Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout

Sujet besoin daide (home studio)

  • 39 réponses
  • 3 participants
  • 1 121 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin daide (home studio)
Bonjour la famille , je viens de contruire mon home studio tout va bien ms le seul probleme c'est la voix quand je rappe j'ai limpression que s'accord pas avec le beat sa fais comme karaoké si vous pouvé m'aidé de se coté la je serais reconnaisant merci


si vous comprenez pas mon probleme écoutez sa le type qui rap  c'est pas MOI https://nymka-officiel.skyrock.com/
Afficher le sujet de la discussion
21
Fais tes enregistrements en 24bits uniquement.
Fais en sorte que tes crêtes atteignent -16dbFS sur ton logiciel de son (cubase?) en ajustant le gain d'entrée de ta carte son.

Tu ne donnes pas de détails sur le micro que tu utilises, Prodipe c'est la marque...

Applique déjà les conseils pour le 24bits, et respecte le niveau d'enregistrement.
(baisse ton instru de 18 à 20 db en 24bits, ça n'a pas besoin de taper aussi haut).

Une fois que tu as fait ta prise de son de voix, tu la mixes avec ton instru en faisant en sorte que ton niveau de sortie soit à -9/-12dbFS maximum sur ton volume master (fader à 0).

Tu bounces le mix tel quel (24bits..).

Tu rouvres un projet vierge, tu inseres ton mix et tu appliques un maximiseur/limiteur pour faire remonter le niveau (-0,3dbFS max).

Tu bounces, et hop tu as ton titre.


Dernier conseil:
change de micro... 
22
bonjour, je suis un peu perdu ... toi tu utilise quoi comme logiciel pour qu'on soit sur la meme longeure d'onde apres  tu m'explique par rapport a logicel parce que je ne sais pas ce que c'est une crete  ne les mix je sais encore moin oû elles se trouvent dans mon logiciel .

pour le micro c'est prodipe prodipe ribbon 1

MERCI PEACE
23
J'utilise Digital Performer, sur Mac... ça va pas t'avancer je pense...

Une crête en montagne c'est quoi ? c'est la cime, le sommet.
Si tu rapportes ça à ta forme d'onde, c'est donc le point le plus haut.
Je ne sais pas quel logiciel tu utilises....Mais dans la plupart des softs, il y a un bargraphe qui te permet de voir le niveau entrant.
Donc, tu fais un enregistrement test de 20 secondes, et tu regardes la valeur où ça tape le plus fort.
Cette valeur du 'son le plus fort' doit être autour de -14dbFS/-18dbFS.
Si c'est trop fort, tu baisses..si c'est pas assez fort, tu remontes... 

Si en moyenne sur tout le titre, ta prise de son voix module en dessous de -14dbFS mais tu as un petit pic d'un très court instant à -9dbFS tu peux laisser passer...

Pour le micro...Prodipe Ribbon 1... Par nature les micros rubans ont un spectre qui chute dans les aigus...


24
je utlise adobe audition, live 7 et ( mixcraft demo) 

a ton avi je dois changé le mic ?
25
Je ne connais pas bien ces softs... Live, un peu...

Regarde chez Solnaksis, ils proposent un plug in "FREE G" qui peut te servir à voir où ton signal se balade.

Pour le micro... Essaye déjà avec celui là...Mais bon...

26

Bonsoir, quel logiciel que connais-tu bien pour bien me guidé pour ENFIN obtenire un son parfait ?

27
Digital Performer...

Mais ce n'est pas forcément le logiciel qui fera que ton son sera parfait.
Il y a plein de paramètres à prendre en compte:

  • acoustique de la pièce de la prise de son
  • micro
  • suspension micro
  • placement micro
  • positionnement chanteur
  • voix chanteur
  • câblage
  • carte son/convertisseur/préampli

ça va de l'émetteur du signal, la zone de captation, et les moyens mis en oeuvre pour capter correctement.
L'ordinateur et le logiciel, sont vraiment les derniers maillons de la chaîne.

Tu as téléchargé le plugin de Sonalksis, le FREE G ?



28
Said, pour le micro ça dépend de ton budget mais t'as sans doute intérêt à en changer... regarde du côté des vraies marques de fabricants de micro, par exemple AKG (le C214 à 355 euros https://www.thomann.de/fr/akg_c214.htm ) ou encore une marque comme Audio Technica qui propose des micros autour de 250 euros et qui seront sans aucun doute + performants que ton Prodipe. En tout cas la qualité du micro est déterminante.

Ta carte son, la EMU 0404, est déjà correcte mais tu peux gagner pas mal de pêche et de "présence" en achetant un préampli externe de bonne qualité... Bon, c'est encore des lovés mais je te conseille une marque comme TL-Audio, par exemple le modèle 5050 (préampli à lampe) que tu trouves assez facilement d'occase autour de 250 euros. https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/tl-audio/Ivory-Series-5050/

Et suis bien les conseils de Crown-Quarto pour ce qui est des niveaux d'enregistrement, c'est très important!

En tout cas tu as du talent!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

29

bonjour, solo84 merci pour tes conseil mais je pense que je vais essayer déjà si je peux faire quelque chose avec mes matos mais si la qualité est toujours aussi movaise je pense que je vais suivre  tes conseil 

merci en tout cas

PEACE

30

bonjour, j'ai téléchargé le free g ensuite ?

MERCI PEACE