AVIS SUR LE SITE MUSIKIA
- 110 réponses
- 38 participants
- 30 906 vues
- 30 followers

Gégéverseau

Note de l'équipe Audiofanzine : nous avons depuis fin Mai 2014 une rubrique dédiée aux avis sur les magasins, consultez cette page qui recense tous les avis sur Musikia
Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le site MUSIKIA.COM : suivi des commandes, envois etc.
Les prix sont très compétitifs. Qu'en pensez-vous ?
Merci de me répondre.

Patrick-Musikia

je suis Patrick Moynot, j'ai repris la direction de Musikia en septembre dernier. Pour la petite histoire, c'est une boite que j'ai créée en 2000 sous le nom de Aremus. J'ai même été un des premiers partenaires d'AF à l'époque (parlez-en au taulier..) J'ai ensuite levé un peu d'argent qui m'a permis de racheter le Ménétrier (instruments à vents) puis Total Guitar et c'est devenu Total Music en 2006. Nous avons ouvert le megastore de Paris et... je me suis fait débarquer par les actionnaires (que j'avais fait rentrer au capital précédemment) en 2007. L'entreprise a ensuite fusionné avec Playback, a été rebaptisée Musikia, et pour être honnête, fait n'importe quoi depuis 4 ans.
Ils ont fini par me rappeler pour redresser la boite il y a 4 mois (comme un certain Steve J. qui s'est fait virer de sa propre boite avant d'y revenir, mais 12 ans plus tard). J'ai encore 6 mois boulot à faire, notamment sur la qualité de service, avant que nous soyons tirés d'affaire. Je suis donc douloureusement conscient des progrès qui restent à faire. D'ici là, n'hésitez pas à me contacter directement par MP si vous avez un pépin, je ferai en sorte que vos cas soient gérés.
Cordialement
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 10:12:11 ]

fabamarie

merci, post suite auquel j'ai effectivement été pris en main
de plus en pus de gens achètent par internet, il faut vraiment qu'il y ait un suivi, un relationnel et des gens au bout du fil
je me souviens qu'à une époque chez star music, ils m'appellaient pour me dire dès que ma commande était envoyé, sans aller jusque là, c'est agréable quand il y a des réactions
pareil chez Thomann, ça répond du tac au tac avec beaucoup de gestes commerciaux, dernièrement les prix sont nettement remontés
puis ensuite les magasins deviennent grand et on se noie parmi des gens en attente, à la recherche sur le net du petit magasin qui sait encore recevoir
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 15:21:02 ]

goldorock

déjà, c'est le seul magasin qui prend pas les chèques!
J'étais un fidèle client de playback et total guitar (super sav pour les 2) mais vu les commentaires, ça donne pas trop envie là sauf d'acheter sur place.
l'équipe a bcp rajeuni aussi et il parait qu'il y a des pbs sur le site : stock pas à jour? ou autre

8oris

Pareil, le délai de retour est de 7 jours quand Euroguitar propose 60 jours...

Anonyme

vrai qu'ils prennent pas les chèques....

goldorock

avant au casque, mais avec ampli qq fois, c'est bien

fabamarie

Ayant enfin réussi à les contacter ils ont fait un geste en me renvoyant le produit complet ( une housse pour les cms65) et en me laissant l ancien

goldorock

SInon, y a pas des tonnes de magasins à PAris si on veut du choix et essayer des grattes
il devrait y en avoir plus (des magasins)

f_achernar

- 1ère étape, la commande : 2 jeux de cordes basse Skullstrings + 3 jeux de cordes guitare Ernieball, pour une centaine d'euros. Tout est indiqué en stock sur le site, ok.
- le lendemain : on me prévient par mail qu'un produit n'est finalement pas en stock. J'appelle : il ne leur reste qu'un Skullstrings sur 2... ok, on se met d'accord, ils m'envoient le skullstrings restant + les 3 Ernieball, et j'aurai le dernier jeu dès qu'ils seront réapprovisionnés...
- 3 jours après : je reçois mon paquet, j'ouvre : il y a bien un jeu de Skullstrings, mais seulement 1 Ernieball sur 3 ! J'appelle et explique le souci. Réponse : "ah, quelqu'un a du fumer avant de préparer la commande"... ok, donc ils me disent : "dès qu'on reçoit le Skullstrings, on vous l'envoie avec les 2 Ernieball manquants".
- hier : je reçois mon paquet, j'ouvre : il y a, tenez-vous bien, UNE corde Skullstrings (la corde de SI grave)... J'appelle et explique. Incompréhension, sachant qu'en plus ils ne vendent pas ces cordes à l'unité sur le site ! Réponse : les 2 Ernieball devraient partir séparément aujourd'hui, et le Skullstring à suivre...
Bref, pas très engageant pour renouveler une commande... Par contre, j'ai toujours réussi à avoir qqun au bout du fil, ce qui est plutôt bien ; mais niveau organisation, gestion des stocks, préparation des commandes, a priori il y a une grosse partie à revoir.
La vraie poésie est en dehors des lois.

