AVALON VT737SP , votre avis ?
- 102 réponses
- 28 participants
- 6 201 vues
- 14 followers
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2004 à 13:23:47AVALON VT737SP , votre avis ?
Je compte investir dans un préampli-compresseur de grande qualité qui permettra de faire l'ensemble de mes prises : Clavier - Bass - Guitar - voix.
J'ai un PC avec une carte ECHO MONA (équivalente LAYLA24 avec XLR) est - ce cohérent avec un périph haut de gamme comme l'AVALON.
Je reproche à ma config d'avoir un petit son et qu'il est impossible de rattrapper ensuite même avec des bons plugs genre waves.
Bref c'est pas mal mais ça reste de la maquette.
J'aimerais faire du Def avec.
J'ai Aussi un micro AT4040 , un AKG C414 ou un U87 serait plus adapté peut- être qu'en pensez-vous ?
TCHAO les enfants rrépondez moi vite !
J'ai un PC avec une carte ECHO MONA (équivalente LAYLA24 avec XLR) est - ce cohérent avec un périph haut de gamme comme l'AVALON.
Je reproche à ma config d'avoir un petit son et qu'il est impossible de rattrapper ensuite même avec des bons plugs genre waves.
Bref c'est pas mal mais ça reste de la maquette.
J'aimerais faire du Def avec.
J'ai Aussi un micro AT4040 , un AKG C414 ou un U87 serait plus adapté peut- être qu'en pensez-vous ?
TCHAO les enfants rrépondez moi vite !
Fockwulf
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 06/01/2004 à 14:32:20
C'est peut être n'importe quoi, mais il pourra le garder toute savie et faire évoluer son studio au fur et à mesure...
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 06/01/2004 à 14:33:44
Petite Question l'Apogee est un converisseur A/N .
Ce n'est pas une carte son ? Comment l'intégrer dans une config informatique ?
Explique mois qu'elle sera la chaîne ?
(MICRO ou LIGNE) > AVALON > APOGEE > ...?.. > PC
Je suis peut -être inculte ?
Ce n'est pas une carte son ? Comment l'intégrer dans une config informatique ?
Explique mois qu'elle sera la chaîne ?
(MICRO ou LIGNE) > AVALON > APOGEE > ...?.. > PC
Je suis peut -être inculte ?
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 06/01/2004 à 14:45:54
Grans,tu compte mixer ton son sur ton pc, ou ds un stud exterieur ?
si tu mixes ailleurs, tu n'a pas vraiment besoin du compresseur ..
dans tout les cas, c clair qu'il vaut mieux changer de config, si tu penses a ce genre de preamp ...
sinon tu va utiliser 50% des capacités de ton avalon ..
apogee ca serait terrible, sinon les motu sont excellentes, ds une gamme en dessous ..
comme dit loran, il y'a de tres bon preamp pour moins cher .. regarde du coté des preamp langevin, ou des tranches en rack, type midas ou lafont ..
sinon il a tjs les vielles tranches de neve, trident... ect ect ect ..
si tu mixes ailleurs, tu n'a pas vraiment besoin du compresseur ..
dans tout les cas, c clair qu'il vaut mieux changer de config, si tu penses a ce genre de preamp ...
sinon tu va utiliser 50% des capacités de ton avalon ..
apogee ca serait terrible, sinon les motu sont excellentes, ds une gamme en dessous ..
comme dit loran, il y'a de tres bon preamp pour moins cher .. regarde du coté des preamp langevin, ou des tranches en rack, type midas ou lafont ..
sinon il a tjs les vielles tranches de neve, trident... ect ect ect ..
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 06/01/2004 à 15:46:05
J'ai le même "soucis".
J'ai une MOTU 828MKII. et un préamp beri+un B2
J'ai finalement opté pour un UA 2-610 et un C414 TBL-II.
Je pense éffectivment que les convertisseurs des cartes sons font perdre de la qualité, mais à acheter un truc cher (le préamp) autant prendre un truc qui me restera. Au pire je prendrai un Apogee PSX100 plus tard ...
J'ai une MOTU 828MKII. et un préamp beri+un B2
J'ai finalement opté pour un UA 2-610 et un C414 TBL-II.
Je pense éffectivment que les convertisseurs des cartes sons font perdre de la qualité, mais à acheter un truc cher (le préamp) autant prendre un truc qui me restera. Au pire je prendrai un Apogee PSX100 plus tard ...
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/01/2004 à 15:55:29
Anonyme
10184
26 Posté le 06/01/2004 à 16:03:00
Non, l'avalon est un bon achat. Dans le style préampli à pentode c'est pas mal du tout et très pro. Si tu peux te le permettre, prends le, vise pas à moins, c'est pas un achat, c'est un investissement.
Maintenant, avec un tel préampli, il faudra certainement rehausser le reste de la chaîne (convertisseurs et micro) parceque là, c'est pas brillant. Un c-414 est un bon premier micro et rendra de très bons services.
Maintenant, avec un tel préampli, il faudra certainement rehausser le reste de la chaîne (convertisseurs et micro) parceque là, c'est pas brillant. Un c-414 est un bon premier micro et rendra de très bons services.
AB-
3632
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 06/01/2004 à 16:05:24
Salut ragoutoutou...
je crois que tout le monde est d'accord la ..
je crois que tout le monde est d'accord la ..
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 06/01/2004 à 16:11:12
C'est un bon achat si il pense un jour pouvoir mettre un bon micro et un bon convertisseur sinon....
141studio
1681
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 06/01/2004 à 16:11:49
Ben pour le micro un U87 "old school" est également sur les rangs mais il faut voir l'état...
Anonyme
10184
30 Posté le 06/01/2004 à 16:22:30
Citation : je crois que tout le monde est d'accord la ..
Ben oui, mais bon, on a le droit d'enfoncer des portes ouvertes parfois ;)- < Liste des sujets
- Charte