Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

benjy B

"La femme ne nous laisse pas de bois..."

Technique :

Ca démarre plein pot. Une bonne ambiance avec son côté Niagarra au chant.
Belle recherche sur les sons et les ambiances. La voix est un tout petit poil sous mixée, on cherche à comprendre le texte dans les couplets.
Une belle compo avec du boulot derrière.
C'est top!

Artistique :

Ca démarre plein pot. Une bonne ambiance avec son côté Niagarra au chant.
Belle recherche sur les sons et les ambiances. La voix est un tout petit poil sous mixée, on cherche à comprende le texte dans les couplets.
Une belle compo avec du boulot derrière.
C'est top!

"Une réussite électro"

Technique :

Beau morceau électro , bien mené du début à la fin. Les enchainements sont soignés.
Les voix trafiquées sont bien vues. On ne s'ennuye jamais.
Univers sonore et mix impeccables !
Une réussite.

Artistique :

Les voix trafiquées sont bien vues. On ne s'ennuie jamais.
Univers sonore et mix impeccables !
Une réussite.

"Du grand art"

Belle intro médiévale.
Ensuite on se promène dans une ambiance musique de film où on imagine les paysages grandioses défiler.
On sent juste qlqes petits pbms de justesse sur les "hohoho..."
La partie électro sur la fin est très efficace et relance le morceau.
Les instrus sont parfaits, le mix est nickel.
Du grand art.

Belle intro médiévale.
On sent juste qlqes petits pbms de justesse sur les "hohoho..."
La partie électro sur la fin est très efficace et relance le morceau.
Les instrus sont parfaits, le mix est nickel.
Du grand art.

philrud

"La musique colle parfaitement au titre"

13/ BenjyB + JohnnyG : mélancolie automnale :
Comme le dit le titre, c'est mélancolique. Tout semble bien en place. Très jolie guitare qui sonne vraiment bien derrière la voix. La batterie est peut-être à peine en arrière(c'est peut être dû au soncloud), mais à peine. On comprend très bien les paroles. Bien les voix doublées, ça donne du chaud au morceau. Puis la guitare raconte son désespoir au solo, celui de la fin de l'été, sachant que les beaux jours sont maintenant derrière. Très bien fait cette musique, belle ballade.

13/ BenjyB + JohnnyG : mélancolie automnale :

philrud

"Quelle qualité ! Bravo ! "

12/ Props et Poykeh : Det sender Fett :
J'aime pas le mot "Det", ça me fait penser à Directeur d'Etablissement. Intro' type Gutturale Allemande outre-Rhin du côté de la Schwartz Walt, ça me rappelle Baden-Baden quand j'y étais, à -20°C. Ca sonne excellent, superbe finesse et dynamique et ça ne m'étonne pas avec Props (il est trop bon) Du coup, très bel équilibre et bruitages plutôt aériens profonds à merveille tout en gardant la précision (c'est ça qui est fort) Belle ligne de basse et batterie qui assurent toutes les deux.
Par contre celui qui ne comprend pas les paroles, doit avoir un problème de mémoire (hi, hi, hi). Un poil répétitif ces paroles, mais ça passe bien malgré tout. Superbe morceau. Un grand merci à vous deux, excellent, j'adore ! (bon, j'ai un peu chambré j'avoue :-D )

12/ Props et Poykeh : Det sender Fett :

philrud

"Très enjouée et entraînante ! "

11/ Stef59 + Fanou83 : 2 pas en arrière et 1 en avant :
Belle voix à l'intro'. Puis ça décolle et ça chauffe bien entre les petites pauses, ce qui me met la pêche. Un petit manque d'assurance sur la voix par moments, mais juste par moments, car les autres moments sont très bien chantés. Superbes guitares qui m'emportent avec une batterie qui réveillerait même un endormi, ça j'aime. Et en plus ça sonne très bien tout ça ! Et en plus, le titre va bien avec la musique.

11/ Stef59 + Fanou83 : 2 pas en arrière et 1 en avant :

philrud

"Très bon, un peu court"

10/ Mickelange44 + D2o : Enough to give it all :
Très joli piano en intro'. Puis la voix arrive, le tout se passe en grande douceur. Violon + guitare vont très bien ensemble un peu comme les mots "Michelle, ma belle ..." et le morceau décolle avec une belle pêche. Peut-être un peu court (?), j'aurais souhaité un peu plus long. Beau morceau, bien fluide, belle chanson.

10/ Mickelange44 + D2o : Enough to give it all :

philrud

"Bravo tout simplement !"

9/ JegFolay + Didrop : Using Native Travel :
Quelle fraîcheur cette intro', on croirait qu'un bateau vient d'arriver au port et que tout le monde l'attendait.
Puis ça décolle avec les guitares saturées et là je pars en mer. (la mayo prend) Le synthé coupe la chique aux guitares vers le milieu, bien vu ! Quel magnifique solo pour le final superbe ! La batterie principale est peut-être un "chouillat" en arrière, mais c'est tout. Le reste = impeccable.

9/ JegFolay + Didrop : Using Native Travel :

philrud

"Une histoire bien contée"

8/ Vickibaum et PatrickG75 : La solitude de l'archet :
Une histoire bien contée, touchante qui fini comme elle a commencé. Un morceau qui montre de la sobriété mais avec une touche actuelle (percu's/batterie) Jolies paroles. Ca sonne bien, rien à dire. Les violon + saxo qui se parlent, c'est beau. Un peu slam aussi.

Bien vu les sons/voix proches, ça touche bien au cœur, c'est ce qu'il fallait, bravo !

8/ Vickibaum et PatrickG75 : La solitude de l'archet :

"Dépaysement assuré !"

7/ Déozza + 8.5 : Et pourtant :
L'intro' fait très typique d'une contrée lointaine un peu celtique. De 2'20" à 3' ça fait plutôt Grecque, on peu dire que c'est original et moi je voyage gratos, alors c'est très chouette tout ça, ça me plaît bien. La voix parlée passe bien. Les 2 guitares dans le haut et le bas s'accordent à merveille. C'est beau au final, bravo.

7/ Déozza + 8.5 : Et pourtant :