Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout

Sujet besoin daide (home studio)

  • 39 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin daide (home studio)
Bonjour la famille , je viens de contruire mon home studio tout va bien ms le seul probleme c'est la voix quand je rappe j'ai limpression que s'accord pas avec le beat sa fais comme karaoké si vous pouvé m'aidé de se coté la je serais reconnaisant merci


si vous comprenez pas mon probleme écoutez sa le type qui rap  c'est pas MOI https://nymka-officiel.skyrock.com/
Afficher le sujet de la discussion
11

de quoi tu parle crown_quarto

12

Du fait que tu n'aies pas d'extraits à nous faire écouter... Pour trouver de l'aide, ça serait plus simple...

13
ouais...

mais les son sonne tout  la meme chose que sa https://nymka-officiel.skyrock.com/
14

Vu que tu ne veux pas nous faire écouter ce qui te pose problème, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait t'aider...
C'est comme d'aller voir le docteur car tu es malade, mais tu envoies un ami à toi en disant "je vais pas bien, oscultez mon ami et dites moi ce que j'ai"...
ça n'a pas de sens.



15

je suis loin de chez moi pour l'instant je ne peux pas vous faire écouté quleque chose 

mon probleme c'est simple  j'ai juste un probleme d'harmonisation entre le beat et la voix 
je sais que y a une solution j'ai deja possé cette question sur un autre site de forum on m'a dis que c'est un probleme compresseur-équalizeur

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 15:00:22 ]

16
Citation de said12 :
Je suis loin de chez moi pour l'instant je ne peux pas vous faire écouté quleque chose
OK, bah dès que tu reviens chez toi... Poste nous un extrait ici.


Citation de said12 :
mon probleme c'est simple  j'ai juste un probleme d'harmonisation entre le beat et la voix 
je sais que y a une solution j'ai deja possé cette question sur un autre site de forum on m'a dis que c'est un probleme compresseur-équalizeur

Soit tu restes sur ça et dans ce cas tu n'as plus de problème... Soit on peut essayer de t'en dire plus une fois qu'on aura pu écouter ton extrait.
Quand je lis "harmonisation entre le beat et la voix", je pense à calage temporel...Voilà pourquoi ça sera plus simple une fois que tu nous auras posté un extrait de ta composition ici.

17
ok metrais le plus vite un extrait
18
19
Hello said12,


J'ai téléchargé tes titres. Passé à la moulinette dans mes analyseurs et écouté au casque.

Premier constat:
  1. . ça colle au taquet à 0dbFS.
  2. . dynamique totalement écrasée, il y a 3 à 5 db de dynamique. Le style veut ça peut-être...
  3. . la voix sonne carton, nasillarde, et surtout : distorsion (pas étonnant vu 1 et 2).

Tu enregistres bien trop fort.

C'est quoi ton matos de prise de son ?
Merci de donner le détail pour la chaîne [micro]>[préampli]>[carte son]

à quel niveau enregistres tu sur ton ordi ? (Tes crêtes se situent vers 0dbFS? -6dbFS? -12dbFS? - 18dbFS?)

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 23:59:50 ]

20

Bonsoir, avrai dire je ne connais pas grand chose je pourais pas te dire a combien je regle mes crete vu que je ne  sais meme pas a quoi il resemble je me contente d'enregistré mes son sans rien touché ... je reconnais que la qualitié des son est loin d'étre bonne si toi tu pouvais me guidé pas à pas pour faire des son vraiment de bonne qualité je serais vraiment reconnaisant 

j'suis assez pauvre en matos j'ai pessede une carte de son et un micro (pied,ani-pop...) 

carte de son : e-mu 0404
micro: Prodipe 

MERCI PEACE