Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

• 281 réponses
  • 56 participants
  • 44 086 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?

Bonjour à tous.

Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.

Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.

Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.

Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.

J'attends impatiemment vos réponses.

Bien cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai je rêve,
Les mecs sont d'office prêts à te proposer une réduction, ils admettent platement leur erreur qu'il s'agisse que le matériel fut un B-stock ou du matériel de démo (dans les 2 cas il marche l'ampli non ? t'as une garantie complète ? oui) et au pire tu peux leur renvoyer, sans doute à leurs frais puisqu'ils tiennent à leur réputation et laisseront pas un ptit mécontentement douteux comme le tiens pourrir cette dernière.
Alors je comprend pas le fait de te lire en train de pester avec des termes aussi insultants pour la boîte...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

12

Il est vrai, jessy c dead, que mes propos sont écrits sous le coup de l'humeur, pourtant j'essaye d'être objectif : j'ai commandé et payé un ampli neuf et j'en reçois un d'occas. Et puis, c'est vrai également que je suis très sentimental avec ce matos, il correspond à une circonstance toute particulière dans ma vie.

Si seulement tu avais raison, unmakake ! Mais compte tenu des multiples code-barre sur l'emballage, chacune correspondant à une commande différente, il a dû pas mal voyager cet ampli ! Vu que j'ai constaté que le carton a déjà été ouvert quand je l'ai reçu, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas été déjà utilisé, ne serait-ce que dans un show room chez Thomann.

13
edit: ah bin on est plusieurs à réagir, donc +1

que cherches-tu exactement comme solution à ton "problème":
- tu peux renvoyer l'ampli et être remboursé, fin de l'histoire.
- tu peux avoir un geste commercial qui t'a apparemment été proposé... et qui compensera le fait d'avoir un B-stock.
Que veux tu de mieux?
Tu aurais pu titrer thomann= erreur/ etc... et encore, tu as des solutions à ta convenance, mais thomann = arnaque, c'est totalement HSicon_facepalm.gif. C'est un contretemps dans le pire des cas, non?? Je n'ai aucune action chez thomann, mais s'il y a bien un magasin sérieux, c'est bien celui-ci. Il ne faut pas balancer n'importe quoi sur les forums, et je suis pourtant le premier à être critique vis à vis des revendeurs. La VPC, c'est toujours un risque d'erreur à réception (ton cas), un risque sur le transport (casse/perte), moins de facilité sur le SAV etc... et encore que thomann est vraiment arrangeant. Sinon, --> magasin local.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 12:02:07 ]

14

En fait faut réaliser que Thomann, c'est pas un magasin de quartier, et que leur volume de commandes doit être un énorme bordel à gérer, et que donc, parfois, ça doit arriver que ça merdouille. Pas de bol, c'est tombé sur toi. Moi ça m'est arrivé avec un GSC-3 arrivé déjà utilisé, clairement. J'ai renvoyé à leurs frais, remboursé dans les jours suivant, fini en 4 ou 5 jours. Faire ça avec d'autres magasins a été parfois beaucoup plus compliqué... Là, pour le coup, je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. 

15

Bah... on ne peut pas plaire à tout le monde Potikinawah... Mais je te remercie pour ton avis, tu as tout à fait raison et je n'avais pas réfléchi à tout cela  icon_lol.gif ...

Je ne crois pas par ailleurs que mes termes soient insultants, mais je n'ai pas non plus d'actions dans l'entreprise Thomann et je suis très déçu, simplement, car il suffisait de préciser avant mon achat que ce matériel n'existait plus qu'en b-stock et c'était réglé. Que penses-tu que j'ai ressenti quand j'ai découvert cela par moi-même hier, lors de la livraison ?

16

Vous avez raison, j'en conviens...

Mais tout ce que je voulais, c'est ce modèle précis d'ampli, et neuf ! Vu que cela ne pourra plus être le cas, je suis conscient que je peux renvoyer sans problème ce qui m'a été livré ou accepter un geste commercial. mais comprenez également que ma toute récente déception est difficile à accepter.

17
ça prend une proportion un petit peu grande à mon avis pour une simple erreur. Tout le monde spécule sur pas grand chose. Commence par les appeler +49-9546-9223-478 et demande à ce qu'ils reprennent le truc à leur frais.

18
au moins grâce à toutes ces utilisations les lampes sont rodées. :bravo:
19

Je suis tout à fait d'accord avec toi sylvainmoreau.

Je voulais simplement obtenir quelques conseils et pourquoi pas un peu de soutien icon_wink.gif

Je vais demander à l'admin de supprimer ce post.

20
J'ai eu les même soucis avec Thomann, souvent. C'est juste leur manière de fonctionner, il faut le savoir.

Il sont pas chiant du tout quand il s'agit de renvoyer du matos. Le revers de la médaille, c'est de recevoir potentiellement du matos déjà plus ou moins testé/utilisé. Quand c'est très visible, il le propose en B stock avec une réduc, mais sinon, c'est juste réintégré dans le stock.

Mon 1er KMS105 commandé avait une grosse rayure et puait le tabac... j'ai du le renvoyer 2 fois avant d'avoir un modèle correct au moins d'aspect.

je pense que pas mal de gens abusent du système (je commande, j'utilise plusieurs semaines et je renvoie !)