Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

Vickibaum

"Variation réussi sur un thème connu"

Publié le 28/06/2019
Technique :

Techniquement c'est "Hight Level" les instru sont parfaitement cadrés dans l'espace sonore et le jeu des compères sent la maitrise à tous les étages. (On est loin de mes VST standards)
Artistiquement le pari est osé; comment à partir d'un thème archi-rebattu, construire un morceau original et fort ?
Pari réussi, la tension monte et on évite la ritournelle façon Yael Naim grâce à des variations et des entrées instrumentales bien amenées, dans une structure continue qui fini en paroxysme.

Artistique :

Techniquement c'est "Hight Level" les instru sont parfaitement cadrés dans l'espace sonore et le jeu des compère sent la maitrise à tous les étage. (On est loin de mes VST standard)

benjy B

"Joli plongeon électro pop dans le passé"

Technique :

Morceau électro pop comme dans les années 70/80. On est tout de suite dans l'ambiance (Devo, Kraftwerk...).
Bonne énergie, ça décolle bien, tout est en place et ça tient la route jusqu'à la fin malgré la durée.
Joli plongeon dans le passé, merci pour le voyage!

Artistique :

Joli plongeon dans le passé, merci pour le voyage!

benjy B

"I faut secouer un peu plus"

Technique :

Chanson rock. Les guitares ont un son un peu brouillon et ne sont pas toujours en place, c'est dommage, ça freine l'energie du morceau.
La voix est un peu trop devant selon moi et la batterie un peu trop derrière.
Le chant s'en sort pas mal même si on l'imagine bien s'ennerver un peu plus.
Pour moi il y a encore un peu de taff pour que la mayonnaise monte vraiment.
Tous les ingrédients sont là, mais il faut secouer un peu plus.

Artistique :

Chanson rock. Les guitares ont un son un peu brouillon et ne sont pas toujours en place, c'est dommage, ça freine l’énergie du morceau.
La voix est un peu trop devant selon moi et la batterie un peu trop derrière.
Le chant s'en sort pas mal même si on l'imagine bien s'énerver un peu plus.
Pour moi il y a encore un peu de taff pour que la mayonnaise monte vraiment.
Tous les ingrédients sont là, mais il faut secouer un peu plus.

benjy B

"On a envie que ça dure 2 mn de plus!"

Technique :

Chanson au son et à l'arrangement très anglo-saxon, très réussie.
On pense à la fois à Pink Floyd, à Yes et à Peter Gabriel.
La voix, très jolie, a quelques micro soucis de justesse dans la première partie mais c'est 3 fois rien.
L'ambiance est très sympa, surtout quand ça démarre à la fin.
Seul regret on a envie que ça dure 2 mn de plus!
En tout cas, du très beau travail;

Artistique :

Chanson au son et à l'arrangement très anglo-saxon, très réussie.
On pense à la fois à Pink Floyd, à Yes et à Peter Gabriel.
L'ambiance est très sympa, surtout quand ça démarre à la fin.
Seul regret on a envie que ça dure 2 mn de plus!
En tout cas, du très beau travail;

benjy B

"Instru où on a envie d'y entendre un chant"

Technique :

Instru très correctement réalisé avec plein d'idées à l'intérieur.
Tout est très bien exécuté mais cela n'empêche d'avoir envie d'y entendre un chant.
Le son guitare solo est un peu terne, certainement joué direct sur un multi-effet ce qui lui crée un manque de présence.
La progression finale est bien vue et bienvenue.

Artistique :

Instru très correctement réalisé avec plein d'idées à l'intérieur.
La progression finale est bien vue et bienvenue.

benjy B

"On est entrainé par le texte"

Technique :

Chanson à texte. On est entrainé par le texte jusqu'à la fin mais les sons de violon et de synthé ne sont vraiment pas à la hauteur de l'entreprise.
Pour moi, la voix n'est pas portée par la musique, on passe un peu à côté d'un projet ambitieux.
Essayer un autre arrangement avec des VST un peu plus crédibles.
Pour résumer, j'ai pas accroché...

Artistique :

Essayer un autre arrangement avec des VST un peu plus crédibles.
Pour résumer, j'ai pas accroché...

benjy B

"Chanson qui ne fait pas dans le consensus"

Technique :

Très belle chanson qui ne fait pas dans le consensus.
Ca sonne très très personnel comme interprétation, on n'a pas l'impression d'avoir à faire à du collectif.
On sent qu'il y a de la tripe là.
Du grand art, j'applaudis des deux mains!!!

Artistique :

Très belle chanson qui ne fait pas dans le consensus.
On sent qu'il y a de la tripe là.
Du grand art, j'applaudis des deux mains!!!

benjy B

"Manque de cohésion de l'ensemble"

Technique :

Pas accroché par cette compo, les effets exagérés sur les guitares, d'entrée, les éloignent et donnent un mix décousu.
L'ensemble manque de cohésion au niveau du résultat sonore.

Artistique :

L'ensemble manque de cohésion au niveau du résultat sonore.

benjy B

"Bien enlevé avec un texte travaillé et efficace"

Technique :

Rythmique funky pour un titre bien enlevé avec un texte bien travaillé et efficace.
Les breaks et les effets sur le chant sont une réussite.
Chant nickel exécuté avec la conviction qui convient au titre.
Plein de belles trouvailles dans les sons et les changements
Le solo guitare au son multi-effet, j'ai un peu de mal, le même sur un ampli lampe et le mix adéquat, ça ferait exploser le titre.
C'est mon seul bémol.
Chanson réussie, bravo!

Artistique :

Les breaks et les effets sur le chant sont une réussite.
Chant nickel exécuté avec la conviction qui convient au titre.
Plein de belles trouvailles dans les sons et les changements
C'est mon seul bémol.
Chanson réussie, bravo!

"Rap un peu contenu"

Technique :

Un rap un peu timide sur la rythmique qu'on aimerait entendre s'envoler.
Le flow rap va comme un gant à Philrud, c'est impressionnant.
Faut creuser ce sillon!
Le délire est un peu contenu, c'est dommage, ça demandait à exploser de tous les côtés.
La compo est tout de même une réussite.

Artistique :

Un rap un peu timide sur la rythmique qu'on aimerait entendre s'envoler.
Le flow rap va comme un gant à Philrud, c'est impressionnant.
Faut creuser ce sillon!
La compo est tout de même une réussite.