Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dilemme
Je vais avoir un plan pour acheter soit cette magnifique machine (Drawmer 1960) soit un Langevin dual vocal combo. :aime:
Le tout va passer dans une MOTU 828 MKII.
Le truc, c'est que vu l'investissement je voudrai me tromper ni sur le préamp, ni sur le micro à mettre dessus.
Je vous rassure, avant l'achat, j'aurai la possibilité de tester les 2 avec un parc de micros correct.
Ma question est donc 1/ KK'1 a-t-il déjà joué avec l'une ou l'autre des machines ? et 2/ quel(s) micro(s) (budget 1000euros env) irait bien dessus. J'ai en vu le AT4050, le TLM103 ou un BPM 73 CRII d'occase.

Les prises qui seront faites avec: Voix masculine, Féminine et guitare Acoustique.

Help me e e e (hou hou) (sitation Beatles)
2
Pourquoi tu te limites a ces deux machines, c'est le resultat d'une mure reflexion ou pas ?
Tu les as a quel prix :?:
Pour le 1960 par example ?
Tu cherches des preamps qui colorent le son ?
sinon, AT4050 ou TLM 103 oui, ca irait bien je pense, mais l'autre, je le connais pas.
3
Ben en fait dans les tranches preamp 2 canaux avec equalo et compresseur un peu bien, y'a pas beaucoup de monde. Je peux avoir un TLA 5051 aussi, mais j'ai joué avec le 5050 et j'ai pas trouvé ça top. Sinon je peux aussi avoir un Focusrite ISA 320, mais c'est mono.
C'est un plan un peu particulier, les prix deront tres attractifs et le matos aura servi une ou 2 fois au max, garantie totale. Sinon si tu as d'autres idées, je suis preneur ...
4
Ben, tu cherches un preamp avec equalo et comp ? ou pas forcement ?
Et ca depend de ton budget aussi ?...
Mais si j'avais la thune, je prendrais bien un Great River NV2 ou Phoenix audio DRS2 stereo avec un rack de deux Fmr audio RNC compresseurs.
Mais si tu veux du son colore, le drawmer ( sniff, c'est quoi tes prix, tu veux rien nous dire hein ?... :(( ) me parait quand meme pas mal du tout.
5
Bon Finalement j'essaye le langevin DVC ce WE dans une config studio ... Je vais donc pouvoir le coupler à une petite dizaine de micros différents.
Après avoir lu un peu les critiques sur les 2 engins et surtout avoir vu la facade, je me dirige plus vers le Langevin: il a l'air plus simple de mise en oeuvre. Comme au départ je suis guitariste/compositeur, ca m'ira bien je pense ... Le drawmer fait plus usine à gaz et me semble aussi plus spécifique d'une couleur sonore, et comme je vais pas pouvoir me payer les 2 ...
6
Up Up !

Alors Alors !!! :P:

Sinon quelqu'un a deja essaye un Drawmer 1969 version ricaine du britishisme 1960, plus silencieux, clair et precis... :???:
7
Bon finalement, après 3 jours de prises (put1 ça fait du bien le studio) et après avoir comparé avec un TLaudio blue serie, le résultat:

Tous les test sont faits en blind avec des AT4033 et une tranche de console RAMSA DA7, un TLAudio blue, et le Langevin.

Test en ambiance de batterie (utilisation stéréo): Son très défini, bien clair, y'a interet a avoir une cabine traitée, parce que ce genre de matos, ça restitue le son, point barre. L'équalo et le compresseur sont là pour "jouer" avec, pas pour corriger.

Test sur guitare acoustique (Takamine EG330): C'est la classe intégrale, les basses sont très définie et "sèche", les medium sont nickel (la takamine excèle dans ce domaine) et les aigue sont cristallin sans être agressifs, c'est parfait. La tranche de la DA7 s'en sort avec les honneurs, le bas du spectre est nettement moins bien et les aigus un peu agressifs. Le TLaudio (à cause des lampes) est moins propre quand on le pousse mais très bien avec un trim "sage".

Sur ma voix, le Langevin est sans pitié, je chante comme une chèvre, ben on entends une chèvre dans le monitoring :lol:

Bref, impression d'ensemble, c'est la classe internationale, ils devraient vendre une cravate avec pour que le musicien soit dans l'ambiance. Ca fait penser à de l'Armani en costume, du Jaguar en bagnole ou de la Monica Belucci en femme ...
Pour une utilisation perso, c'est rapé, ce truc est trop exigeant en conditions de prise, en qualité de l'instrument/ de la voix, et trop "direct" pour être le seul préamp d'une chaine. Il faut avoir autre chose à côté pour avoir le choix, et "autre chose" haut de gamme pour soutenir la comparaison ...

Je teste le Drawmer dans les semaines qui viennent ...
8

Citation : Je teste le Drawmer dans les semaines qui viennent ...



Up up :P: !
9
Rhhha pas eu le temps de tester la bebete ... (le drawmer).
Je viens de recevoir ma MOTU 828mkII que je teste demain sur ma station et mon portable ...
Pour le drawmer, ce sera surement à la fin du mois, avec en parralelle, le Fovusrite TwinRack Pro (entrée de gamme pour comparer) et le TLaudio 5052 qui vient d'arriver et le mindprint... Micros de test : TLM103, studio Project C3 et C414 ..
10
Ooooooooh le mechant up !
Alors t'as finalement eu quoi pour Noel Blues? Le drawmer ? TLM ? :bravo: