Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

"beau mélange"

Technique :

Là encore, le son est aux petits oignons. Les panoramiques bien gérés, les petits sons qui accompagnent tout ça suffisamment clairs mais assez en retrait pour laisser la place au principal. Bon mix. J’ai bien aimé les échos de voix à droite vers 2min15.

Artistique :

Je suis pas fan de hip hop, mais il faut admettre qu’il y a beaucoup de talent derrière tout ça. Et c’est fou comme la trompette apporte un truc énorme à cette musique ! Ce mélange, c'est juste ce qu’il fallait

"ça s'écoute bien"

Technique :

Bonne ambiance de départ, mais je trouve le son de la mélodie de l’intro un peu trop « midi ». Par contre ça contraste un peu trop avec le reste du morceau. Peut-être s’il y avait eu quelques rappels de sonorités de l’intro à la fin du morceau ça prendrait plus de sens ?

Artistique :

Ton timbre de voix est très original, et beau. La mélodie est bien sentie, les arrangement simples, mais sympas et efficaces.
Sinon, il y un passage dans les couplets qui me fait penser à Hotel California lol ;-)

"tout bon"

Technique :

Là encore, le son est vraiment propre. Tout est bien en place, la basse bien groovy, le flow de la voix, les drums, tout !
Image stéréo impec, les sons choisis, le son de gratte … ah vraiment c’est du tout bon. J’ai les muscles du cou qui oscillent à 100 bpm environ ;-) (c’est grave doc ?)

Artistique :

Des arrangements bien sentis, un flow vocal irréprochable, un groove du tonnerre. Et pourtant je suis pas un grand amateur de ce style, mais là je dois avouer que ça passe tout seul. Bravo !

"respect !"

Technique :

Tout est bien en place, le mix est juste parfait à mes oreilles. Mention spéciale pour les guitares gauche-acoustique / droite-électrique, ça fait son effet. Ça respire la maitrise tout ça, et ça force le respect ;-)

Artistique :

Très surpris par le revirement de style après l'intro électro, finalement je trouve que ça passe bien, illustrant l'entrée en scène du personnage principal ;-)
Les suites d'accords sont bien senties aussi.

d2o

"poste à peau, cale (Hips)"

Technique :

Super son, propre ! Les sonorités sont vraiment excellentes, et bien choisies (et certainement beaucoup travaillées n'est ce pas ?).

Artistique :

J’aime bien le changement d’ambiance vers 1min40. J’aurais bien repris un peu de rythmique après le passage planant. Le titre du morceau correspond bien à l’ambiance sonore : on ferme les yeux et on est dans la SF un peu dark.

"Hearts of Africa"

Technique :

Une belle production qui se tient du début à la fin.
Les chœurs sont parfaitement trouvés et placés.
Tout est "fluide" à l'écoute.
Bravo

Artistique :

Ce sont bien les coeurs de l'Afrique que j'ai ressenti en écoutant ce titre.
Très efficace pour le style et qui va surement plaire dans la famille.

"2ème claque !"

Technique :

Tout va superbement ensemble !
Il y a vraiment des cadors dans les compotes !
Ces petits riffs de guitare, ce cuivre, ce flow, bref ce son !
GG

Artistique :

Mon second coup de cœur sur cette saison.
Dès la première écoute je sens quelque chose qui se confirme en réécoutant.
C'est le pouvoir de la musique et c'est tant mieux.
Merci

"Il est passé par ici"

Technique :

Une nouvelle fois, rien à redire sur le mix.
Mention spéciale pour la voix : j'aime ce type de tessiture. On sent qu'il y en a sous la pédale. Pourrait très bien s'allier avec du gros son ;o)
Un très beau titre.

Artistique :

Comme pour "Le Vampire", l'intro et la suite du titre m'ont perturbé. La partie basse electro de l'intro m'a mis dans une ambiance qui s'est stoppé nette avec la partie chantée.
Passé cet état, je me suis laissé embarquer et c'est là l'essentiel.

"La claque !"

Publié le 29/08/2019
Technique :

La grosse claque en écoutant ce titre !
Chapeau à toute l'équipe ! Rien ne déborde, tout est ciselé, la voix, les grattes, le groove...
Je suis curieux de savoir comment on réalise une telle production !

Artistique :

Je suis plutôt hard rock à la base mais quand à l'écoute, tes membres se mettent à bouger tout seul, c'est qu'il se passe quelque chose !
Ce titre va tourner et pas que chez moi !
Encore !

"Bon sang !"

Publié le 29/08/2019
Technique :

Niveau mix et son, tout se tient.
C'est l’enchaînement des 2 parties qui m'interpelle.
Pour moi, entre 00:12 et 01:00, c'est une autre ambiance.

Artistique :

Je trouve la première partie électro vraiment sympa. Elle pourrait faire l'objet d'une ambiance pour un titre à part entière.
La seconde partie est plus conventionnelle mais tout aussi efficace. Le thème sur le vampire est plus qu'original.
Mais les 2 ensembles, je ne suis pas (encore ?) prêt ;o)