Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Thomann

réactions à la news Commentaires sur la news : Thomann engage une action en justice contre Fender

• 108 réponses
  • 44 participants
  • 6 161 vues
  • 63 followers
Commentaires sur la news : Thomann engage une action en justice contre Fender
3202.jpg
Thomann annonce des démarches juridiques contre Fender, qui revendique un droit d’auteur sur la forme de la Stratocaster.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de will01 (voir le message) :

Je pense que nous sommes nombreux a avoir, soit commencé sur une copie de strat pas chère pour finir par acheter une Fender ou soit, avoir une copie haut de gamme de strat mais avoir quand même une Fender.

Ha ha, ma première stratocaster Ryan achetée en magasin de musique (le web n'existait pas...) avec son corps en contreplaqué ;)
Une japonaise ;)
Ultime innovation chez Fender: ils ont inventé la Stratitanic. :facepalm:
Vont-ils attaquer la succession de Prince qui a joué sa carrière durant sur une copie Honher de Telecaster et demander sa destruction? la suite au choprain épisode de la série de l'été :bravo:

...non, rien....

Citation de Gronoeil Vert (voir le message) :
Citation de Kibouille (voir le message) :
Je ne savais pas que c’était LE plus grand fabricant mondial.

C'est pas pour rien que leur logo c'est 3 diapasons entrecroisés ;) Yamaha en musique classique est un énorme fabricant, même si en guitares électriques ils sont toujours restés des outsiders malgré des designs innovants (l'excellente RGX-A2 par exemple, vous connaissez ?)

Yamaha est un facteur d'orgues au départ, ils se sont ensuite énormément diversifiés dans les instruments de musique et les moteurs (avec tout ce qui va autour, sauf les avions). Ils ont également une bonne réputation en matos de sonorisation il me semble.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ça valait vraiment le coup de nous présenter la marque pour en dire ça. :roll:
x
Hors sujet :
Yamaha, sans doute un géant mais dont la tête semble parfois plutot loin des mains.
Concernant leur dernier controller CC1, dont le hardware semble très bien concu et original, on ne peut pas dire que ce soit très sérieux au niveau du logiciel, chaque nouvelle version apportant des bugs sans corriger les précédents.
J’ai été jeter un œil sur le site de Yamaha musique, c’est effectivement impressionnant de voir la quantité d’instruments qu’ils produisent.
D’après les chiffres que j’ai trouvé il y aurait 11 millions de français qui font de la musique activement. On peut imaginer un chiffre d’affaires global phénoménal :)
La valorisation de Yamaha musique serait de 10 milliards de dollars avec un revenu annuel de presque 4 milliards, bon courage Fender…

La musique habille le silence

Il y a quelques années, Thomann a arrêté pendant plusieurs mois la vente et la distribution des produits Gibson (car les conditions imposées par Gibson ne leur étaient pas assez favorables), idem avec Behringer.
Apparemment ce distributeur a les reins suffisamment solides pour effacer des marques majeures. Si demain Thomann supprime les marques du groupe FMI, ou même simplement Fender, je ne suis pas certain que chez Fender ça puisse passer sans gros dégâts financiers et sociaux.
Selon les chiffres disponibles, thomann réalise un chiffre d'affaire annuel de 1,5 milliard, soit quasiment le double de Fender (et représente près de 50% du chiffre d'affaire européen de FMI - +/- 300M€ -)
Je ne suis pas certain que les rapports de force, mais surtout de dépendance, soient réellement équilibrés.
  • J’aime
1 réaction
  • Kibouille
Citation de csurieux (voir le message) :
Citation de will01 (voir le message) :

Je pense que nous sommes nombreux a avoir, soit commencé sur une copie de strat pas chère pour finir par acheter une Fender ou soit, avoir une copie haut de gamme de strat mais avoir quand même une Fender.

Ha ha, ma première stratocaster Ryan achetée en magasin de musique (le web n'existait pas...) avec son corps en contreplaqué ;)
Une japonaise ;)

J'ai toujours ma Ryan "mustang", manche multiplie et corps en contre plaqué de 30mm d'épaisseur, pas un pète de jeu 😉.
Mais j'ai quand même fini par acheter mustang Fender.
Fender, si tu nous lis....CQFD
  • J’adore
1 réaction
  • csurieux
Citation de 335 et compagnie (voir le message) :
Il y a quelques années, Thomann a arrêté pendant plusieurs mois la vente et la distribution des produits Gibson (car les conditions imposées par Gibson ne leur étaient pas assez favorables), idem avec Behringer.
Apparemment ce distributeur a les reins suffisamment solides pour effacer des marques majeures. Si demain Thomann supprime les marques du groupe FMI, ou même simplement Fender, je ne suis pas certain que chez Fender ça puisse passer sans gros dégâts financiers et sociaux.
Selon les chiffres disponibles, thomann réalise un chiffre d'affaire annuel de 1,5 milliard, soit quasiment le double de Fender (et représente près de 50% du chiffre d'affaire européen de FMI - +/- 300M€ -)
Je ne suis pas certain que les rapports de force, mais surtout de dépendance, soient réellement équilibrés.

Je pense que pour avoir raison en droit il faut (malheureusement) avoir les reins suffisamment solides pour payer des avocats et autres juristes donc cette notion de valeur a son importance.

La musique habille le silence

• J’aime
1 réaction
  • will01