Hécate

J'ai commandé un moog slim phatty le 3 mai. Pas de réponse. Après 4 coups de téléphone en 1 semaine 10 jours après la commande, J'ai enfin reçu un mail qui me disait qu'il serait livré le 29 mai et que je pouvais remplacer mon produit par un autre ... Tout en restant poli, j'ai fait part de mon mécontentement, et il me propose de me rembourser des frais de port d'une valeur de 13€ sur un produit à 800€.

A mon sens, le problème n'est pas nécessairement d'attendre, le produit était dit sur commande ... ok. Le problème est de pas savoir. Malgré tout, 1 mois d'attente pour un produit commme ça ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 08:59:46 ]

Anonyme

pas de soucis pour repasser comamnde

[ Dernière édition du message le 31/05/2012 à 09:20:27 ]

goldorock

Couincouin

j'ai passé plusieurs commandes sur le site www.musikia.fr et je n'ai aucune nouvelle de leur part.
J'ai laissé plusieurs messages sur mon interface client mais ils ne répondent jamais.
Oui,il y a 1 an et demi j'ai mis 3-4 mois a me faire rembourser, une vrai galère, ils ne répondent jamais au telephone ni au mail et quand ils répondent par miracle ça va jamais très loin!
J'ai même commandé un m-audio venom il y a environ 1 mois que je n'ai jamais reçu (1er tiers du prix débité), la commande a disparue de mon espace client et je n'ai jamais rien reçu!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais le meilleur reste celui-ci

J'ai commandé un micro Rode Nt2, et j'ai reçu des bouquins sur l'harmonica et des partitions de piano bar !!!
Je ne connaissais que leur magasin physique et j'en étais vraiment pas satisfait (vendeurs arogants, prix élevés, pas de remboursements en cas de retour dans les 7 jours...) mais je vois que leur vpc est à la hauteur

On ne peut que remercier la communauté Internet dans des cas comme ça...

Anonyme

un peu decu par le matos en magazin.. bon les vendeur j 'ai pas eu le temps de discuter ..trop de monde

8oris

On ne peut que remercier la communauté Internet dans des cas comme ça...
Sauf que sur Internet, on trouve plus de gens qui se plaignent que de gens qui félicitent (et ça vaut pour tout) donc ne pas faire d'un cas une généralité...
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 13:28:13 ]

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

fabamarie

oui c'est vrai sur les forumsqu'ils y a plus de gens qui se plaignent
par contre les avis sur le matos dans audiofanzine sont vraiment chouette

8oris

C'est clair...En fait, c'est logique de se plaindre sur un mag...Si t'as un problème avec un mag, tu cherches une solution, entre autres, sur internet, sur un forum et tu vois d'autres consommateurs dans le même cas que toi, donc t'es chaud, tu y vas de ton petit commentaire et ça fait du bien...En revanche, si tu n'as pas de problèmes, tu ne vas pas te dire "Tiens, si j'allais essayer de faire reluire le mag"...C'est très humain comme comportement finalement!
Bon, après, on est d'accord que Musikia, c'est loin d'être le top mais c'est bien mieux que les vieux briscards de pigalle IMO

Anonyme

Anonyme

nwaez

Ils font des tests sur mon micro, ne trouvent rien d'anormal...
Les deux personnes (homme et femme) au téléphone sont assez désagréables et pas du tout professionnelles. Je réussis en insistant à avoir un échange.
Je reçois le lendemain le même microphone dans la même boite en carton. J'essaie, et là encore, confirmation avec un ami ingénieur du son, que la lampe est rincée...
Je renvoie et demande le remboursement du micro et des frais de port !
Pas super comme première expérience avec ce magasin...

8oris

nwaez

josephdirtfag

Il est alors 19h, il y a quand même peu de chances que le client en question arrive à présent, mais on m'explique que "le produit doit être envoyé ce soir et pas demain matin."Alors que ca revient au même.
J'ai beau protester, j'ai fait le trajet exprès, j'ai appelé le magasin au préalable, les vendeurs me répondent que "c'est comme ça, nous ne sommes pas responsables."
Et peu importe même si le produit se trouvait en rayon et non en stock : "On ne peut pas vous le vendre. Désolé. Par contre, si vous voulez, on a le même produit trois fois plus cher, mais pour le dédommagement, JE VEUX BIEN VOUS FILER QUELQUES MEDIATORS."
J'avais plus qu'à partir.
Sérieusement, vous connaissez d'autres magasins ou ça arriverait ???
Perso, j'y remets plus les pieds.

goldorock

créteil, ça va, c'est pas énorme en métro
mais, je suis d'accord avec toi :un produit en magasin doit être vendable
sinon, faut mettre "réservé"
bizarre...:-(
moi, quand je suis allé, j'ai pas eu de soucis: j'ai acheté qq trucs
essayé des grattes (même si je voulais toutes les essayer!)
ce magasin a bien changé

en même temps, y en a pas 50 pour essayer du matos
- < Liste des sujets
- Charte