Thomann : neuf = b-stock ou occasion ?
- 281 réponses
- 56 participants
- 44 146 vues
- 43 followers
OnlyStones
Bonjour à tous.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure actuelle après l'achat chez Thomann d'un ampli Fender Hot Rod Deluxe III.
Il se trouve que ce matériel que j'ai commandé au prix du neuf est vraisemblablement un article déjà utilisé, b-stock et reconditionné. En effet, l'emballage de livraison comporte déjà de multiples étiquettes code barre, toutes différentes, et la dernière en date correspondant à mon numéro de commande. Il y a également différentes adresses de livraison, la mienne recouvrant les anciennes. J'ai même retrouvé une étiquette de livraison DHL, alors que c'est UPS qui m'a livré. Le ruban adhésif Fender a été coupé et le carton a clairement été déjà ouvert.
Vous imaginez, je l'espère, toute la déception et la colère que je ressens aujourd'hui. J'ai acheté ce produit au prix du neuf, pour avoir un matériel neuf. J'ai laissé cet emballage en l'état et j'ai contacté les services de Thomann qui ne me donnent aucune explication, mais qui me proposent une réduction.
Si vous aussi vous avez déjà été victime d'une telle situation, ou si vous avez des conseils à me donner concernant cette vente malhonnête, je vous en remercie par avance.
J'attends impatiemment vos réponses.
Bien cordialement.
fredjm
Ceci étant dit, ils ne sont plus si intéressant que ça niveau tarif, la VPC française s'est bien alignée (ce fut très long...) et même mieux placée, à part sur quelques produits, donc je ne commande plus chez eux depuis longtemps...
Et c'est vrai que le système du B stock, ça reste assez obscur, difficile de déceler le neuf de l'occasion, et ils en profitent c'est certain, ça s'appelle tout simplement du commerce...
[ Dernière édition du message le 21/07/2015 à 11:35:43 ]
Anonyme
Lorsqu'on achète une voiture neuve, on ne trouverai pas normal que le compteur affiche 5000km à la réception...ben là c'est pareil.
Nous sommes parfaitement d'accord, ça ne se fait pas!
Non pas du tout, j'ai payé le prix du neuf, eux voulaient me rembourser la différence, pour que je bénéficie du prix b stock, je disais juste que j'attendais un meilleurs geste commercial, une meilleur réduction si je gardais leur produit,
Ah ok, comme ça, çà peut mieux se comprendre
elmanouchi
Comme tu dis ça s'appelle du commerce et commercialement je trouve ça déplacé. Je vais me tourner vers d'autres vendeurs...
martok99
moi aussi je commande depuis très longtemps chez eux, aujourd'hui j’évite si possible
En France il font croire qu'il sont sérieux car DHL (la poste allemand) leurs pratique des prix dérisoire (2-3 euro)
mai quand il s’agir de mettre la mains à la poche pour réparé leurs connerie, c'est des vrais vendeur de tapis comme les autres, voir pire
Quand tu habite à l’étranger, loin de l'Allemagne les ports augmente forcement
et la ces con**** veulent pas reprendre en SAV des produits défectueux pour pas payer les ports
Ils te casse les pieds comme jamais, demandant des test à plus en finir, trouvant tout les stratagème possible pour ne pas assuré leur SAV (jamais vu ceci même en France)
J'ai encore 2 pédales de chez eux qu'il n'on jamais voulu me réparer (une EH et une behringer)
bef Thomann c'est loin d'être parfait ou tout rose
Perso je préfère encore une boite comme Woodbrass ( Français, pas plus cher, offre les même conditions de vente avec en plus des possibilité de financement 4x sans frais et crédit)
Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour. Ne pas s'en offusquer donc ! :)
the ephemeral
C'est vrai que le système du B stock, ça reste assez obscur, difficile de déceler le neuf de l'occasion, et ils en profitent c'est certain, ça s'appelle tout simplement du commerce...
Obscur est le mot... je vais vous raconter mon expérience personnelle.
Sur à peu près une dizaine de commandes chez eux, il m'est arrivé de douter de la marchandise par deux fois:
La première fois ce fût avec une guitare électrique. Le colis présentait pourtant un aspect neuf, mais c'est une fois après ouverture de ce dernier que mes doutes ont commencé... action de la guitare trop haute (classique), forte inclinaison du manche (la corde de mi aigu sortait du manche à partir de la onzième frette quand même...). Pour finir, une des vis au niveau du chevalet semblait avoir été abusivement serré et desserré à en voir l'aspect usé de la tête (de vis). Pourtant une étiquette annonçait que la guitare avait été soigneusement révisé juste avant expédition, ce dont je doutais fortement sur le moment. Donc ni une ni deux, retour à l'envoyeur ! Quelle ne fût pas ma surprise... le renvoi d'un colis chez Thotho ne se faisait pas si facilement...
