Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope Ozone Imager
Photos
1/2
iZotope Ozone Imager

Traitements ou encodeurs stéréo logiciels de la marque iZotope appartenant à la série Ozone

Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : iZotope vous offre Ozone Imager

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 4 629 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : iZotope vous offre Ozone Imager
iZotope Ozone Imager
Un petit cadeau pour commencer la journée, avant un gros qui vous attend ce soir. iZotope vous offre en effet son traitement spatial Imager.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Sans oublier l'excellent MONGOOZE de chez Boz Digital Labs ;)
https://www.bozdigitallabs.com/product/mongoose/

"Here’s the deal: Having a nice wide stereo spread is great. It helps your mix sound more spacious and less cluttered. Instruments seem to fight less and everything just sounds more clear. But our brain reacts differently to a wide stereo spread in high frequencies than it does in low frequencies. Large stereo spread in high frequencies = good. Large stereo spread in low frequencies = not so good.

The problem exists because of the way our ears and brains are used to hearing sounds naturally. With low frequencies, we can’t really detect where a sound is coming from. It’s the high frequencies that lets us know where a sound is coming from.

This can lead to some major issues when mixing on monitors. You might have some low frequencies that are coming out of only one speaker, and you won’t be able to tell. Put on headphones, and it becomes immediately obvious that there is a problem. You can feel your head instinctively turn as your brain tries to figure out why the low end sounds so unnatural.

This is where Mongoose comes in. It takes all those wide low frequencies and puts them right in the middle where they belong. The result is a low end that translates better to headphones and 2.1 systems, and just provides a tighter, more natural sound overall.

This plugin really couldn’t be any easier to use than it is. Just set your crossover frequency, and everything below that is summed to mono. You can also fine tune how wide the stereo image is by adjusting the width knobs. This is the kind of plugin that should automatically be on every master bus."

Ingénieur du son depuis 1996 // QFG Studios //

SoundGrid Expert Certified (Waves Audio)

http://www.qfgstudios.com

22
est-ce qu'il amène qqchose de différent de Stereoizer Elements ?

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

23
Non, Mais ca fait la même chose mieux à mon oreille. Transformer du mono en stéréo crée souvent des effets pas très naturel, donc chaque marque à son aglo maison pour que ça ai l'air crédible. Ça vaut le coup de mettre les deux plugins en concurrence pour voir celui qui te convient le mieuc
24
Citation de pyerbass :
le fait qu'il ne soit pas multibande le "condamne" à du mixage principalement.


Un petit bricolage avec le groupement d'effets sur Ableton (je ne sais pas comment ça se passe sur les autres DAW), et le tour est joué, non?
25
peut être, mais gare aux problèmes de phase...
26
Comment fonctionne ce plug in ?

Est ce qu'il analyse l'audio qui entre et selon un algorithme decide du traitement à appliquer ?
27
petit test entre S1 imager de chez waves que j'aime beaucoup et ozone imager qui me plait encore plus...

Rif guitare
En départ traité avec S1 waves puis sans rien puis avec ozone puis on finit avec s1 de nouveau

https://www.petit-fichier.fr/2017/10/15/riff-guitare-avec-s1-waves-puis-ozone/
(fichier audio qui ne semble toujours pas visible)

pour ma part j'aimais beaucoup S1 mais je trouve qu'ozone apporte un petit plus dans la transparence du son...

le mieux c'est de tester les deux sur l'un de vos fichiers les deux peuvent être essayés gratuitement et ozone reste gratuit... mais attention à l'inversion de phase... meme si la diffusion mono n'est plus de ce siècle, ca peut poser parfois problèmes...
pour finir le lien suivant test avec et sans ozone imager

https://www.izotope.com/en/products/master-and-deliver/ozone/ozone-imager.html

Eric

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 22:33:02 ]

28
Salut romain,

Non ça n'est pas un plug "automatique", tu dois le paramétrer (deux curseur ça devrait aller) mais essaye le tu vas comprendre de façon immédiate.

prends un son neutre pas avec trop d'effet ainsi tu entendras mieux l'élargissement stéréo que ce plug procure...
à plus

Eric

29
Je voulais plutôt savoir si les deux réglages agissaient sur un algorithme ou sur un EQ+chorus, enfin ça fait quoi concrètement ? J'entends le son qui s'élargit, mais c'est un M/S bidouillé, de la reverb ?...
30
ca agit sur un algorithme qui te permet d'élargir le son dans l'espace stéréophonique.
on joue sur la phase du son à priori. ton son est plus large, j'ai envie de te dire c'est tout mais va voir la demo j'ai mis sur un avis du plugin avec un lien qui permet d'écouter la demo...
vraiment ca change tout au mix...
si tu avais une pièce plus grande chez toi tu pourrais y mettre plus de meubles... de façon mieux positionnées...
bref tu mettrais tout ca en valeur ben là c'est pareil sauf que c'est pour le son...

apres réécoute de la demo je comprends pourquoi tu analyse ca comment etant un "chorus"... la demo de guitare sur le site isotope ozone imager a un chorus comme effet le fait mettre le plug ozone imager élargit et amplifie l'effet grace à l'élargissement stéréo...

Eric

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 16:31:08 ]