Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

Jay f.

"Très agréable à écouter"

Technique :

Un très bel arrangement de guitare. Simple, efficace.
Un mix bien équilibré. Les voix sont bien présentes et le texte bien intelligible.

Artistique :

Une chouette idée ce question-réponse. Dommage que les deux voix ne se marient pas mieux. Mais, c'est le lot du tirage des compotes : on ne choisit pas. En tout cas, bravo, une très belle chanson, une jolie mélodie, un chouette texte, très agréable à écouter.

Jay f.

"La pièce de résistance."

La pièce de résistance.
Des guitares tout en finesse qui ne laissent parler la poudre qu'après plus de 7m20. Au passage, magnifique son de guitare tout au long.
Un mix relativement équilibré. Un son parfois un peu 'fin'.

Artistique :

J'apprécie assez bien le prog rock et le thème me parle.
Le texte est beau et bien à propos. Même si parfois la mélodie vocale me parait un peu forcée.
Certaines parties me semblent moins bien réussies que d'autres. C'est la loi du genre. Mais un bien bel ouvrage.

"Beau mélange"

Beau mélange guitares/orgues/synthés.
Ca joue pas mal.
La batterie mériterait peut-être un son plus grandiloquent (avec plein de reverb tout ça) pour bien contrebalancer les grands orgues.
Le mix me semble un peu brouillon.

Artistique :

J'accroche moins que d'autres compotes dans le style.
Est-ce la mélodie imprécise (il me semble - ou je capte rien) du début ? Est-ce le mix ?
Les transitions me semblent trop brutales.
J'apprécie des choses dans chaque partie, mais l'ensemble me parait brouillon.

Jay f.

"Un bien bel instrumental"

Technique :

Les incroyables machines de Diabolo dans leurs oeuvres, avec la basse magique de Jeygiro.
Le son est bien sculpté. Chaque instrument est à sa place.
Un mix impeccable et parfaitement équilibré.

Artistique :

Subtil mélange de machines et d'instruments joués. Belles variations tout au long du morceau pour garder l'intérêt.
Un bien bel instrumental agrémenté de la voix de Mme BB sur la fin.

"Bonne réalisation"

Bien réalisé.
Le chant est un peu trop détaché pour bien coller au morceau.
Mais la réalisation est soignée et le son typique. Court, mais bon.

Artistique :

J'aime beaucoup ce style un peu krautrock, avec certains sons bien typiques.
L'ensemble est assez cohérent et bien pêchu. Un chant un peu trop saccadé peut-être...

"Je n'accroche pas."

Je n'accroche pas.
Cette compote mériterait vraiment un sérieux coup de pouce au niveau de la réalisation.
D'un côté le son me fait penser à ce qui se faisait en chanson française dans les années 60-70 (et ce n'est pas un compliment) : un peu sourd, le mix mal équilibré.

Artistique :

Il y a de l'idée : le texte, la mélodie, l'arrangement.
C'est bien joué, il y a un chouette texte, de beaux arrangements (mention spéciale pour le siffleur à la fin).

"Mise en abîme réussie"

Technique :

Je ne suis pas très convaincu par la réalisation : voix en retrait, pistes pas toujours bien calées, percus trop en avant, guitares pas assez présentes.
Dommage.

Artistique :

Lundi matin : + 10 points. ;-)
Pas mal la mise en abîme. J'aurais apprécié un peu plus de travail sur le sujet, mais ça reste fun à écouter.

"Très belle ambiance"

Un mix bien équilibré.
Une section rythmique (basse, batterie) bien présente, mais pas trop couvrante.
Un jeu puissant sans agressivité. Une structure peut-être un peu trop linéaire.

Artistique :

Chouette intro. J'aime beaucoup cette basse entêtante.
Mais il faut 2 minutes bien pleines avant de changer d'ambiance. C'est bien amené, mais un peu long.

El Migo

"Glop glop"

Rien à dire
A ben zut, il faut 50 mots
Donc
Rien à dire
Le compte est bon ou presque
Encore 4 mots
Voilà

S'il vous plait...

Artistique :

Souvent rebuté par le côté "scolaire" des compos proposées lors des différentes saisons, je suis bluffé par ce morceau là. Difficile d'admettre que c'est un assemblage à distance.
C'est juste superbe et vraiment inspiré (ben ouais)
Bravo les mecs.

"J'aime beaucoup."

Publié le 29/04/2019

Bon dieu. Ca joue !
Un mix bien équilibré. On perçoit bien le texte.
Un son de batterie bien organique. Une production au cordeau.

Chouette riff d'entrée.
Un beau sujet. De belles paroles. Une ambiance lourde juste comme il faut. Un chant que n'aurait pas renié Bashung.
Ma tête balance toute seule. J'aime beaucoup.