne, je préfère que les petits magasins vivent et cette histoire de prix ne me dérange pas à partir du moment où le matos d'expo est comme neuf. C'est s'il ne l'est pas ou plus que ça commence à mériter une remise.

A l'échelle de la vie d'un instrument, qu'il ait été joué X fois quelques minutes ne va pas changer grand chose. C'est comme une voiture neuve : elle n'a jamais zéro kilomètres au compteur. A partir de combien n'est-elle plus neuve ?

D'accord sur le fond.
Pour ce qui est d'une voiture, à partir de quel moment, elle n'est plus neuve? Un modèle d'expo a moins de 50 km au compteur. Un modèle d'essai n'est jamais vendu au prix du neuf. Heureusement quand on compare le prix du neuf d'une caisse et la décote qu'elle subit dès qu'elle est "d'occasion", ne serait-elle revendue qu'avec 5000 km au compteur.

Ça ne me gêne pas d'acheter un instrument qui a été joué - tant qu'à faire j'achète même mes guitares d'occasion. Le monde de l'occase est une mine d'or sous-estimée, et même en matière de home studio, on a rarement besoin d'une nouveauté absolue (d'ailleurs y a t'il vraiment beaucoup de "nouveautés"?) mais on laisse plus ou moins volontairement prendre au jeu du marketing.

A partir de quel moment je trouve normal, et je demande (si on ne me la propose pas) une décôte sur un appareil / instrument ? En gros, comme toi. S'il manque un accessoire, c'est évident, mais plus simplement si il a un défaut cosmétique lié au fait qu'il a servi pour les démos (rayures, par exemple).
Dans la plupart des cas, le magasin la propose d'elle même. dans le cas contraire, je les aide à le faire. :-D

EDIT : dans le cas évoqué par yomanfree, je l'ai compris dans le sens où le mec vend systématiquement son matos au prix plein.
Je ne parle même pas du cas d'Ykar où le vendeur psychotique a résolu définitivement le problème. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 17:37:38 ]

208
Citation de TC :
Ykar, tu l'a signalé dans les commentaires sur les magasins dans la rubrique idoine d'AF ? Une telle particularité mérite d'être précisée. :volatil:

Alors ne l'ayant pas vécu personnellement, non; j'ai estimé plus honnête de ne pas utiliser l'expérience de mon pote pour m'en servir (lequel m'avait relaté son expérience d'abord pour me dire de ne pas aller m'agacer dans ce bouclard, sauf à vouloir faire connaissance avec ce commerçant dont il paraît qu'il est mon sosie parfait :8O:)

Par contre, j'ai encensé dans la rubrique ad hoc l'autre magasin qui m'a toujours donné satisfaction à 100%, et depuis j'ai émigré 600 bornes plus bas... alors Bourges... :noidea: :-D
209
Citation de yomanfree :

Citation de nicko97 :
Rien de mieux quun vrai magasin, malheureusement on a pas tous la chance d'habiter a côté...

Sur 2-3 articles, un supermarché a oté de chez moi, a mis une etiquette de promo pour modele d'expo mais.... le prit pomo c'etait le prix normal. Et pour le vendeur c'etait du a l'informatique.
210
TC hotrod
Citation :
Autre variante : tu joues le le mec intéressé et tu rentres à fond dans son jeu. D'abord tu le flattes et tu lui demandes de jouer tel morceau. Puis ça, puis ça… Plus vite, en sol, un truc en Si bémol, t'adores le Si bémol, "elle sonne comment en Si bémol?" , un morceau dans tel genre, tel autre… Avec le médiator, avec les doigts ? "Elle est confortable derrière la tête ? Nan , je demande ça parceque je joue souvent derrière la tête", et avec les dents, elle sonne comment ? :mdr:

Merci pour ce paragraphe piquant et drôle, j'imagine le client prendre l'air bête et demander tout ça au vendeur hahaha ! :fou:
C'est comme les disquaires, qu'est-ce qu'il peuvent être pathétiques parfois !

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

211
Citation :
C'est marrant de revenir de suspension pour flood, insultes et comportement odieux et de recommencer immédiatement par du flood, du trollage, des insultes et un comportement odieux.

Masochisme ? Volonté de jouer les crucifiés ? Tu es exhaussé, en tous cas. Ça te permettra d'aller crier partout à la censure. On a l'habitude : c'est l'argument habituel des boulets qui se font virer parce qu'ils se comportent comme des malotrus.

J'espère juste, en souvenir de ton ancien compte dont j'avais globalement apprécié la présence sur AF, que tu n'y crois pas vraiment. Sinon, je suis désolé pour toi. Mais comme je reste un incorrigible optimiste, je ne te suspends que pour un mois le temps que tu sortes, je te le souhaite, de la mauvaise passe qui rend ta fréquentation si peu agréable.

Au passage, je n'ai vu ni les preuves de ce que tu affirmais en diffamant AF, ni les excuses. J'ai bien vu par contre que tu avais ajouté à l'accusation de malhonnêteté et de pratique illégale l'accusation de censeur. Un mois devrait te suffire à rassembler les preuves.

Alors:
Tout le monde peut retrouver mes messages en remontant dans le sujet.
De ce fait tout le monde peut remarquer que je repond tres sympatiquement a la majorité des intervenants,et que je suis loin d'etre odieux.
On est bien loin de la caricature que tu fais de moi will zegal.
La verité c'est que tout le monde aura compris que j'ai enervé 2 ou 3 vieux membres que tu aimes bien,qui ne m'ont pas parlé mieux que je ne leur ai parlé.
La ou c'est de ma faute,c'est que j'ai étê maladroit dans ce que j'ai dit.
Ca c'est de ma faute effectivement et j'en suis le premier desolé dans le fond,parce que je prete a certaines remarques que je me prend.
C'est couillon de ma part ca!
Maintenant j'ai été suffisament clair pour preciser exactement ce que j'avais voulu dire,donc je ne vois pas pourquoi je m'excuserais de ce que je n'ai pas voulu dire.
Ma faute aussi,et je ne me defausse pas,c'est que je repond du tac au tac au 2/3 qui me provoquent avec ca,et d'un point de vue pacifiste évidemment je suis critiquable.
Mais la encore je n'insulte personne,et je suis bien loin de la caricature que tu fais de moi will.
Je parle tout a fait normalement a tout le monde.
De toute facon on devine facilement ce qui s'est passé:
Un petit signalement de tes camarades et hop tu viens faire la descente de police dont je suis le support,t'es debordé alors tu vas pas reprendre forcement tout les messages etc etc.
Du coup paf pouf en avant les messages expeditifs de modération,ou tu me sèches de manière caricaturale en me diabolisant(insultes,flood...(désolé je comprend pas ce terme branchouille) etc etc)
En meme temps pour me sécher faut bien grossir le trait,sinon ca perd de son intérêt.
Mais alors par contre tes petits camarades qui ne m'ont pas parlé plus gentiment,eux comme par miracle ils n'ont droit a aucun rappel de ta modération.
C'est magique ca!

Le fait est que tout cela n'est pas grand chose,que du virtuel.
Tout le monde peut se tromper et mal s'exprimer,ca m'est arrivé oui.
Mais tu me le fais bien payer cher (enfin virtuellement parlant),ainsi que les 2 ou 3 qui sont bien venu me tomber dessus, parce que j'ai tres vite precisé les choses.
Je n'ai aucun souci a m'excuser,dans le fond d'ailleurs je m'excuse de bonne volonté vis a vis de tout les membres qui partagent les échanges sympatiquement ici,ainsi que toute l'équipe d'af que je sais cool et compétente.
Par contre je n'ai pas plus d'excuses a te faire personnellement wil zegal ni aux 2/3 qui ont bien mis de l'huile sur le feu,dans la mesure ou toi tu pourrais aussi t'excuser d'etre un peu excessif avec moi,et les 2/3 concernés n'ont qu'a s'excuser d'avoir été excessifs avec moi de la meme manière.
(Si on s'excuse,on le fera tous ensemble apres tout,il n'y a pas de raison)

Autre chose:
C'est facile de ta position de m'envoyer dans le monde des boulets,(ca c'est le truc de certains habitué d'af des fois de tenter de maniere prétentieuse et hautaine de trouver des boulets et de se gausser de ca,belle preuve d'humilité la encore ) de parler de diffamation,de me faire un profil psychologique dans tes messages de modo a 2 centimes d'euros(ouh la la je suis un boulet malotru en mal psychologique qui hurle en plus a la censure)
Alors non:
-peut etre irais tu un peu loin toi aussi en décortiquant mon profil psy non?
N'est ce pas un peu limite de ta part plutot?
N'est ce pas justement toi qui m'insulte en me traitant de malotru?
Je ne t'ai pas insulté pour ma part.
Tu sais je suis un mec normal qui fait de la musique dans toute la France,je vis avec le public,des dizaines de musiciens,des passionnés du public,des ingés sons sympa,des franches accolades avec plein de gens,des frères de scène...etc.
Tu connais ca will!
Si tu ne pouvais pas te cacher derriere tes habits de modos,que tu me suivrait une journée avec ce discours sur moi,c'est sans doute toi qui passerait pour un gros malotru!
Tu te ferais vite remettre a ta place toi aussi sans doute.

Mais ne t'inquietes pas tu ne crains rien,tu auras toujours le dernier mot ici.

C'est comme le fait que tu m'accuses deja de crier a la censure:
Non je ne crierai pas a la censure tu sais pourquoi?
Parce qu'on s'en fout en fait.
Personne n'est le centre du monde,ni toi ni moi ni audiofanzine.
Ce n'est qu'un forum.
C'est cool af mais c'est pas la vie de tout les jours.

Je ne t'accuserai donc pas de censeur parce que ce serait donner un peu trop d'importance a ton pouvoir juste virtuel et a tout cela.
Quoi qu'il en soit,je pense pour etre honnête que celui qui hurle le plus(a la diffamation,a la censure..a l'insulte) c'est plutot toi dans le fond.
Pour rien.

Oui je ne suis pas parfait,j'ai mes torts la dessus,mais sur ce que j'evoque tu as les tiens aussi.
A moins que tu ne t'estimes parfait toi meme?
Il est evident que pour justifier tes interventions de modo me caricaturer ou me diaboliser est plus facile.
Je comprend,sinon ca n'aurait pas de sens.
Mais bon.
Tiens l'exemple de la diffamation(les grands mots):
Si tu m'accuses devant tout le monde de diffamer audiofanzine (ouh la la) alors que cela n'a jamais été mon intention du tout(et j'ai fait en sorte de proteger mes propos dans le sujet pour qu'ils ne soient pas transformés par la moderation au cas ou meme si j'espere qu'on en arriverait pas la)(d'ailleurs a ce propos je connais tres bien mes droits ici sur un forum,comme tes obligations et af sur la confidentialité vis a vis de moi,etc etc ),mais vas y surtout colle moi un procès parce que comme ca tu prouveras a tout le monde ici comme tu as tant raison et que je suis le boulet que tu voudrais bien faire croire que je suis!
Vas y will,prouve le!
Allez vas y!

Mais tu sais quoi?
Tu sais tres bien toi meme que ca ne mènerait nulle part pour 2 raisons:
1-c'est du pipi de chat tout ca,il n'y a pas de quoi en faire des tonnes!
Tu n'aurais aucune chance!
2-on est que dans du virtuel et tout le monde s'en fout en vérité.