Il était impératif de joindre au colis les raisons de mon mécontentement par écrit. Bien entendu, j'étais aussi tenu comme responsable de la qualité de l'emballage. C'est à dire que même si le retour était à leurs frais, si par malchance il s’avérait que le produit leur arrivaient en plus mauvais état encore que celui que je venais de recevoir, je risquais d'en payer les dégâts Donc pas rassurant du tout, d'autant qu'une fois à la poste après 1/2 heure de queue avec mon colis entre les bras, l'adresse du destinataire étant un code barre (ah oui, ce fût aussi un autre impératif: imprimer ce code barre et le scotcher sur le colis), il a été nécessaire d'expliquer au fonctionnaire présent de quoi il s'agissait exactement... à qui ce colis était destiné etc... Bref
Bonne nouvelle, après une quinzaine de jours environs, je recevais une nouvelle guitare chez moi, le même model oui, mais complètement neuf cette fois-ci
Pour finir, la dernière fois remonte à il y a quelques semaines. Dans mon carton, l'emballage d'un adaptateur pour câble jack plus que douteux. Le sachet en plastique ouvert, l'adaptateur d'aspect usé, mais en bon état de marche cela dit. J'ai volontairement fait l'impasse sur ce "détail"... le prix de cet adaptateur étant de l'ordre de quelques euros, J'ai préféré ne pas le leur retourner.
Par contre il se peut fort que je change de dealer moi aussi
Anonyme
un prix inférieur à celui du B-stock aurait été normal pour le dérangement.
Ils sont déjà extrêmement compétitif sur les tarifs. Ils sont pratiquement les moins cher en Europe. Il n'est parfois pas vraiment possible de réduire encore les prix. Plus une commande est grosse, plus ils peuvent manœuvrer en cas de besoins car tous les articles n'ont pas les mêmes marges et ce, des deux côtés (Grossiste vers Thomann et Thomann vers consommateur).
Je dis cela indépendamment du conflit que vous avez avec eux.
ou peut-être que ce truc a voyager dix fois avec la douceur reconnue des livreurs et manutentionnaires des services de livraisons, dans le froid, le chaud et l'humidité, peut être que la tête que j'ai commandée a été mal raccordée et que le transfo a pris un jeton...va savoir.
Absolument. Et même si en dix ans de bons et loyaux services de leur part je n'ai jamais témoigner de cela, je n'ai aucun mal a imaginer que cela puisse être. Mais, cela peut, en effet, arriver au bout de 10 allers et retours comme au premier aller.
Citation :Lorsqu'on achète une voiture neuve, on ne trouverai pas normal que le compteur affiche 5000km à la réception
5000 kilomètres c'est une occasion-neuve, un B-stock quoi.Le truc, c'est que si tu lis bien le contrat de vente concernant le b-stock, tu y lira qu'une trace esthétique n’empêche en rien le parfait fonctionnent de l'appareil et comme ils le signale, en passant commande, tu "adhères" au principe. Au-delà, comme le disait Ykar, c'est de la juridiction.
Sinon, pour en revenir a la voiture, même si le compteur affiche 000001 kilomètre, elle ne les a pas ! elle plus, entre 10 et 100 due aux différentes phases de test. Dur de gagner en procès a mon avis. Dur le commerce
Anonyme
Quand tu habite à l’étranger, loin de l'Allemagne les ports augmente forcement
Je suis en Estonie, je paie 26€ de frais de port, En revanche j'ai un produit en panne que j'ai du renvoyer, ils m'ont envoyé un mail avec le bon de de retour (RMA) et le lendemain, un transporteur m'a téléphoné pour savoir quand il pouvait passer prendre le colis, ce qui c'est fait à la mi-journée. Je n'ai payé, ni a l’allé, ni au retour. Mais encore une fois, je ne traite pas par mail, toujours par téléphone avec un commercial.
Anonyme
Bonne nouvelle, après une quinzaine de jours environs, je recevais une nouvelle guitare chez moi, le même model oui, mais complètement neuf cette fois-ci
Malheureuse expérience, s'il en est.
Anonyme
the ephemeral
- < Liste des sujets
- Charte