AVIS SUR LE SITE MUSIKIA
- 110 réponses
- 38 participants
- 30 907 vues
- 30 followers

Gégéverseau

Note de l'équipe Audiofanzine : nous avons depuis fin Mai 2014 une rubrique dédiée aux avis sur les magasins, consultez cette page qui recense tous les avis sur Musikia
Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le site MUSIKIA.COM : suivi des commandes, envois etc.
Les prix sont très compétitifs. Qu'en pensez-vous ?
Merci de me répondre.

nwaez

Il y a quelques jours je reçois un mail pour me prévenir que le 2e paiement va être débité sur mon compte !
J'appelle, le monsieur me passe un 2e monsieur (sans un mot, sans un au revoir, s'il vous plait…) qui me dit que la dame qui s'occupe de ce problème ne travaille pas le mercredi.
je rappelle aujourd'hui. Je tombe sur une demoiselle qui bafouille, et n'arrive pas à me passer le service concerné comme son collègue la veille… Fatigant...
Je rappelle le numéro principal, j'arrive à la dame qui m'explique qu'il doit y avoir une erreur, répond en même temps à sa fille sur son portable, et me dit qu'elle va regarder. Elle me rappelle quelques minutes plus tard pour me dire qu'effectivement, ils allaient débiter ma carte. Heureusement que je surveillais…
C'était ma dernière expérience avec ce magasin.
J'ai des rapports réguliers avec des vendeurs aux USA ou en Angleterre bien plus professionnels, des personnes qui donnent de vrais conseils de musiciens ou d'ingé son et font leur possible pour satisfaire leurs clients ! Ici, Estephania de Musikia me dit que les micros à lampe enregistrent des sons que l'oreille humaine n'entend pas, c'est pour cela qu'il y a plein de parasites et puis ce n'est pas possible de passer la personne au téléphone et blablablabla… La comparaison est cruelle...

goldorock

mais, comme j'ai eu déjà une longue expérience passée avec eux (assez positive )et en entendant tout ça, ouais, ça donne pas envie.Ah il est loin le temps de playback où le sav était excellent mais, vraiment excellent.

nwaez

Une pièce comme on dit ici !

goldorock

et pour la sortie: enfin, on ouvre mon sac et on vérifie sac+ticket
enfin, on se sent libre....

8oris

goldorock

(c'est pour tout le monde pareil)
+vérification objets achetés/ticket : en tout cas, pour moi,y a eu ça !
j'ai déjà vu ça dans d'autres magasins supermarché (avant) mais, bon là, c'est saoulant
bon, côté positif: on peut essayer des grattes! des amplis etc
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 18:06:20 ]

8oris

Je pense vraiment que ça dépend de l'âge, de si ta tronche lui revient ou pas...Bref, comme partout..

goldorock

je pense que c'est aussi pour se donner bonne conscience professionnelle et être bien vus.
Je viens cool (pas en baskets en plus)
pt être qu'avec un costard cravate, on sera tranquille?
le mec est vraiment venu dans le magasin me dire de pas me balader avec des objets à la main
le truc de fou
y a eu des pb, oui, mais, bon, de là à en faire trop, c'est chiant

8oris

goldorock

8oris

En fait, Woodbrass, j'ai l'impression que c'est le magasin où les familles vont acheter la guitare pour le petit dernier qui veut s'y mettre. ils ont une espèce de réputation, ca doit être historique surement. C'est le seul magasin que je connaisse où quand ils n'ont pas un produit dont il distribue la marque, il ne te propose pas de te le commander. Même chez Royez Musique, on m'a propose de commandé des cordes dans un tirant un peu exotiques...
Bref, tous ces magasins se valent plus ou moins mais au moins Musikia fait vraiment magasin de musique.

BBenj

Guy Liguili

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

scarabeo

Le drame de tout ça, c'est que pour survivre, comme les maisons de disques, toutes ces enseignes de taille moyenne initialement, sont obligées de se regrouper. La faute à la mondialisation, aux autres Thotho et DV47, qui avaient d'ailleurs anticipé ce phénomène global avant les autres ?
Bon, allez, je retourne à mon Zen Arcade...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums

Guy Liguili

Ah qu'est-ce que je regrette le site et la "boutique" Playback !
Le drame de tout ça, c'est que pour survivre, comme les maisons de disques, toutes ces enseignes de taille moyenne initialement, sont obligées de se regrouper. La faute à la mondialisation, aux autres Thotho et DV47, qui avaient d'ailleurs anticipé ce phénomène global avant les autres ?
Bon, allez, je retourne à mon Zen Arcade...
Surtout la faute à l'état d'esprit du commerce en france, et particulièrement en musique et son, qui a fait preuve d'une incompétence totale pour se développer au moment ou il fallait, qui n'a eu aucune vision autre que d'enculer le chaland, pendant que les voisins européens ont vu plus loin que le bout de leur nez. On récolte ce que l'on sème parfois...
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

Guy Liguili

Là ou ils pouvaient marger peut être 5% plus cher que les gros en offrant un service de proximité à la clientèle, ils ont opté pour le mépris et l'incompétence, et leur mort au passage.

scarabeo

Vrai pour la qualité du service en France, de façon générale, assez médiocre que ce soit dans la musique ou ailleurs. Du moins loin des anglosaxons ou allemands.
Les vendeurs de Pigalle se sont tirés une balle dans le pied, d'ailleurs j'y suis allé récemment pour un réglage de gratte. Et c'est vraiment devenu un sanctuaire pour gratteux, pour qui veut se payer une Gibson à 3000 boules. Ironie du sort : Stars dont on se foutait il y a 10 ans, sont tjrs là !
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums

goldorock

un petit magasin dans le 13e aussi

Guy Liguili

goldorock

drguet

goldorock

faut penser que les petites boutiques sont en voie de disparition donc, si t'es pas loin, vas-y!
j'y suis souvent allé

drguet

Guy Liguili

+1 pour Italie Musique, boutique sympa avec un très bon accueil
J'y ai acheté ma première gratte électrique dans les années 90

Sinon en VPC en france il y a quand même quelques bonnes boites, je pense à Euroguitar ou Michenaud par exemple.
Euroguitar et son paiement en 4X peut être bien utile parfois.
Michenaud la dernière fois commande de plusieurs petits produits dont 2 pas en stock, et bien ils m'ont fait plusieurs envois plutôt que de me faire attendre quelques jours de tout réceptionner, sympa.
Donc il y a quand même des gens compétents, heureusement.

goldorock

mais, les réglages sont offerts! et quand on est client c'est toujours un plus après qq achats
à pigalle, y a lead guitars (trop petit) ,guitar legend
euroguitar, oui
michenaud: pas testé
nuloop aussi
- < Liste des sujets
- Charte