Le plus triste,c'est que je ne pense pas que tu es un censeur,que tu modères mal ou quoi en general.
Je pense meme pas que tu es un boulet de modo,non tu dois etre un personnage attachant loin de ta caricature de modo a la hauteur de la caricature de membre que tu fais de moi.
Je ne pense meme pas mal dans le fond des 2/3 qui m'ont séché.
Je pense qu'on est rentré dans un mauvais truc idiotement...et je ne suis pas moins reponsable que vous j'entend.
Je pense qu'en dehors des pseudos on pourrait tres bien s'entendre devant une bonne biere dans un autre contexte.
Ou pourrait meme se croiser sur une scène en Bretagne pour certains et y passer un bon moment c'est ca le pire.

Mais pas la peine de me faire ma psychologie will,tu outrepasses peut etre un peu toi aussi les limites qui sait.
Tu t'es emballé un peu trop sans doute,et je ne te dis pas cela en me pensant meilleur,je n'aurais pas forcement été meilleur que toi non plus qui sait.
Mais je crois bien que la fonction premiere de modo c'est d'apaiser,pas de diaboliser un membre pour appuyer son propre aspect sanctionnel.
C'est vrai que je réagis comme cela parce que je trouve que( modérateurs ou membres) je trouve agacant quelque fois dans les réactions de voir que son ancienneté dans un forum ou sa fonction eloigne peut etre de l'humilité.
C'est un point de vue,tout le monde ne sera pas d'accord avec moi,et je veux bien considerer mes propres torts.(on est ok si c'est pas clair ca...)
Je ne me défausse pas non je le répète,c'est parti au depart par ma faute et j'aurais du agir autrement je ne peux le nier.

Pour conclure:
J'ai une tres bonne image d'af,de son equipe et de la majorité des membres que cela soit clair.
Mais je n'ai pas a etre le petit support de defoulement de certains (membres et moderation ),de subir de multiples lecons de morale un peu presomptueuses parce que j'ai declenché maladroitement un truc.
L'humilitê ca ne va pas dans un seul sens,ca peut se partager a plusieurs aussi.
Si on se comprend la dessus,je serais le premier a balancer un message sympa de mea culpa vis a vis de toi will et des 2 ou 3,et ferais des efforts pour que cela ne se reproduise plus par ma faute.

Mais si vous me prenez encore de haut,vous savez tres bien ce que je pense de toute facon.
Tu peux donc dans ce cas will cloturer mon compte,je ne derangerai plus votre vie virtuelle ici.
Et puis apres?
Ben rien en fait,on est juste sur un forum aussi sympa soit il!

212
Et bien evidemment je n'interviendrai plus sur ce theme afin de respecter le sujet de base.
Desolé pour tout ceux qui ont du subir cela et n'on rien a voir avec ca.
Mais je pense que je merite quand meme un petit droit de reponse.
213
x
Hors sujet :
modetrollON
Pour un mec qui s'en fout, tu postes de sacrés pavés
modetrollOFF

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

214
Je repond aux agressions et aux sous entendus,mais je pense que tu peux comprendre sans pour autant chercher a refaire de l'ironie par dessus non?

L'humilité comme le fait de vouloir apaiser les choses,comme je l'ai dit ca peut se parteger a plusieurs,meme avec toi tu sais.
Je n'ai rien contre toi sortons de cette attitude maintenant justement.
Et puis ne t'inquiètes pas,si ce que tu estimes penser est juste,on cloturera mon compte et tu seras satisfait.:bravo:

Ps:
Pour le pavé j'ai eu le temps tu sais,j'ai eu 1 mois,et je n'aurais sans doute pas le temps d'arriver a tes plus de 5000 posts.
Sans rancune!

