Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?
- 281 réponses
- 56 participants
- 44 154 vues
- 43 followers
OnlyStones
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.
Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.
Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.
Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.
J'attends impatiemment vos réponses.
Bien cordialement.
elmanouchi
Je réouvre un peu ce post pour vous faire part de mon mécontentement vis à vis de ce VPC. Ayant commandé un ampli d'une certaine valeur, un modèle neuf, je retourne sur le site le lendemain pour revoir un détail technique sur cet ampli. Là je remarque que le B-stock qui était dispo pour cet ampli n'étais plus là. Je les contacte donc pour leur signaler que j'ai commandé un article neuf et que je ne veux pas de B-stock. Ils me répondent gentiment que je ne peux recevoir de B-stock car ils ont un numéro de référence différent des modèles neufs. Je suis donc à moitié rassuré (cet ampli est très peu vendu et je trouvais vraiment bizarre qu'il en vendent deux le même jour...mais soit). Fin de la semaine, le colis arrive... bien sur plusieurs couches de scotch qui ne tient plus sur le carton, traces de griffures sur la façade de l'ampli...des traces de poussière, un mode d'emploi froissé et sale...bref un B-stock... Je les appelle, ils n'ont pas vraiment l'air surpris, je n'ai même pas le temps de faire part de mon mécontentement qu'ils me passent le SAV qui propose une remise...
Pour moi c'est du foutage de gueule. Le fait que les B-sock aient des numéro de référence différents m'oblige à penser que c'est donc une erreur volontaire et que cette pratique a tendance à ce généraliser chez eux (vu d'autres commentaires sur le net)... On envoie un modèle d'occase et si le client ne dit rien tant pis pour lui, s'il râle on lui fait la remise et on s'est débarrassé d'un modèle encombrant...
Bien sur je refuse cela et leur dit que je le renvoie..mais e retour doit se faire par La Poste et c'est donc à moi de l'amener...du temps de perdu.
Je vais reprendre cet ampli en neuf mais pas chez eux...il y a d'autres vendeurs sur le net. J'ai déjà pris plein de matos chez eux mais c'est terminé!
Bien sur il y aura toujours plein de monde pour les défendre et dire que tout ce passe bien...mais vous y penserez lorsque cela arrivera...
nicko97
[ Dernière édition du message le 20/07/2015 à 19:20:21 ]
Anonyme
m'enfin, on lit partout "commande chez toto, tu peux renvoyer sans problème"
un peu logique que d'autres reçoivent tout ce matos "essayé", non ?
logique aussi pour eux que tant qu'il n'y a eu aucune dégradation ce ne soit pas du b-stock
mais sûr, on est content quand on ouvre le paquet et que manifestement on est le premier
nicko97
Anonyme
elmanouchi
Audio Solution, je ne connais pas, je vais jeter un oeuil. Merci
Anonyme
pas sérieux du tout, j'attendai au moins un meilleur prix que celui du b stock pour la gêne occasionné...
Autrement dit, tu payes le prix du B-Stock, mais mécontent tu voudrais qu'on te rembourse le prix du neuf? Si c'est ça, ça s'appelle des dommages et intérêts, et il n'y a qu'une juridiction pour rendre une décision dans ce sens.
Maintenant, c'est clair que la déconvenu d'elmanouchi est assez désagréable à vivre. J'ai toujours défendu Thotho qui a fait preuve d'un professionnalisme tout à fait remarquable les rares fois où j'ai eu un os, mais là, neuf c'est neuf, et on ne transige pas avec cette règle.
T'es tombé sur un stagiaire de l'été, chez eux!?
Anonyme
Aparté:
Apres, une personne qui commande trois fois et qui renvoie trois fois en demandant un remboursement, il ne faut pas s'étonner si à la quatrième commande ils sont méfiants. Il y en a qui use et abusent de ça et tout ce matériel déjà ouvert, il faut bien le revendre.
[mode Desproges]
Il faut être con, militaire ou procédurier,amis du Pléonasme, bonjour !, pour dire qu'un produit n'est pas vierge sous prétexte que le dit produit a perdu quoi, je vous le demande, son cellophane.
[/mode Desproges]
nicko97
Citation :pas sérieux du tout, j'attendai au moins un meilleur prix que celui du b stock pour la gêne occasionné...
Autrement dit, tu payes le prix du B-Stock, mais mécontent tu voudrais qu'on te rembourse le prix du neuf?
Non pas du tout, j'ai payé le prix du neuf, eux voulaient me rembourser la différence, pour que je bénéficie du prix b stock, je disais juste que j'attendais un meilleurs geste commercial, une meilleur réduction si je gardais leur produit, si c'était pour payer le prix du b stock, je l'aurai commander directement es le départ... car quand on reçoit un matériel déjà utilisé de plus rayé, pour moi sa s'appelle du matériel d'occasion
elmanouchi
Je persiste en disant que ce n'est pas normal. Oui il ne manque peut-être que le "cellophane" et que quelqu'un l'a juste essayé chez eux ou chez lui une fois...ou peut-être que ce truc a voyager dix fois avec la douceur reconnue des livreurs et manutentionnaires des services de livraisons, dans le froid, le chaud et l'humidité, peut être que la tête que j'ai commandée a été mal raccordée et que le transfo a pris un jeton...va savoir.
Lorsqu'on achète une voiture neuve, on ne trouverai pas normal que le compteur affiche 5000km à la réception...ben là c'est pareil.
J'ai juste l'impression que cela devient récurrent chez eux et qu' à force tout le monde trouve ça normal...
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 11:27:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte