Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

"Du très bon Blues/Rock"

Technique :

Tout est très bien mixé.
Toutes les parties guitares sont bien senties et donne une pêche dingue.
Les variations de sonorité sur la batterie donne un vrai plus.

Artistique :

L'intro bottleneck met dans l'ambiance direct.
J'adore ce morceau !
Il part direct dans ma playlist !
Et la fin qui tire sur du AC/DC... ;o)

"Pop et Rock"

Technique :

Le mix est vraiment bien équilibré.
Tout ressort parfaitement : les arpèges sur les couplets, l'ajout d'accords pleins avec plus de gain sur les refrains, la caisse claire cinglante et surtout la partie plus trapue de fin !

Artistique :

Morceau très pop qui fait effectivement penser à du Cure.
Morceau très rock dans sa fin et ça me plait !

"Futuriste"

Technique :

Les sonorités sont bien maîtrisées et le mix est cohérent.
L'ajout de petits samples à droite et à gauche pour ajouter de la variation passe bien.

Artistique :

Ambiance electro futuriste sympathique.
Je trouve qu'il manque une intro qui aurait pu amener le thème central plutôt que de faire tout le morceau dessus.

"Planant !"

Technique :

Morceau bien équilibré niveau mix.
La voix ressort bien et est correctement portée par les instrus.
Petit problème vraisemblablement sur le réglage du delay sur le premier refrain son clair.
Moins perceptible sur les suivants en overdrive.

Artistique :

Le titre est vraiment relaxant du début à la fin.
Le passage à 2'30 avec les voix aiguës et le petit solo est vraiment sympa.
Belle compo.

patrice74

"ouaah, je n'ai jamais autant écouté un morceau avant de parler"

Publié le 31/10/2019
Technique :

pas la peine de donner un avis technique je suis a la peine pour trouver un défaut. la voix est bien placée, les instruments à leurs place : chapeau.
le chant est parfaitement intelligible, pas noyé sous la musique sans être en avant(comme dans la chanson variété francaise).
Les chœurs sont bien entendus de même que la petite mélodie de la flute.
a propos j'aime aussi l'intro qui tranche avec le reste de la compo.
un mix parfait.

Artistique :

La voix et le chant dans un langage étrange (esperanto?) parfait émouvant, remuant. le didgeridoo: parfait!
les chœurs celtiques ou neo bulgares: à tomber par terre.
la flute celtique ou "mittel europa", une tuerie.

bon: que des louanges . mais c'est votre faute, vous êtes bons!!!

patrice74

"le signe des plus grands... savoir etre au service de..."

Publié le 31/10/2019
Technique :

quand il y a le Monsieur yoshed cela vaut il la peine de chercher la tite bete, en un mot, c'est parfait.

Mais surtout en soutient à cette voix qui bien que sans reproche ne m’émeut pas vraiment, je sens le soutient derrière et c'est bien, mieux que bien... au service.
et ça aide a adorer ce morceau mème avec une voix qui n'est pas dans mes gouts. mais qui dans ce contexte finni par me séduire.

pour Mr la guibole ne vous vexez pas, ce que vous faites est parfait techniquement, votre diction, vos intonation sont précises au poil prés et même en vous admirant je ne goute pas.
Par contre je suis capable de vous exprimer toute mon admiration sur ce morceau en toute ma curiosité sur le reste de votre oeuvre que je vai m'empresser d'aller écouter.

Artistique :

Sur le plan artistique que rajouter?
Tous les deux vous semblez avoir joué ensemble depuis 20 ans.
Un bon moment à vous écouter!! une réussite.
Même avec mes critique sur la voix, finalement je l'aime assez pour vous écouter encore. et encore.
j'aime l'ampleur que prends l'orchestration à la fin du morceau, c'est grand!
bravo messieurs!

Vickibaum

"En ondes longues dans un transistor."

Publié le 06/09/2019
Technique :

Un morceau rock instrumental, c'est pas si courant.
La maitrise des instruments et l'ambiance rock, sont compromise faute à un enregistrement sans épaisseur que l'on dirait sorti de HP Audax de 5" de mon transistor à l'époque ou j'écoutais France Inter tard le soir ou encore Georges Lang sur RTL après minuit.
Ça m'allait à l'époque, aujourd'hui ça gâche un peu ...
V2 SvP avec un vrais mix ample et spacial. Merci

Artistique :

Un morceau rock instrumental, c'est pas si courant.
Ça m'allait à l'époque, aujourd'hui ça gâche un peu ...
V2 SvP avec un vrais mix ample et spacial. Merci

Vickibaum

"Electro-Masaï"

Publié le 06/09/2019
Technique :

Voilà une composition originale dans laquelle Diablo et d2o ont habilement mixé les chansons d'enfants avec une mélodie Electro/House. La réalisation est bonne pour moi avec un espace sonore bien occupé, les voix viennent d'un coté ou de l'autre et rentrent toujours à propos.
Reste artistiquement un morceau agréable à écouter bien qu'un peu linéaire à mon goût.

benjy B

"chanson sympathique"

Publié le 04/09/2019
Technique :

Le mix peut être optimisé, pour moi, les guitares rythmiques sont trop présentes.
Le traitement de la voix pourrait être amélioré aussi (reverb, compresseur). Quelques notes pas très assurées niveau justesse.

Artistique :

Belle ambiance, bonne chanson, un peu longue peut-être.
Timbre de voix très intéressant qui gagnerait à être un poil plus engagé. On retrouve un peu de Benabar dans cette voix.
Ensemble très réussi!

benjy B

"Des bonnes turbulences"

Publié le 04/09/2019
Technique :

Le mix est très soigné, rien de plus à dire de ce côté.
C'est juste parfait.
J'accroche pas trop au son de la guitare solo, trop médium aigu pour moi...

Artistique :

Très bon instru. On se laisse emporter dès le début, l'atterrissage est aussi agréable que le décollage, les turbulences en vol sont autant de bonnes vibrations.