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 13:32:40 ]

215
x
Hors sujet :
Tu m'as l'air bien aigri... tu veux en parler ? ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

216
Voila tom oui sans doute suis-je aigri,je n'avais pas pensé a ca.
Merci d'avoir eu la gentillesse de me lire et d'apaiser les choses quoi qu'il en soit ;)

[ Dernière édition du message le 08/07/2016 à 13:50:43 ]

217

Hors sujet :

didn't read lol

218
A propos des petits magos qui ne font pas ou peu de remises sur le matos d'expo, il serait bien qu'un Afien de longue date devenu récemment vendeur de matos vienne nous expliquer son point de vue. A priori je pense que le prix affiché sur ses basses et grattes est celui proposé à la vente, peu importe que ce soit du matos d'expo. De t'te façon la taille de son mago ne lui permet pas d'avoir du stock. Perso ça me choque pas, y'a pas 300 pelés qu'ont foutu les pognes sur les instrus. Et en échange y'a un vrai service.
Enfin... s'il me consent un p'tit 25% sur la basse G&L L-2000 Tribute en expo... Mode vautour. :-D
Pis aussi sur le MarkBass et son cab, pendant qu'on y est. :mdr:
219
Real talk, af, c'est malsain parfois

Beat Thang iz Dead 

220
Le terme "matos d'expo" n'a aucun sens dans un mag de musique, le matos est forcement en expo... Quand tu dis au vendeur que tu veux acheter une gratte que tu viens d'essayer il te dit pas -"bouge pas je vais te chercher ce modèle dans la réserve"... c'est pas un magasin de pompe.

Rock'n'Roll Is Dead

221
Une chose est sûre, la vente en ligne à fait diminuer les prix.
Phil/Fry
222
Alors j'y crois pas du tout pour une simple raison:
La generation qui clicque a tendance a prendre systématiquement comme referenciel un tarif posé sur le plus grand magasin de musique d'europe dont on parle.
Sauf que ce tarif n'est pas un tarif specialement bas.

En discutant en direct avec son mag,on peut souvent avoir des prix inférieurs (moi j'ai systematiquement des prix inferieurs a thomann sauf promo exceptionnelle)
Commander chez un grand du net,c'est aussi accepter de ne plus discuter le prix parce que "ben si c'est a ce prix la chez toto ben c'est que c'est le prix".

Ce que je dis est un peu caricatural,mais l'idée est la:
J'ai le sentiment qu'on discutait beaucoup plus les prix avant,mainenant les gens commandent et ne discutent plus le prix.

[ Dernière édition du message le 07/08/2016 à 11:13:24 ]

223

Pour répondre a toutounet

J'ai pas trop envie de me croire au souk, question de culture peut-être, ici en Belgique, on a pas l'habitude de commencer à discuter le prix affichés (cela sert a quoi d'afficher un prix alors?), le mec affiche un prix et tu lui dirait fait moi un prix (sous entendu, tu te fait assez d'argent dessus).

Je me rappel trés bien le debut des gros sites de ventes, les petits magasins etait pas encore aligné au niveau des prix et la différence était ENORME (me rappel ma premiere esp 1000 euros en allemagne et 1700 euros encommande au mag et ils n'ont pas voulu descendre leur prix, du coup j'ai été jusqu'en allemagne) , apres ils ont compris le danger et ils se sont +- alignés.

Le secteur est beaucoup plus concurenciel, donc diminution des prix, c'est la LOI du marché

Phil/Fry
224
Oui effectivement j'ai l'impression que tout tourne autour des prix Thomann alors qu'ils sont loin d'être les plus bas :??:
D'ailleurs j'ai déjà vue des produits prendre 400€ de plus pendant 1 semaine et ensuite revenir au prix normal tout çà pour être afficher en réduction...

Et certaines réductions me semble frauduleuse car j'ai jamais vue le prix de certains produits en plein tarif alors qu'il sont déjà en réduction...

Après pour les prix le mieux c'est dans les boutiques que vous avez l'habitude d'aller, il y'a facilement moyen de gagner 150€ sur les prix Thomann

Un pote a déjà eu une Fender Précision bass pour 600 €

Pour ce qui concerne le B-stock j'ai déjà vue des mec commander un ampli à plus de 2 000€ pour ce la péter en live et ensuite le retourner avec la garantie satisfait ou remboursé... (cette pratique m'énèrve)

Si le produit n'a pas de trop grosses marques éventuelle d'utilisation il sera remis en vente en neuf ;) imagine la quantité de b-stock sur Thomann si chaque produits ouvert devrais être vendu en occasion ou déjà utilisé...

