Agrandir
Divers

Avis sur les compos Tous les Styles

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Message"

Publié le 07/06/2011
Technique :

Belle musique bien interprétée.
C'est très poétique.

Bravo

sacham

L'avis de sacham sur "Message"

Publié le 06/06/2011
Technique :

c'est encore une très belle musique signée pk16, c'est ficelé de fils d'or et de lumière, un doux murmure, ça brûle, j'embarque à cent rêves de mon ici taciturne, ton oiseau mitrailleur m'a trillé au volet et les effets mer, moi je suis vous dans cet alentour

Artistique :

bravo, très poétique, le propos et les images sonores, j'a voyagé

barbilux

L'avis de barbilux sur "Message"

Technique :

Et attention ! Il ne l'a pas précisé mais c'est une première! C'est tout fait en audio direct, sans midi ni VSTi, il a joué la guitare, la basse, les sons supplémentaires à la main sur son FP7, et aussi enregistré sa voix au micro avec quelque nouveau matos qu'il a fallu prendre en main.
Un grand retour aux sources en somme vers la procédure qu'il utilisait il y a bien longtemps avant qu'il n'existe tous ces bastringues d'ordinateur.
Un grand bravo donc pour cette remise en question, cette reprise des instruments acoustiques et ce résultat très honorable pour un premier essai.

Artistique :

Vraiment pk16 ne cesse de nous étonner, il y a une surprise à chaque nouvelle pièce: des associations d'instruments inusitées et audacieuses, jusqu'à la découverte de sa poésie et voix personnelle, pk16 n'a peur de rien et se sort toujours avec brio de ces décisions anticonformistes !
Ah il reste bien un dernier truc.... qu'il chante. Mais je crois qu'il ne le sent pas trop, aux dernières nouvelles il veut pas.
Il lui faut bien un petit talon d'Achille, il serait pas humain sinon !!

RAS

Artistique :

Une sensibilité à fleur de peau qui impose le respect!

ras

trés belle musique avec un text exellent bravo a toi mr pk16

R.A.S.

Artistique :

C'est curieux, ça ne ressemble pas à du Pk16 ... enfin à la première écoute ! Après, on retrouve quelques points de style qui permettent la reconnaissance.
Le texte est beau de simplicité et de profondeur, doucement bercé par une musique nécessaire qui ne donne qu'un essentiel intelligemment distillé.
J'y retrouve, mais très très lointaines, certaines fragrances Nougaresques, notamment sur la fin.
Merci pour ce moment de poésie.

phigaro

L'avis de phigaro sur "Medley Improsturies"

Publié le 16/03/2011

excellent

Artistique :

je viens d'écouter une trentaine de morceaux,tres surpris sur la qualité des instrumentistes,certains virtuoses),surpris sur la mise en place,le son ,les mix,tres professionnels mais,mais,mais,peut-on parler de composition,tres grande pauvreté harmonique,3 accords
mis en boucle ne menant à rien,aucune modulation,des suites d'accords sans transition,et 100 fois rabachées,des melodies inexistantes
ou mises à la va-vite sur des accords déjà joués'( même les accords de bossa plus raffinés ne mènent à rien)pas de construction,les
arrangements sont inexistants,pas de progression harmonique ou mélodique,pas de respiration,les bonnes idées ne sont pas développées,non ,pas un seul morçeau que je viens d'entendre ne mérite le nom de composition donc créativité et originalité n'a plus de sens
le contenant est bon le contenu est vide,dommage ,bien sur je m'adressais à toutes les performances pas seulement à Yoshed

L'avis de Anonyme sur "Medley Improsturies"

Publié le 14/03/2011

13,46 de bonheur trés bonne idée

Artistique :

le gros son, belle harmonie  bravo mr

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Medley Improsturies"

Publié le 14/03/2011
Technique :

Sympa comme idée.Ca m'a permis de découvrir quelques-unes de tes improstures vu que je n'y vais plus.

Bravo

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Medley Improsturies"

Publié le 13/03/2011
Technique :

Sympa comme tout cette idée !

Artistique :

Ca fait du bien de réentendre toutes tes participations et
d'apprécier la richesse de ton univers. C'était le temps où tu faisais
au moins un morceau par jour !