Agrandir
Tout

Sujet AVIS SUR LE SITE MUSIKIA

Sujet de la discussion AVIS SUR LE SITE MUSIKIA
Message de modération :
Note de l'équipe Audiofanzine : nous avons depuis fin Mai 2014 une rubrique dédiée aux avis sur les magasins, consultez cette page qui recense tous les avis sur Musikia

Bonsoir,
Je souhaite avoir votre avis sur le site MUSIKIA.COM : suivi des commandes, envois etc.
Les prix sont très compétitifs. Qu'en pensez-vous ?
Merci de me répondre.
J'ai commandé un micro Rode Nt2, et j'ai reçu des bouquins sur l'harmonica et des partitions de piano bar !!!
Bien entendu, Musikia ne répond pas à mes mails.... J'ai l'impression que c'est une habitude chez eux, vu les réclamations qui traînent à leur encontre sur price minister....
Magasin à éviter !!!!
Putain, je sens que je vais leur commander des bouquins sur l'harmonica et des partitions de piano bar !!! :diable:

:ptdr:
bonjour,

Concernant ce site, j'en suis satisfait meme tres.

J' ai encore commandé chez eux mercredi en fin de journée, vers 18h, et, commande recu le lendemain midi par UPS. C'etait un piano numerique.

A ce jour, par contre, je n'ai toujours pas été prelevé malgré la commande reçu. Je vais croire au Père Noël en me disant qu'ils ont oublié. Ca serait un beau cadeau de 1500 euros pour la nouvelle année ....

Bonne journée
Citation de Ykar :
En janvier dernier, je leur ai commandé un Vocalist Live 2. Livré en 7 jours. Pas de soucis.

Par contre, ils ont eu un gros problème informatiue il y a un mois, car j'ai reçu un mail comme quoi mon Vocalist Live 2 allait m'être livré. Un 2ème? Sans rien payer? En cadeau?... Non, juste un sérieux bug, puisqu'un mail à été adressé aux clients visés par ce message intempestif our nosu en informer.

EDIT:
Citation :
quand je veux acheter sur un site, je tape "arnaque" et le nom du site, fais ça avec musikia et tu verras!

Typique des avis et notations sur internet: on parle plus volontiers des trains qui arrivent en retard que de ceux qui sont à l'heure. Trouve moi un seul site de masse sur lequel ta recherche Google va te renvoyer un "no match found", et je réviserai mon avis :bravo:

J'espere ne pas avoir de probleme avec eux un de ces 4.

Par contre, je conseille vivement a chacun, quand il s'agit d'un numéro national, de passer commande directement par telephone; surtout que les appels vers les fixes sont maintenant gratuit.
C'est peu etre pour ça que je n'ai jamais eu de probleme car tout comme vous, les stocks etaient vert mais au telephone on me disait qu'ils n'en avaient plus et là, ils me proposaient un produit similaire et c'est là qu'il faut insister sur un point important pour avoir un produit " generalement " superieur car c'est ce qu'ils recherchent avant tout est de bien dire que vous avez tant d'argent et pas un centime de plus et que sur leur site, le produit est en stock et que je n'ai pas a subir leur non mise a jour de leur site. Bien sûr tout en restant correct, courtois et j'en passe.
A chaque fois ça fonctionne. J'ai voulu commandé le yamaha YDP 161 mercredi qui etait en stock sur le site et quand je les ai appelé mercredi pour passer commande, il ne l'avait pas et ils m'ont proposé un CASIO PRIVIA PX 830BP a la place mais 200 euros plus cher. Je leurs ai dit que mon budget etait de 1200 euros et pas un centime de plus alors il me l'ont baissé malgré que j'ai du remettre 50 euros de ma poche, c'est toujours 150 euros d'economie.
Pour la livraison, ils ont ete serieux mais je le redis, j'espetre ne pas avoir de problème avec eux lors de ma prochaine commande car pour ravoir son argent, il ne faut pas etre pressé. Ca m'est arrivé avec cdiscount, 6 mois pour recuperer 800 euros pour une commande annulé et bien sûr en faisant appel a la DGCCRF de ma région. Heureusement qu'ils etaient là aussi non, j'attendrais encore mon argent alors je comprends votre ras le bol, votre impatience car j'ai connu ça et c'est inadmissible pour des pseudo professionnel qui se disent n°1 ..... Ca m'enerve encore rien que d'en parler.

Allez, bonne journée a tous

j'ai commandé des produits en soldes sur le site de Musikia

à ma grande surprise, je reçois un produit, une housse pour les enceintes cms65, le sac complètement vide, les mousses intérieures sensées protéger et séparer les enceintes ont été enlevées, les produits sont emballés dans les cartons d'autres produits, gros bricolage

et bien sûr on ne peut joindre personne

rien à voir avec d'autres sites plus sérieux où le SAV répond du tac au tac avec suivi de commande et tout

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 18:24:27 ]

Bonjour à tous,

je suis Patrick Moynot, j'ai repris la direction de Musikia en septembre dernier. Pour la petite histoire, c'est une boite que j'ai créée en 2000 sous le nom de Aremus. J'ai même été un des premiers partenaires d'AF à l'époque (parlez-en au taulier..) J'ai ensuite levé un peu d'argent qui m'a permis de racheter le Ménétrier (instruments à vents) puis Total Guitar et c'est devenu Total Music en 2006. Nous avons ouvert le megastore de Paris et... je me suis fait débarquer par les actionnaires (que j'avais fait rentrer au capital précédemment) en 2007. L'entreprise a ensuite fusionné avec Playback, a été rebaptisée Musikia, et pour être honnête, fait n'importe quoi depuis 4 ans.

Ils ont fini par me rappeler pour redresser la boite il y a 4 mois (comme un certain Steve J. qui s'est fait virer de sa propre boite avant d'y revenir, mais 12 ans plus tard). J'ai encore 6 mois boulot à faire, notamment sur la qualité de service, avant que nous soyons tirés d'affaire. Je suis donc douloureusement conscient des progrès qui restent à faire. D'ici là, n'hésitez pas à me contacter directement par MP si vous avez un pépin, je ferai en sorte que vos cas soient gérés.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 10:12:11 ]

merci, post suite auquel j'ai effectivement été pris en main

de plus en pus de gens achètent par internet, il faut vraiment qu'il y ait un suivi, un relationnel et des gens au bout du fil

je me souviens qu'à une époque chez star music, ils m'appellaient pour me dire dès que ma commande était envoyé, sans aller jusque là, c'est agréable quand il y a des réactions

pareil chez Thomann, ça répond du tac au tac avec beaucoup de gestes commerciaux, dernièrement les prix sont nettement remontés

puis ensuite les magasins deviennent grand et on se noie parmi des gens en attente, à la recherche sur le net du petit magasin qui sait encore recevoir

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 15:21:02 ]

hello
déjà, c'est le seul magasin qui prend pas les chèques!
J'étais un fidèle client de playback et total guitar (super sav pour les 2) mais vu les commentaires, ça donne pas trop envie là sauf d'acheter sur place.
l'équipe a bcp rajeuni aussi et il parait qu'il y a des pbs sur le site : stock pas à jour? ou autre

Pareil, le délai de retour est de 7 jours quand Euroguitar propose 60 jours...

vrai qu'ils prennent pas les chèques.... icon_redface2.gif