Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AVALON VT737SP , votre avis ?

• 102 réponses
  • 28 participants
  • 6 200 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion AVALON VT737SP , votre avis ?
Je compte investir dans un préampli-compresseur de grande qualité qui permettra de faire l'ensemble de mes prises : Clavier - Bass - Guitar - voix.
J'ai un PC avec une carte ECHO MONA (équivalente LAYLA24 avec XLR) est - ce cohérent avec un périph haut de gamme comme l'AVALON.
Je reproche à ma config d'avoir un petit son et qu'il est impossible de rattrapper ensuite même avec des bons plugs genre waves.
Bref c'est pas mal mais ça reste de la maquette.
J'aimerais faire du Def avec.
J'ai Aussi un micro AT4040 , un AKG C414 ou un U87 serait plus adapté peut- être qu'en pensez-vous ?

TCHAO les enfants rrépondez moi vite !
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je pense que si t'as les thunes pour investir dans un avalon, tu devrais plutôt essayer de te construire un config homogène.

Pour moi, ton problème de son vient des préamplis de ta carte son. Les convertisseurs de ta carte son ne sont pas, à mon avis, en cause.

La plupart des préamplis de cartes grand public (par opposition aux pro-tools et dans une moindre mesure Motu) c'est de la merde comparé à un rack dédié.

J'aurai cependant tendance à penser que l'Avalon, c'est de la balle avec un excellent préamp et un excellent EQ, en revanche le compresseur optique est perfectible à mon goût. mais là je chipotte.

Il est vrai qu'un avalon dans ta config, c'est un peu l'éléphant et la souris, tu devrais plutot lorgner du coté de tla, tfpro, presonus et consoeurs qui offrent déjà une excellente qualité plus en rapport avec ta config.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

12
Qu'est-ce qu'à la MOTU 896 HD de plus que ma ECHO MONA ? Au niveau préamplis ?

Pourtant j'ai vu Air dans une revue qui enregistré avec une DIGI01 en passant pas un AVALON 737SP ou des tranches NEVE, ils ont pris cette config à la place d'une O2R et un DTD Hardware ? La DIGI01 n'est pourtant qu'une carte de moyenne gamme non ?

Vos explications ?
13
En réalité, si il faut que je change ma carte MONA ce n'est pas un problème, il faut que mes prises soient impeccables , j'ai eu l'occasion de participer à une autoprod et le son a notamment été rattrapé au niveau de la dynamique et je n'ai pas envie de galérer pareil.
Comme je ne veux pas de table de mix, je pensais qu'un préampli haut de gamme pouvais rattraper l'affaire. Je peux coupler l' AVALON avec qu'elle carte son donc ? MOTU ? autres ?
Faites des propositions ?
14
La MOTU, elle, elle commence a avoir des préamplis de qualité. Et je pense que les convertisseurs sont un gros cran au dessus de ta carte.

En ce qui concerne la digi01, les convertisseurs, même si ils ne font "que" 24 bits/48 kHz, c'est de la très bonne qualité. sans doute équivalents à ceux d'une 02R en 48 kHz.

pour apprécier la différence entre convertisseurs, il faut posséder du très bon matos(genre avalon ou Neve...)

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

15
Superbe !! La rolls des compresseurs comme on dit souvent :aime:
J'ai utilisé pour voix et basse . Un régal quoi que très couteux :???:

Je te conseille en effet d'en louer un pour l'occasion car il est pas donné !! puis c'est qu'un compresseur
16
C quoi ton budget???

17
Ce n'est pas un problème de budget mais disons entre 10000 F et 20000F voilà quoi.
18
Sugestions:

config pas chère: tfpro P2, presonus eureka ou tla 5051 et tu gardes ta carte telle quelle. (700Euros)

config plus chère: Avalon (puisque t'as l'air de l'apprécier) (2500 Euros)

config plus évoluée: convertisseurs apogee (mini me) + preamp tla, tfpro ou presonus (2500 euros)

config encore plus chère: Avalon + apogee (4000 Euros)

19
Le probleme, c'est que le AVALON est mono...donc pour une voix OK... mais pour le reste ça va etre limité !
il y a de très bon préampli pour moins cher...
Investit dans un micro correcte et un convertisseru A/N correcte.

Prendre la AVALON avec ton matos actuel...c'est un peu n'importe quoi !
20
Soit dit en passant que si tu as le budget pour un avalon, tu devrais regarder aussi les tranches API, Drawmer (1960), millenia pourquoi pas