Pour parler de la fiabilité Thomann je n'est par encore eu de souci trop grave avec eux ;)

“La musique réveil le silence”

225
Citation :
Pour répondre a toutounet

J'ai pas trop envie de me croire au souk, question de culture peut-être, ici en Belgique, on a pas l'habitude de commencer à discuter le prix affichés (cela sert a quoi d'afficher un prix alors?), le mec affiche un prix et tu lui dirait fait moi un prix (sous entendu, tu te fait assez d'argent dessus).

Je me rappel trés bien le debut des gros sites de ventes, les petits magasins etait pas encore aligné au niveau des prix et la différence était ENORME (me rappel ma premiere esp 1000 euros en allemagne et 1700 euros encommande au mag et ils n'ont pas voulu descendre leur prix, du coup j'ai été jusqu'en allemagne) , apres ils ont compris le danger et ils se sont +- alignés.

Le secteur est beaucoup plus concurenciel, donc diminution des prix, c'est la LOI du marché

Alors.
Je comprend ce que tu veux dire sur le fait de ne pas trop aimer discuter un prix dans un magasin.
C'est quelque chose de tres personnel,on aime ou pas.

Maintenant discuter sympa du prix dans un magasin de musique,ce n'est pas etre au souk non plus,faut pas exagerer:bravo:

Sur l'idee que le secteur soit plus concurrenciel parce que c'est la loi du marché,je suis a la fois d'accord sur ton idee de fond (le net a obligé une certaine clartê sur le prix donc plus de transparence = moins de risque de se faire duper.),mais en desaccord parce que cela produit aussi un effet pernicieux:

Ca laisse place au gros,plus aux petits qui sont depassés.
Et il n'y a donc plus de concurrence dans le fond s'il ne reste plus que quelques gros au lieu d'une multitude d'acteurs dans un equilibre global.
L'acheteur voit souvent le prix posé tres basiquement,sauf qu'aujourd'hui un petit mag ne peut pas lutter contre thomann non seulement parce qu'il n'a pas le pouvoir financier pour aquerrir la visibilité necessaire,mais aussi par rapoort aux commandes.
Thomann peut se permettre de faire des coups sur des produits qu'un petit mag ne peut pas faire parce que pas le potentiel financier pour avoir le stock.

Le dernier effet pernicieux est assez evident (et je reviens a mon post précèdent):
Quand on devient le plus gros du net,on devient le referenciel sur les tarifs (cela ne touche pas seulement la musique mais plein d'autres domaines ou certains sont devenus les references absolues du net dàs leur domaine) et du coup on a plus besoin de se battre sur les prix.
De fait,on fait les prix normaux parce qu'on a la credibilité necessaire.
C'est exactement le cas de thomann:
-Ils font juste les prix normaux mais une grande partie de gens sur af vont clicker sur leur liens produits pour se faire une idée du juste prix,c'est une sorte de reflexe!
Oui thoman n'a jamais été moins cher mais beaucoup pensent que quand ils achetent chez eux ils ont naturellement le meilleur prix,sans reflechir.
-ils n'ont donc plus besoin de discuter,l'acheteur accepte le prix du produit et le contacte par le virtuel evacue la negociation (sauf si t'es un gros studio qui commande ou une grosse structure etc etc la tu peux communiquer avec eux,mais un particulier pratiquement jamais)
Qui ose appeller la hot line de thomann pour negocoer un prix sur un produit?

Bref contribuer a continuer de prendre les plus gros comme referenciels,c'est pas forcement la meilleure solution parce que ca tue les petits et que s'il ne reste plus que 2 ou 3 acteurs geants sur le net ,nos instruments de musiques nous ne les paieront certainement pas moins cher.
On les paiera le prix normal,les 2 ou 3 concurrents s'arrangeront avec ca et ca sera tout sauf moins cher qu'avant.:bravo: